Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey CS 4080HZ
Photos
1/43
Peavey CS 4080HZ

Ampli de sono 2 canaux de la marque Peavey appartenant à la série CS

Disjoncteur qui saute

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 184 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Disjoncteur qui saute
Bonjour à tous,

j'ai vu plusieurs sujets sur des problèmes avec cet ampli mais sans réponse. Je tente à mon tour ma chance.

J'étais en train de faire des essais à vide pour régler mon limiteur (sans HP branché) et le dijo de l'ampli a sauté.
Depuis, il saute systématiquement à l'allumage.
Si je débranche le connecteur qui va aux condos, ça s'allume donc je pense pas que ça vienne du transfo.
Rien de choquant visuellement à l'intérieur.

Une idée d'où peut venir le problème?

L'ampli a quelques années mais a relativement peu tourné (une 15aine de soirées max en poussant des caissons).

Merci.
2
salut faudrait si tu peut , mettre des photo de la partie intérieur de l'ampli et bien situer sur la photo et la partie que tu débranche pour voir deja les composants de l'ampli , ça peut etre un vieux condo chimique , avec le temps il s'abime et perde en efficacité ou autre chose mais sans rien voir pas evident
3
çà sent l'étage de puissance claqué sur un des canaux
pas des plus simples à réparer
ampli en classe H
radiateurs au potentiel des sorties
et semble t-il identique à quelques différences près au Crest CPX3800
une vidéo avec de la casse
4
Alors j'ai fait quelques essais et ça me parait très compromis!
En mesurant la résistance collecteur/emetteur (amplis éteint) des transistors de puissance de la voie de droite, j'ai 0 ohm sur les 16 transistors. Alors que j'ai quelques kohms sur l'autre voie. J'ai essayé d'isoler cette voie HS en dé-soudant certains composants (transistor et diode qui envoient les rails d'alim) mais ça saute toujours et à chaque fois j'entends des crépitements.
J'ai bien l'impression que la voie de droite est en CC et que ça a fait dégager du monde autour.

J'ai jamais eu vraiment confiance en cet ampli donc j'ai acheté un Powersoft K3 d'occase pour le remplacer.
5