Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JB Systems C2 450
Photos
1/18
JB Systems C2 450

Sujet transformateur en panne

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 752 vues
  • 6 followers
1 transformateur en panne
Bonjour,
J'ai actuellement l'ampli jb systems ctwo 450, un des 2 transformateurs est HS
Je voulais connaitre la puissance de sortie en 26V et en 58V afin de le changer.
Quelqu'un peut-il me renseigner?

Cordialement
2
Je ne peux pas t'aider, mais j'ai peur que le prix du transfo rende la réparation bien trop chère. Ça te reviendra moins cher de racheter un ampli d'occasion en bon état.
3
Meme avis que Nick à moins que tu le retrouves par chance et que tu le changes toi-meme.

Rien de marqué dessus ?
4
bonjour,

On peut avoir une idée de la puissance en pesant le transfo defectueux (compter en gros 1 kg par 100W soit 10 kg au KW ) et l'intensité requise en mesurant le diamètre du fil de cuivre des enroulements secondaires du transfo défectueux (utiliser un micromètre ou , a la rigueur un pied à coulisse) et en en déduisant la section, puis l'intensité (en sachant qu'on admet 3 à 4 A par mm²) ce sera approximmatif mais souvent suffisant ...En fonction de cela, prendre la valeur standard ronde la plus proche ...

néanmoins j'aurai le même avis, sur des amplis de cette gamme , le prix d'un transformateur d'alimentation neuf, et les frais " annexes " (frais de livraison, adaptation éventuelles ...) risquent de rendre l'opération non rentable(en finalité , l'achat, et le remplacement, du transfomateur, coutera a peu près le prix d'un autre ampli !) sinon, il reste :

-la solution de récupérer un transfo adéquat, ou adaptable, d'occasion (si on a de la chance d'en trouver un !)

-et celle de rebobiner soi même son transfo (ce qui suppose d'être équipé pour : donc d'avoir la bobineuse , ou a la rigueur un tour, modifié en bobineuse, et équipé d'un compteur ...et d'avoir les bobines de cuivre émaillé , et les feuilles isolantes de presspahn ou de plastique)

[ Dernière édition du message le 01/05/2017 à 22:23:21 ]

5
même avis. J'ai eu le cas sur un RMX1450 QSC. Primaire en CC.
Transfo de rechange: 288€ HT aors qu'on trouve cet ampli en occase à 250€...
Sur du tranfo "standard 1,2kVA, j'avais trouve dans les 100€ mais pas sûr que les tensions soient identiques et que ça fonctionne, le transfo d’origine avait 4 secondaires, 2 en série par côté + un point se servant du primaire comme d'un pont diviseur pour le ventilo.