Sujet de la discussionPosté le 04/01/2025 à 10:26:33Disjoncteur qui saute
Bonjour à tous,
j'ai vu plusieurs sujets sur des problèmes avec cet ampli mais sans réponse. Je tente à mon tour ma chance.
J'étais en train de faire des essais à vide pour régler mon limiteur (sans HP branché) et le dijo de l'ampli a sauté.
Depuis, il saute systématiquement à l'allumage.
Si je débranche le connecteur qui va aux condos, ça s'allume donc je pense pas que ça vienne du transfo.
Rien de choquant visuellement à l'intérieur.
Une idée d'où peut venir le problème?
L'ampli a quelques années mais a relativement peu tourné (une 15aine de soirées max en poussant des caissons).
Merci.
LOULOU31140
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 07/01/2025 à 15:22:21
salut faudrait si tu peut , mettre des photo de la partie intérieur de l'ampli et bien situer sur la photo et la partie que tu débranche pour voir deja les composants de l'ampli , ça peut etre un vieux condo chimique , avec le temps il s'abime et perde en efficacité ou autre chose mais sans rien voir pas evident
çà sent l'étage de puissance claqué sur un des canaux
pas des plus simples à réparer
ampli en classe H
radiateurs au potentiel des sorties
et semble t-il identique à quelques différences près au Crest CPX3800
une vidéo avec de la casse
Alors j'ai fait quelques essais et ça me parait très compromis!
En mesurant la résistance collecteur/emetteur (amplis éteint) des transistors de puissance de la voie de droite, j'ai 0 ohm sur les 16 transistors. Alors que j'ai quelques kohms sur l'autre voie. J'ai essayé d'isoler cette voie HS en dé-soudant certains composants (transistor et diode qui envoient les rails d'alim) mais ça saute toujours et à chaque fois j'entends des crépitements.
J'ai bien l'impression que la voie de droite est en CC et que ça a fait dégager du monde autour.
J'ai jamais eu vraiment confiance en cet ampli donc j'ai acheté un Powersoft K3 d'occase pour le remplacer.