Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/01/2014 à 00:50:02Utilisation en bi-amplification
Bonjour à tous, je viens d'avoir un 2ème L2400 pour faire de la bi-amplification. Je voudrais savoir s'il vaut mieux utiliser 1 canal aigu et 1 canal basse par ampli ou 1 ampli pour les basses et l'autre pour les aigus. Merci de vos lumières. Cordialement
the ripper
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 29/01/2014 à 13:29:44
salut,
je mettrai un ampli pour les basses et un pour les aigus, de façon à faire travailler les canaux de chaque ampli de façon symétrique.
0
Ggo18
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 29/01/2014 à 14:00:39
Il vaut mieux faire un canal aigu et un canal basse sur chaque ampli. De cette manière l'alim est moins sollicité.
0
Nick Zefish
12908
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
4Posté le 29/01/2014 à 19:22:56
Je plussoie sur la solution de Ggo18. Les basses requièrent nettement plus d'énergie que les aigus. Mettre un ampli par enceintes permet de répartir la demande des graves sur chaque ampli. Mais bon tu peux essayer les deux solutions. Il se peut que tu n'entends aucune différence, auquel cas tu fais bien comme tu veux.
0
Chris Kazvon
17158
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
5Posté le 29/01/2014 à 19:24:42
pareil +1 pour Ggo18.
Accessoirement, ce sera moins le bordel à câbler: "un ampli par enceinte", tu peux même faire un code couleur sur les câbles
Bonjour à tous et merci de ces infos. Celà confirme ce que m'avait dit un pro de la sono (1 canal aigu 1 canal basse sur le même ampli pour mieux répartir la charge)