Sujet de la discussionPosté le 30/04/2017 à 14:35:53transformateur en panne
Bonjour,
J'ai actuellement l'ampli jb systems ctwo 450, un des 2 transformateurs est HS
Je voulais connaitre la puissance de sortie en 26V et en 58V afin de le changer.
Quelqu'un peut-il me renseigner?
Cordialement
Nick Zefish
12553
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2Posté le 01/05/2017 à 16:40:46
Je ne peux pas t'aider, mais j'ai peur que le prix du transfo rende la réparation bien trop chère. Ça te reviendra moins cher de racheter un ampli d'occasion en bon état.
On peut avoir une idée de la puissance en pesant le transfo defectueux (compter en gros 1 kg par 100W soit 10 kg au KW ) et l'intensité requise en mesurant le diamètre du fil de cuivre des enroulements secondaires du transfo défectueux (utiliser un micromètre ou , a la rigueur un pied à coulisse) et en en déduisant la section, puis l'intensité (en sachant qu'on admet 3 à 4 A par mm²) ce sera approximmatif mais souvent suffisant ...En fonction de cela, prendre la valeur standard ronde la plus proche ...
néanmoins j'aurai le même avis, sur des amplis de cette gamme , le prix d'un transformateur d'alimentation neuf, et les frais " annexes " (frais de livraison, adaptation éventuelles ...) risquent de rendre l'opération non rentable(en finalité , l'achat, et le remplacement, du transfomateur, coutera a peu près le prix d'un autre ampli !) sinon, il reste :
-la solution de récupérer un transfo adéquat, ou adaptable, d'occasion (si on a de la chance d'en trouver un !)
-et celle de rebobiner soi même son transfo (ce qui suppose d'être équipé pour : donc d'avoir la bobineuse , ou a la rigueur un tour, modifié en bobineuse, et équipé d'un compteur ...et d'avoir les bobines de cuivre émaillé , et les feuilles isolantes de presspahn ou de plastique)
[ Dernière édition du message le 01/05/2017 à 22:23:21 ]
Ju nad be
1582
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
5Posté le 02/05/2017 à 23:37:21
même avis. J'ai eu le cas sur un RMX1450 QSC. Primaire en CC.
Transfo de rechange: 288€ HT aors qu'on trouve cet ampli en occase à 250€...
Sur du tranfo "standard 1,2kVA, j'avais trouve dans les 100€ mais pas sûr que les tensions soient identiques et que ça fonctionne, le transfo d’origine avait 4 secondaires, 2 en série par côté + un point se servant du primaire comme d'un pont diviseur pour le ventilo.