Sujet de la discussionPosté le 28/03/2006 à 11:09:26LabGruppen fp2600: qu'en pensez vous?
J'aimerais savoir ce que le (les) possesseurs de cet ampli, ou les gens qui l'ont essayé, en pensent?
Apparemment ça court pas les rues... mais ça à l'air sérieux.
Votre avis?
Je vais donc me répondre à moi même, j'en ai acheté un d'occasion hier.
C'est vraiment du costaud, un produit de grande qualité rien que par la finition, je n'ai pas le recul suffisant pour parler de la qualité sonore, mais à 1ère vue cela me convient tout à fait. Subjectivement je dirais que c'est trés bon, à confirmer avec l'expèrience et le temps...
Les lab gruppen sont un standard dans le monde de la sonorisation professionnelle. Préconisé par certaines des plus grandes marques (dont une version custom chez heil).
Bjr;
j'hésite a acheté un lab gruppen série fp , j'aimerais savoir si les amplis sont bruyants car je veux l'utilisé en hifi. Le ventilo tourne t'il en permanence ou déclenche t il juste quand l'ampli a besoin d'être refroidi.
Cordialement
Les ventilateurs tournent tout le temps, leur vitesse varie avec la température. Ils font trés peu de bruit au démarrage. Une fois qu'on met le son on ne les entend plus de toute manière.
La question date d'il y a 4 mois mais...
Attention, les attentes en terme de silence des uns et des autres ne sont pas les mêmes. Il traine quelque part sur AF un fil de discussion d'un gars qui a acheté un Lab série IP (avec ventilos variables) à 1500 euros et qui a été très déçu à cause du bruit. Pour de la hi-fi et vu le prix du matos, tourne toi plutôt vers des amplis hifi ou de monitoring, à refroidissement passif (sans ventilo).