Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Lab Gruppen fP 2600
(1)
Déposer un avis
Où acheter fP 2600 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

LabGruppen fp2600: qu'en pensez vous?

• 12 réponses
  • 9 participants
  • 6 223 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion LabGruppen fp2600: qu'en pensez vous?
J'aimerais savoir ce que le (les) possesseurs de cet ampli, ou les gens qui l'ont essayé, en pensent?
Apparemment ça court pas les rues... mais ça à l'air sérieux.
Votre avis?
2
:oo: Je vais donc me répondre à moi même, j'en ai acheté un d'occasion hier.
C'est vraiment du costaud, un produit de grande qualité rien que par la finition, je n'ai pas le recul suffisant pour parler de la qualité sonore, mais à 1ère vue cela me convient tout à fait. Subjectivement je dirais que c'est trés bon, à confirmer avec l'expèrience et le temps...
3
Les lab gruppen sont un standard dans le monde de la sonorisation professionnelle. Préconisé par certaines des plus grandes marques (dont une version custom chez heil).
4

Citation : (dont une version custom chez heil)

Et une autre chez martin audio !
5
Avec quelles enseintes tu te sert du Lab :?:
6
J'utilise des baffles basse, pas des enceintes de sono: Accugroove Tri210L + El Whappo.
7
Bjr;
j'hésite a acheté un lab gruppen série fp , j'aimerais savoir si les amplis sont bruyants car je veux l'utilisé en hifi. Le ventilo tourne t'il en permanence ou déclenche t il juste quand l'ampli a besoin d'être refroidi.
Cordialement
8
Les ventilateurs tournent tout le temps, leur vitesse varie avec la température. Ils font trés peu de bruit au démarrage. Une fois qu'on met le son on ne les entend plus de toute manière.
9
Sans probleme tu peut acheter
10
La question date d'il y a 4 mois mais...
Attention, les attentes en terme de silence des uns et des autres ne sont pas les mêmes. Il traine quelque part sur AF un fil de discussion d'un gars qui a acheté un Lab série IP (avec ventilos variables) à 1500 euros et qui a été très déçu à cause du bruit. Pour de la hi-fi et vu le prix du matos, tourne toi plutôt vers des amplis hifi ou de monitoring, à refroidissement passif (sans ventilo).
11
Oui c'était moi même avec un IP1350 wink . Je l'ai toujours dans les stocks car sur mes caissons de basses équipés en 18LX60 ils sont supérieurs au crown K2 sans soucis (il manque juste de puissance en soirée par contre).

Le soucis c'était surtout le transfo qui vibre, mes les ventilateurs ont été changés. Rien à dire d'autre, il fait parti des amplis d'exception pour driver des caissons de basses. D'ailleurs je vais pas tarder à vendre mon K2 + Yamaha P4500 (car un Chevin Q6 a pris leur place mdr ).

Bonne journée
12

Bonjour,

ça serait pour convertir un gros Lab en utilisation Hifi dans salle non dédiée : l'ampli marche t il si on déconnecte ses propres ventilos et si on le refroidit par un autre moyen ? Je pose la questions car sur des vieux Crown genre MT le ventilo alimentait un autre circuit... Ou l'asservissement qui pourrait mettre l'ampli en protection...

Je pensais faire un capot supérieur avec des ventilos de 120mm sous voltés ça pourrait même refroidir plus que d'origine ou au moins autant...

Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde. Céline.
13
Dans le cas des Crown le moteur du ventilo servait également de transfo. Ce n'est pas le cas des Labs et déconnecter le ventilo ne devrait pas l'empêcher de fonctionner.
Mais c'est risqué et surtout c'est une drôle d'idée que d'utiliser un ampli sono en hifi. Il y a un fil de discussion sur AF qui traite de la mésaventure d'un gars qui voulait transformer un Lab en ampli Hifi et qui a fini par lacher l'affaire (pas possible de remplacer les ventilos par des plus silencieux, transfo qui vibre, etc.) Ces amplis sont faits pour du touring, le constructeur se fiche pas mal de bruit qu'ils font!