Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mac Mah SLX 300 II
Photos
1/28
Mac Mah SLX 300 II

Sujet Sortie de son uniquement en grave

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 219 vues
  • 4 followers
1 Sortie de son uniquement en grave
Je viens d'acquérir une table xenix 1204 fx reliée à un ampli mac mah slx 300 et de 2 enceintes wharefedale evpx 15(reliés en speakon)
lors du 1er essai j'ai relié la table à l'ampli en xlr symétrique aucun son ne sortait
ensuite je les ai reliés en jack et uniquement le son grave sort.
merci de votre aide
2
Quelles sorties utilises-tu sur la table ?
et les câbles avec jacks étaient-ils symétriques ?
3
J'ai utilisé les 2 sorties main outputs en xlr symétriques (aucun son)
puis j'ai fait un essai sur les sorties contrôl room out avec 1 jack symétrique et un jack assymétrique
par contre, si je relie la table à une mini chaine par les sorties control room out le son est parfait
4
Merci d'avoir déplacé le sujet, c'est la première fois que j'utilise ce mode de discussion
j'ai solutionné le problème en modifiant le filtre à l'arrière de l'ampli
il était sur 'low pass' et je l'ai mis sur 'by pass'
et cela fonctionne.
Je signale toutefois que la notice fournie avec l'ampli est très succinte. :clin:
5
6

bonjour,

je fais remonter ce topic car je viens d'acheter ce modèle, mais j'ai une question concernant le fonctionnement en mode bridge.

Alors je veux m'en servir pour amplifier un caisson de basse maison avec HP Eminence 15lf 500w rms, donc j'utilise le mode bridge en filtrage actif low pass, je cable le hp sur les bornier rouge , et ma question est pour les entrées, j'ai une table de mixage qui sort en RCA, j'ai donc transformé mes sorties RCA avec des jack 6.3 mono pour séparer les canaux (masse+ droit et masse + gauche) , et la j'entre dans les entrées de mon ampli mac mah, à priori pour fonctionner en bridge il n'a besoin que de l'input sur le channel A ; si je comprends bien il reprends un des canaux (droit ou gauche) et récupère le signal et l'amplifie , j'ai bon ? icon_neutral.gif

Le signal étant en stéréo, est ce le bon cablage? le choix d'un jack en mono est il le bon choix ou faut il un jack stéréo dans les entrées? la notice est vraiment succintes et j'ai peur de faire une bétise!

 

merci de votre aide icon_bravo.gif

7

Le branchement à l'air ok (en gros, tu envoies le son des RCA de la sortie master sur l'ampli des têtes également et sur l'ampli que tu as). Etant en RCA, pas besoin de jack stéréo (en fait c'est pas utilisé pour la stéréo mais pour faire un signal symétrique...mais encore faut il que la sortie de la table soit symétrique, ce qui n'est pas ton cas car c'est du RCA).

En mode bridge, le son sur le sub sera forcément en mono donc tu enverras le son du canal droit ou du canal gauche de la table dans l'ampli (en gros, le pricipe du bridge et d'inverser la polarité d'entrée d'un canal et de brancher le HP entre les 2+. Les 2 cannaux sont alors couplés et la tension aux bornes du HP donc la puissance est plus importante qu'avec un seul canal..au niveau des entrées, il prend donc uniquement l'entrée A qui est envoyée directement sur le canal A et ce même signal est repris et passe dans un inverseur avant d'attaquer l'entrée du canal B). Il est donc innutile de câbler le côté B en bridge, il faut uniquement envoyer soit le signal gauche, soit le droit sur l'entrée A.

Théoriquement, il serait plus pratique de passer par un vrai filtre actif pour trier le signal entre enceintes et caisson, choisir la fréquence de coupure et transformer la stéréo en un signal mono pour le sub. En attendant, la solution du filtre intégré peut dépanner mais c'est quand même pas tip top.

Dj Ju
8

Citation de : dj ju sourisonic

Le branchement à l'air ok (en gros, tu envoies le son des RCA de la sortie master sur l'ampli des têtes également et sur l'ampli que tu as). Etant en RCA, pas besoin de jack stéréo (en fait c'est pas utilisé pour la stéréo mais pour faire un signal symétrique...mais encore faut il que la sortie de la table soit symétrique, ce qui n'est pas ton cas car c'est du RCA).

En mode bridge, le son sur le sub sera forcément en mono donc tu enverras le son du canal droit ou du canal gauche de la table dans l'ampli (en gros, le pricipe du bridge et d'inverser la polarité d'entrée d'un canal et de brancher le HP entre les 2+. Les 2 cannaux sont alors couplés et la tension aux bornes du HP donc la puissance est plus importante qu'avec un seul canal..au niveau des entrées, il prend donc uniquement l'entrée A qui est envoyée directement sur le canal A et ce même signal est repris et passe dans un inverseur avant d'attaquer l'entrée du canal B). Il est donc innutile de câbler le côté B en bridge, il faut uniquement envoyer soit le signal gauche, soit le droit sur l'entrée A.

Théoriquement, il serait plus pratique de passer par un vrai filtre actif pour trier le signal entre enceintes et caisson, choisir la fréquence de coupure et transformer la stéréo en un signal mono pour le sub. En attendant, la solution du filtre intégré peut dépanner mais c'est quand même pas tip top.

merci de ta réponse, au moins c'est clair !

oui c'est vrai un vrai filtrage actif avec un égaliseur ça serait mieux, je verrai pas la suite en fonction des finances , mais j'investirai  surement, là dans ce cas prévis c'est plus pour completer mon système avec un ampli + caisson, car avec mes 2 enceintes et l'ampli IMG Stage line STA 700, j'étais souvent à toc aux niveau des basses pour avoir un rendu correct (surtout en extérieur) et l'ampli avait tendance à clipper.

Dans mon cas je vais le filtrer à 160hz et le mettre dans un coin pour avoir un rendu des basses plus homogène sans saturer les enceintes principales, j'espère que ça marchera comme je le pense.

bonne journée

9

attention, c'est pas un égaliseur qu'il faut mais un filtre actif.

160Hz ça fait haut je trouve... 100/120Hz en général on filtre.

Dj Ju
10

oui je sais mais je parlais d'un egaliseur avec filtrage actif , j'en ai vu plusieurs en annonce comme le beringher fbq1502 .