Ampli peavey 1500
- 21 réponses
- 6 participants
- 5 479 vues
- 5 followers
fredox313
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/02/2007 à 16:35:33Ampli peavey 1500
Voila ce que je voudrai savoir c'est si je peux utiliser l'ampli (peavey 1500) a fond avec une paires de Chiltones CG7152 Mk2, sans risque de griller ou un ou l'autre?
Merci pour votre aide !
Merci pour votre aide !
fredox313
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 18/02/2007 à 12:02:30
Oui effectivement quand je met les potards presqu'a fond avec le gain de la table au minimun le vumetre du master est entre 0 et +4db et je ne rentre pas dans le rouge. Par contre les diodes oranges sur l'ampli restent toujours allumé et ceci en permanence.
Ipwarrior
8313
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 18/02/2007 à 12:10:09
Et le son, il a plus de patate ?
Ok ça marche !
Un petit apparté pour les gens de AF :
Sur un ampli vous avez 2 cas de figure (souvent mais pas tout le temps) :
préampli symétrique -> ampli de puissance
ou
ampli de puissance entrée asymétrique
Pour ce qui est du symétrique, souvent le préampli est AVANT le potar : d'où la compression de dynamique si on met le volume trop bas.
Sur un ampli type B Corde (sans faire de pub) l'entrée est directe et asymétrique, ce qui fait que la dynamique reste intacte.
Voilà le pourquoi du potar à donf sur les amplis...Le symétrique c'est bien mais ça fait pas tout !
Ok ça marche !
Un petit apparté pour les gens de AF :
Sur un ampli vous avez 2 cas de figure (souvent mais pas tout le temps) :
préampli symétrique -> ampli de puissance
ou
ampli de puissance entrée asymétrique
Pour ce qui est du symétrique, souvent le préampli est AVANT le potar : d'où la compression de dynamique si on met le volume trop bas.
Sur un ampli type B Corde (sans faire de pub) l'entrée est directe et asymétrique, ce qui fait que la dynamique reste intacte.
Voilà le pourquoi du potar à donf sur les amplis...Le symétrique c'est bien mais ça fait pas tout !
samuel corde B.Corde Audio
2265
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 18/02/2007 à 12:14:40
Et alors?
L'ampli est donné comme suit : 100% de la puissance pour 1.12 volts en entrée et la diode orange s'allume a 1 volt soit en dessous de la puissance max.
Si la diode orange est allumée mais pas la diode rouge et que la table de mixage sort un signal propre et, que celui ci sort propre dans les enceintes il n'y a pas de problème.
L'ampli est donné comme suit : 100% de la puissance pour 1.12 volts en entrée et la diode orange s'allume a 1 volt soit en dessous de la puissance max.
Si la diode orange est allumée mais pas la diode rouge et que la table de mixage sort un signal propre et, que celui ci sort propre dans les enceintes il n'y a pas de problème.
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
fredox313
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 18/02/2007 à 12:45:17
La led orange s’allume pour dire que l’entrée reçoit un signal de 1 volt RMS, la limite de l’entrée est de 1.12 volts sur le PV1500, donc elle peut clignoter mais si allumée en permanence c’est que les 1V sont dépassée sur le pics et que les 1.12 probablement aussi.
Enfin si ce n'est pas un probleme qu'elle reste allumé tant mieux mais j'ai un doute.
Sinon le son oui il a de la peche.
Merci de vos reponses
Enfin si ce n'est pas un probleme qu'elle reste allumé tant mieux mais j'ai un doute.
Sinon le son oui il a de la peche.
Merci de vos reponses
Jujumix
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 18/02/2007 à 22:24:10
Salut
Bé... j'en ai 4 qui ont 2 ans et qui poussent , je ne sais pas si on peut le dire sans s'attirer la foudre ici... 8 A30 Audiophony , c'est trés polyvalent et ça me convient ...
Que les leds oranges restent allumées est tout à fait normal... quand tu depasses 1,12v seuil ou l'ampli écrète et ne peut rien faire dans de bonnes conditions ce sont les rouges qui s'allument .
Si ça peut te rassurer les miens ont travaillés 90% de leur temps de fonctionnement les leds oranges allumées des heures et des heures...
Bé... j'en ai 4 qui ont 2 ans et qui poussent , je ne sais pas si on peut le dire sans s'attirer la foudre ici... 8 A30 Audiophony , c'est trés polyvalent et ça me convient ...
Que les leds oranges restent allumées est tout à fait normal... quand tu depasses 1,12v seuil ou l'ampli écrète et ne peut rien faire dans de bonnes conditions ce sont les rouges qui s'allument .
Si ça peut te rassurer les miens ont travaillés 90% de leur temps de fonctionnement les leds oranges allumées des heures et des heures...
Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)
fredox313
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 19/02/2007 à 00:18:19
Merci jujumix pour tes precisions!!
Dans les enceintes quand je monte le master et la voie sur la table (platines en pause) j'entend un petit souffle c'est ce qu'on appele les distorsions??
Desolé mais je galere un peu avec tout ca et je voudrai vraiment bien prendre soin de mon materiel...
Dans les enceintes quand je monte le master et la voie sur la table (platines en pause) j'entend un petit souffle c'est ce qu'on appele les distorsions??
Desolé mais je galere un peu avec tout ca et je voudrai vraiment bien prendre soin de mon materiel...
samuel corde B.Corde Audio
2265
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 19/02/2007 à 00:33:59
Citation : j'entend un petit souffle c'est ce qu'on appele les distorsions??
Non, c'est du souffle tout simplement. Le rapport signal sur bruit sur une table « d’entrée de gamme » n’est pas parfait et il y a du souffle si le volume est poussé, si on pousse la voie micro (sans micro) il y aura encore plus de souffle.
La distorsion c’est lorsque le son n’est plus net a l’écoute, si il n’y a pas de son ça ne peut pas être de la distorsion
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
fredox313
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 19/02/2007 à 00:46:47
Encore une fois merci de suivre le sujet, je tenais a dire que je suis tres satisfait du pack peavey 1500 + 157 MK2 c'est vraiment ce que j'ai entendu de plus net comme son par rapport a bon nombre d'enceintes.
Puis je les aimes bien esthetiquement aussi!! tres sobre!! c'est ce qu'il faut.
LE TOP quoi !!!!!!!!
Merci Bcorde
Puis je les aimes bien esthetiquement aussi!! tres sobre!! c'est ce qu'il faut.
LE TOP quoi !!!!!!!!
Merci Bcorde
Nida
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 20/02/2008 à 21:24:54
Coucou, je viens d acheter cet ampli avec deux Yorkville YX215 de 500W/4Oms. Je compte faire des concerts avec. C'est cool?
Si je comprends bien, il faut toujours mettre le potard a fond? Et il faut pas s inquieter de toute activité de la led orange?
Si je comprends bien, il faut toujours mettre le potard a fond? Et il faut pas s inquieter de toute activité de la led orange?
Jujumix
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 21/02/2008 à 09:54:09
Tant qu'il n'y a que les leds oranges allumées même en continue tout va bien !
Quant à mettre les potentiomètres à fond ... dans ce cas... oui.
Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)
- < Liste des sujets
- Charte