Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lab Gruppen fP 2600
Photos
1/23
Lab Gruppen fP 2600

Sujet LabGruppen fp2600: qu'en pensez vous?

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 5 825 vues
  • 8 followers
1 LabGruppen fp2600: qu'en pensez vous?
J'aimerais savoir ce que le (les) possesseurs de cet ampli, ou les gens qui l'ont essayé, en pensent?
Apparemment ça court pas les rues... mais ça à l'air sérieux.
Votre avis?
Afficher le premier post
11
Oui c'était moi même avec un IP1350 wink . Je l'ai toujours dans les stocks car sur mes caissons de basses équipés en 18LX60 ils sont supérieurs au crown K2 sans soucis (il manque juste de puissance en soirée par contre).

Le soucis c'était surtout le transfo qui vibre, mes les ventilateurs ont été changés. Rien à dire d'autre, il fait parti des amplis d'exception pour driver des caissons de basses. D'ailleurs je vais pas tarder à vendre mon K2 + Yamaha P4500 (car un Chevin Q6 a pris leur place mdr ).

Bonne journée
12

Bonjour,

 

ça serait pour convertir un gros Lab en utilisation Hifi dans salle non dédiée : l'ampli marche t il si on déconnecte ses propres ventilos et si on le refroidit par un autre moyen ? Je pose la questions car sur des vieux Crown genre MT le ventilo alimentait un autre circuit... Ou l'asservissement qui pourrait mettre l'ampli en protection...

Je pensais faire un capot supérieur avec des ventilos de 120mm sous voltés ça pourrait même refroidir plus que d'origine ou au moins autant...

Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde. Céline.
13
Dans le cas des Crown le moteur du ventilo servait également de transfo. Ce n'est pas le cas des Labs et déconnecter le ventilo ne devrait pas l'empêcher de fonctionner.
Mais c'est risqué et surtout c'est une drôle d'idée que d'utiliser un ampli sono en hifi. Il y a un fil de discussion sur AF qui traite de la mésaventure d'un gars qui voulait transformer un Lab en ampli Hifi et qui a fini par lacher l'affaire (pas possible de remplacer les ventilos par des plus silencieux, transfo qui vibre, etc.) Ces amplis sont faits pour du touring, le constructeur se fiche pas mal de bruit qu'ils font!