Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mac Mah SLX 800
Photos
1/2
Mac Mah SLX 800

Sujet 4 enceintes sur SLX800 première génération

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 332 vues
  • 0 follower
1 4 enceintes sur SLX800 première génération
Bonjour à tous,
je dispose d'un SLX800 première génération travaillant en 2x800W / 4ohms ou 2x500 / 8ohms.
J'ai une paire de wharfedale EVP-X15 de 300W / 8 ohms.
Puis-je racheter une paire de ces même enceintes et en câbler 2 par circuit, ce qui devrait faire 600W / 4ohms et non / 8 ohms (principe de résistance en parallèle).
De ce fait 600W /4ohms par circuit seraient supportés par mon SLX800.
Merci de vos renseignements.

Greg
2
Salut...la puissance des enceintes n'a pas de conséquence pour l'ampli...c'est l'impédance qui compte, par contre, tes EVPX ne seront pas exploitées à 100% car quand l'ampli arrivera à saturation sur les crêtes du signal, tes enceintes seront exploitées à environ 2/3 de ce qu'elles peuvent donner...rien de très grave...dans tout les cas, même si les enceintes peuvent encaisser plus, ne montes pas quand l'ampli sature car c'est typiquement la première cause de cramage d'enceintes...l'ampli transforme les crêtes en jolis plateaux qui détruisent les tweeters...la règle d'or est: pas de rouge....
Dj Ju
3
Salouté...

excuse moi dj ju sourisonic, mais il me s'emble qu'au contraire ces enceintes seront un peut trop alimantées. Car une paire en 300W/8Ohm on est d'accord que sa fait bien 600W/4Ohm :?:

Et l'ampli lui, délivre 800W/4Ohm :fleche: donc si je ne me trompe pas, ces enceintes seront légerement suralimentées :!:

Mais comme tu l'a signalé, s'il n'atteint pas le rouge tous se passera bien :P:

PEACE

SAMPLEUR......et sans reproche

4
Merci pour votre réponse...Néanmoins, que me conseillez-vous concernant les potar de l'ampli, dois-je les mettre à fond ou un peu moins ?
5
Bein, pour ma part je commencerai a mettre mon ampli a moitié ensuite monter les gains de ma table et console puis augmenter l'ampli afin de n'avoir aucun éléments dans le rouge... :clin:

mais attention aux variation de tonalité d'un morceau à un autre... :??:

voili, voila, voilou...

SAMPLEUR......et sans reproche

6
Merci pour vos aides.
Je testerai prochainement tout ça, quand je commanderai ma seconde paire d'EVP-X15.
Je veillerai attentivement à ce que rien ne soit dans le rouge.
7

Citation : il me s'emble qu'au contraire ces enceintes seront un peut trop alimantées


Non, il faut le double de la puissance RMS en amplification pour ne pas avoir les crêtes du signal dans le rouge...les enceintes supportent bien ces crêtes supérieures à la puissance rms, par contr, elles n'aiment pas le rouge

Pour les potars, ils ne limitent en rien le signal d'entrée, c'est un bête pont diviseur...le mieux est de les mettre à fond et de pas avoir la table dans le rouge non plus...et surtout surveiller le clip de l'ampli, c'est le seul moyen d'être certain de ne rien casser...ou sinon, tu peux ajouter un limiteur qui lui a justement pour but de limiter la dynamique d'entée de l'ampli
Dj Ju