Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Inter-M CM10.5
(3)
Déposer un avis
Où acheter CM10.5 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Ampli Inter m cm10.5 Mise en protection

• 22 réponses
  • 8 participants
  • 5 616 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ampli Inter m cm10.5 Mise en protection
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir un problème hier avec mon ampli, il fonctionnais parfaitement depuis 5 bonne heure en mode bridge sur mon caisson ESW 1018 quand d'un seul un petit grincement dans le sons et paf, il s'est mis en protection. (je signale tout de même qu'on tournais sur des bonnes basses profondes) J'ai pensé tout d'abord à une surchauffe, néant! Un fusible HS, néant! Et là je sais plus. L'ampli n'est plus garantie (donc j'espère à une simple banaliter)

Deplus, sans cablage output, input brancher, toujours la même chose, je pris que ce ne sois pas l'étage de puissance....

Que puis-je faire approfondir mon examen, en apparence rien de visible, aucune odeur suspecte... Je ne sais plus.

En vous remerciant d'avance de votre attention, bonne journée à tous.
2
Démonte le et regarde a l'interieur peut etre un composant qui est rester coller ou autre chose si il n'est plus garantie tu na rien a perdre a l'ouvrir
3
Ca a déjà été fait, je n'ai rien vu de spécial.

J'avais une question supplémentaire, est-il possible de voir si des transistors d'amplification sont cramé? Genre en mettant sous tension, y'en aurais qui chaufferais illico....

Car j'ai allumé l'ampli et touché chacun des transistor est auqu'un ne semble chauffer (dans les secondes qui suivent).

Une idée, une réponse....
4
Quand tu l'allume rien pas de son sur chaque coté?
si pas de son peut etre l'etage de puissance qui a lacher c'est un double etage de puissance sur ceux la?
5
Oui c'est un double étage de puissance. Je m'en servais en mode bridged. Il n'y a aucun son qui sors puisqu'il se met en mode sécurité. Comment savoir si c'est l'étage d'amplification qui a pris?
6
C'est peut etre un composnt de l'etage de puissance je vais pas m'avencer mais fais faire un devis pour savoir ce qu'il y a c'est la seul solution
je peu pas t'en dire plus
7
1/Défais le mode bridge et testes en canal séparé.
2/Oui c'est possible que l'un des 2 canaux est cramé.
8
J'ai déjà tenter aussi, mais quoique je fasse, à chaque démarrage, les 2 led de protection s'allume et rien de plus
9
Et faire un devis, c'est payant? c'est coûteux?

J'aurais aimé le remettre en fonction mais bon.

Bien à vous
10

Citation : Et faire un devis, c'est payant? c'est coûteux?

Demande à ton revendeur de contacter Major audio, mais port inclus la note va être salée, ils vont probablement changer les cartes amplis complètes (y a plus que SCorde qui dépanne à l'ancienne ses amplis :clin: )au moins la moitié du prix neuf, à moins d'avoir un ami électronicien.

Hors sujet : Au passage , je recherche 3 boitiers d'amplis type 19" 2U 45 de profondeur vides, si certains d'entres vous ont des amplis HS qui partent à la benne me faire une proposition , merci

18's
11
Salut, merci pour ta réponse....

J'avais pensé à quelquechose de pas bien... si je rachète le même ampli neuf donc sous garantie, n'y a-t-il pas moyen de faire passer l'autre sous cette garantie comme si s'étais celui que j'ai acheté en attendant un peu quand même après l'achat. (peut-être en inversant le capot avec le numéro de série ou carément tout ce qu'il y a dedans, de souvenir je ne pense pas qu'il y a une protection comme sur les tour d'ordinateur pour la garantie)
12

Citation : n'y a-t-il pas moyen de faire passer l'autre sous cette garantie

Tu n'es pas gonflé toi !! :8O: 18's
13
Béh quoi, tu serais pas triste pour ton ampli toi..... et puis, ils n'ont qu'à faire des amplis bien protéger , au prix qu'on les paie....

C'est sur que c'est pas bien, sur ce point je suis d'accord! Mais dans le monde d'aujourd'hui, monde de l'argent, tout est bon pour faire payer les pauvres ouvriers que nous sommes, tous augmentes autour de nous sauf "les salaires" alors quand on peut gratter (sans faire de mal à qui que ce soit) autant le faire.

Pas de mon avis? Dis moi que t'as toujours été honnête en tous domaine et je fous mon ampli à la casse sans regret.
14

Citation : tout est bon pour faire payer les pauvres ouvriers que nous sommes, tous augmentes autour de nous sauf "les salaires" alors quand on peut gratter

Hors sujet : C'est sur qu'avec de tels raisonnements la situation "des pauvres ouvriers" va probablement changer :???: Pourtant il va falloir te faire à l'idée que les pays émergents ont compris que nous devenions dépendants d'eux après avoir délocalisé notre technologie, et nos entreprises, à eux d'en profiter aujourd'hui. Ben, oui, une bonne carotte çà fait mal, mais je ne doute pas que bientôt il fourniront l'huile avec :lol: Va parler te ton petit chagrin d'ampli aux 700 ouvriers Arcelor-Mittal qui vont perdre leur job parceque leur usine part en Inde, ils comprendront peut être

18's
15
J'ai pas envie de débattre encore plus, mais pire que sa situation, y'aura toujours, mais si tu te bats pas pour améliorer la tienne par le simple fait qu'il y a pire ailleur ok, abandonne. C'est sur, que je préfère perdre mon ampli que de perdre mon boulot, tout comme je préfèrerais perdre mon boulot que d'avoir un cancer..... tout est relatif!!!! C'est bon, vous pouvez fermer le sujet, il ne correspond plus à l'intention de départ....
16
Bon esprit reposé....

Y'a t-il quelqu'un qui aurait déjà crâmé un étage de puissance sur son ampli? Car, c'est tout de même bizar qu'avec tous les transistors, il n'y en ai pas un qui fait la gueule!!!
Je vais tenter de tester l'alimentation, peut-être que c'est elle qui a faibli pendant les grosses requête de puissance.
Dommage que je n'ai pas un plan de cablage de l'ampli, voir un peu ce qui doit sortir et où.

Si j'ai du nouveau je vous tiens au courant.
17
Bon, j'ai testé l'alim, tout se passe bien!!!

En coupant l'alimentation qui arrive sur les étages de puissances, je me rend compte que l'ampli ne se met plus en protection.
Première constatation, le problème est sur l'étage de puissance!!!
Donc, j'approfondis (peut-être les thermostat!!).
En coupant la liaison avec les thermostats, là les FAN tourne au maximum ce qui veut dire que les thermostats fonctionne bien pour informer que l'ampli est assé froid pour faire tourner les FAN à bas régime.

Maintenant, je crains le pire.... Les transistors.... Je vais essayer de les tester mais je ne comprend pas comment un ampli aussi protéger puisse avoir encore sont étage de puissance cramer!!!

:oo:
18
Salut, je possede un cm 10.5 et a l' arriere de celui ci il y a un bouton de rearmement as tu essaye ca ?
19
Oui, j'avais essayer le soir même où l'ampli s'étais mis en protection, .... en vain.

Et puis normalement, l'ampli ne devrait plus s'allumer si il s'était enclenché?
20
Je vien davoir le meme souci... il a marché l'avant derniere foi que je lé utiliser et ya 2 semaine, protection et il ne voulé plu rien savoir.
j'ai eu le réparateur dans laprem, il m'a dit que c'était les transistors des deux cannaux qui avait pris...

résultat: aussi cher que du neuf pour le réparer.
La fete n'est pas a vendre
21
Bonjour à tous j'ai eu le même problème avec la voie de droite, led reste allumée, ce qu'il faut faire c'est démonter le module en panne il y a de mémoire 6 vis à enlever et tu l'envoi en sav ça m'a couté 6.70€ de frais de port et il était en garantie, ils ont changé la ligne complète de puissance. Surtout ne pas oublier de repérer les switch que tu vas déconnecter pour remonter ensuite. En envoyant que le module ça allège les frais de port car le transfo est énorme.Bon courage à toi Peter30

Peter30studio

22
La garantie est de combien de temps?
je crois que pour moi, elle n'est plus valide...
La fete n'est pas a vendre
23
En général une garantie est de 1 an sauf disposition spéciale du vendeur....

Peter30studio