[News] Lab Gruppen FP 13000
- 19 réponses
- 15 participants
- 4 612 vues
- 14 followers
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/12/2006 à 09:01:18[News] Lab Gruppen FP 13000
Lab Gruppen, fabricant d'amplis de sono de qualité sort la gamme FP + dont le FP 13000 délivrant 2 x 6500 W dans un format 2U.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Ilo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 14/12/2006 à 12:58:04
Citation : Je vois pas ce que l'on peut lui mettre au cul avec 13000W en bridge 4 ???
En bridge peut-être pas mais en parallèle mono sous 2ohms on a 2x6500w de quoi alimenter huit HP de 46cm en parallèle soit 1625w par HP, sachant qu'aujourd'hui des HP de 800w AES sont de plus en plus courrant et qu'en usage pro il est recomandé d'utiliser une puissance d'amplification double de la puissance AES.
Citation : Amplificateur classe D (T pour Tripath technology)
système de compensation de l'alimentation.
Bref personne n'en veux!!!!
Je ne doute pas de tes compétences Startec, c'est pour cela que j'aimerai bien que tu développes, ça m'intéresse!
Citation : Et tous les fabriquants en proposent tellement c'est bon marché à fabriquer
ça, cela ne m'étonnes pas en revanche!
startec
879
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 15/12/2006 à 02:02:08
L'ampli classe D ce n'est pas nouveau ,
mais comme en électronique, on fait des progrès tous les jours, la maîtrise suit et les composants aussi
Le principe d'un ampli classe D est différent d'un ampli traditionnel.
Une horloge pilote un convertisseur du signal audio en impulsions à très haute fréquence. la modulation est gérée par différents circuits (protection, comparaison ect.. voire un circuit dsp dans certains cas) et se retrouve amplifiée par un nombre (très réduit) de transistors, auquel s'adjoind un filtre destiné à supprimer les résiduts HF, ainsi qu'un sytème de contre-réaction .
Le rendement de ce type d'ampli avoisine les 9o à 95 % ce qui signifie très peu de chaleur à dissiper. Pas de gros transormateur et beaucoup de composants discrets.
Ces amplis ont énormément de dynamique ce qui fait que pour certains, la basse ne parait pas toujours convaincante ce qui peut se comprendre.
Le système de compensation de l'alimentation permet à l'amplificateur d'être moins dépendant des différents désagréments du secteur. C'est pratiquement une alimentation régulée et stabilisée.
mais comme en électronique, on fait des progrès tous les jours, la maîtrise suit et les composants aussi
Le principe d'un ampli classe D est différent d'un ampli traditionnel.
Une horloge pilote un convertisseur du signal audio en impulsions à très haute fréquence. la modulation est gérée par différents circuits (protection, comparaison ect.. voire un circuit dsp dans certains cas) et se retrouve amplifiée par un nombre (très réduit) de transistors, auquel s'adjoind un filtre destiné à supprimer les résiduts HF, ainsi qu'un sytème de contre-réaction .
Le rendement de ce type d'ampli avoisine les 9o à 95 % ce qui signifie très peu de chaleur à dissiper. Pas de gros transormateur et beaucoup de composants discrets.
Ces amplis ont énormément de dynamique ce qui fait que pour certains, la basse ne parait pas toujours convaincante ce qui peut se comprendre.
Le système de compensation de l'alimentation permet à l'amplificateur d'être moins dépendant des différents désagréments du secteur. C'est pratiquement une alimentation régulée et stabilisée.
Nico53
992
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 15/12/2006 à 21:32:31
Startec je veux bien que tu précise ton point de vue là dessus... pourquoi personne n'en voudrait ?
Classe D c'est bien les ampli qui adaptent automatiquement des étages d'alimentation supplémentaires en fonction des besoins non ? Perso je trouve ça super intéressant. Mais je n'y vois pas les inconvénient, au contraire, surtout si d'après toi on a une dynamique très correcte...
@+
Classe D c'est bien les ampli qui adaptent automatiquement des étages d'alimentation supplémentaires en fonction des besoins non ? Perso je trouve ça super intéressant. Mais je n'y vois pas les inconvénient, au contraire, surtout si d'après toi on a une dynamique très correcte...
@+
Ilo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 15/12/2006 à 21:52:52
VicMacKey
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 12/04/2007 à 22:48:59
Mark Stark
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 15/04/2007 à 15:31:36
Dans ce cas, je sais pas si c'est moi mais je ne trouve pas les Lab fabuleux en dessous de 4 Ohms (sur des gros HP) pour ce qui est des petites puissances, je suis totalement d'accord que ça le fait trés trés bien, précision, tenu et dynamique sont au rendez-vous, pour ce qui est de la basse, c'est une autre affaire. (je ne connais pas les FP+, mais pour le 6400, faut 2 double 46 dessus pas plus en dessous c'est "pouet pouet pouet", quand au pavillon j'en parle pas).
PowerSound
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 15/04/2007 à 20:25:31
Pat490_1
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 25/09/2007 à 14:27:27
C'est quand même étrange que des société comme LA ou adamson utilise ces amplis sur les basses et ça marche du feu de dieu .
et moi même voici mon rack
et moi même voici mon rack
Fafa1972
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 28/11/2007 à 08:16:00
Bonjour,
Je suis novice dans les amplis PRO et j'aurai qques questions à vous poser sur differents amplis:
Y a t'il dans les CROWN, LAB GRUPPEN, CREST AUDIO .
Es ce que certaine de ses references sont elles musicales dans le haut du spectre.
Je voudrais l'utiliser sur sur deux voies TAD 2401.
Merci pour vos reponses.
Je suis novice dans les amplis PRO et j'aurai qques questions à vous poser sur differents amplis:
Y a t'il dans les CROWN, LAB GRUPPEN, CREST AUDIO .
Es ce que certaine de ses references sont elles musicales dans le haut du spectre.
Je voudrais l'utiliser sur sur deux voies TAD 2401.
Merci pour vos reponses.
mediacomm
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 17/08/2008 à 04:06:22
Pat ton digam fait un peut tache dans ton rack loll je plaisante
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2