Ampli peavey 1500
- 21 réponses
- 6 participants
- 5 710 vues
- 5 followers

fredox313

Merci pour votre aide !

fredox313

J'ai besoin de savoir assez rapidement j'ai une soirée ce soir et demain soir.
Merci.

samuel corde B.Corde Audio

Tout ça c’est bien mais ne pas oublier que les haut-parleur peuvent souffrir d’un signal distordu plus que de la puissance elle-même, et même l’ampli au ¾ sans allumer la led orange, si les corrections de la table sont poussées a +12db et que le signal est déjà saturé en sortie de table de mixage, ce n’est pas bon non plus et le système DDT de l’ampli ne pourra rien.
C’est le baptême du feux pour les 152MK2

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.

fredox313

Merci BCorde

Potar (logarithmique) au quart avec une sortie de table a 1 volt ça ne doit pas faire plus de 20 watts en sortie d’ampli. Ou alors la table est gonflée aux vitamines et sature l’ampli tout de suite (il y a un égaliseur ou autre chose entre la source et l’ampli ?).
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.

Ipwarrior

Citation : ca va faire ca en permanence parce que si c'est le cas je ne vois pas comment je pourrai faire des soirée de 100 personnes parce que je n'ai aucune puissance
PV1500 :
Stereo Mode: 4 Ohms: 500 Watts RMS x 2
Stereo Mode: 8 Ohms: 300 Watts RMS x 2
Bridge Mode-Mono: 8 Ohms: 1000 Watts RMS
C'est juste pour 100 personnes mais avec la bonne équalisation.
Une CG7-MK2 développe au taquet 121db avec 500WRMS normalement (ampli 2x500WRMS/8ohms).
Peux tu nous envoyer un exemple de sortie de ton mix en table (enregistrer en wav 44.1 ou 48Khz reconvertit en mp3 sans physio 256kbs via gogo-no-coda Dynamic Link Library au moyen de CDEX).
Le fb permettant la patate maximale en grave à froid vers 100 litres en SM115 est de 43,75Hz, ce qui oblige une équalisation bourrin vers 90Hz si tu souhaites avoiné au maximum et si tu veux un déplacement max de la membrane ce sera vers 60Hz en correction (ventilation de la bobine au maximum).
C'est doux comme son un SM115 : ne pas l'oublier !!

fredox313

Je n'ai pas d'egaliseur j'ai simplement la table, les enceintes et l'ampli. Je pense quand meme pouvoir pousser l'ampli a un peu plus du quart des potards meme si ce n'est pas a fond.
Enfin j'ai acheté un pack a 1330 euros je pense que c'est du matos qui dois envoyé quand meme. Je veux dire par la que j'ai du son pour 2 personnes si je peux pas pousser l'ampli plus fort que ca c'est quand meme bizarre.
Peux tu nous envoyer un exemple de sortie de ton mix en table (enregistrer en wav 44.1 ou 48Khz reconvertit en mp3 sans physio 256kbs via gogo-no-coda Dynamic Link Library au moyen de CDEX)
Ipwarrior je comprends pas tout ce que tu veux dire tu me dis c'est doux comme son le SM 115 mais quand meme la je me suis bien renseigné avant cet achat et apparament je pouvais couvrir 150 personnes a l'aise avec les 152 mK2.
Quand tu parles d'equalisation je dois faire quoi
Qu'est ce que je dois faire dites moi svp?

G²

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.

fredox313

ce qu'il faut faire c'est :
mettre les volume de l'ampli a 100% est non au quart (ça évite de pousser la table et tout faire saturer dés le départ).
Sur la tranche ou se trove le CD, régler le gain de sorte a ne pas saturer l'entrée, il faut le pousser pour avoir du gain mais ne pas dépasser sur les VU mètres de la table le rouge pour éviter de saturer l'entrée (correction a 0).
Lorsque ça c'est fait, alors on pousse le master de la table petit a petit. Si le réglage de gain sur la tranche est bien fait, il sera possible de pousser le master jusqu'a avoir les VU metre de la table entre 0 et +2db et avoir une sacrée puisasnce dans les enceintes.
Comme je l'avais précisé, les diodes sur l'ampli (la verte et l'orange) fonctionnet comme une sorte de VU metre et non une indication de clip, l'indication de clip a prendre en compte c'est la rouge lorsque le système DDT est en marche.

fredox313

Ipwarrior

Ok ça marche !
Un petit apparté pour les gens de AF :
Sur un ampli vous avez 2 cas de figure (souvent mais pas tout le temps) :
préampli symétrique -> ampli de puissance
ou
ampli de puissance entrée asymétrique
Pour ce qui est du symétrique, souvent le préampli est AVANT le potar : d'où la compression de dynamique si on met le volume trop bas.
Sur un ampli type B Corde (sans faire de pub) l'entrée est directe et asymétrique, ce qui fait que la dynamique reste intacte.
Voilà le pourquoi du potar à donf sur les amplis...Le symétrique c'est bien mais ça fait pas tout !

L'ampli est donné comme suit : 100% de la puissance pour 1.12 volts en entrée et la diode orange s'allume a 1 volt soit en dessous de la puissance max.
Si la diode orange est allumée mais pas la diode rouge et que la table de mixage sort un signal propre et, que celui ci sort propre dans les enceintes il n'y a pas de problème.

fredox313

Enfin si ce n'est pas un probleme qu'elle reste allumé tant mieux mais j'ai un doute.
Sinon le son oui il a de la peche.
Merci de vos reponses

Jujumix

Bé... j'en ai 4 qui ont 2 ans et qui poussent , je ne sais pas si on peut le dire sans s'attirer la foudre ici... 8 A30 Audiophony , c'est trés polyvalent et ça me convient ...
Que les leds oranges restent allumées est tout à fait normal... quand tu depasses 1,12v seuil ou l'ampli écrète et ne peut rien faire dans de bonnes conditions ce sont les rouges qui s'allument .
Si ça peut te rassurer les miens ont travaillés 90% de leur temps de fonctionnement les leds oranges allumées des heures et des heures...
Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)

fredox313

Dans les enceintes quand je monte le master et la voie sur la table (platines en pause) j'entend un petit souffle c'est ce qu'on appele les distorsions??
Desolé mais je galere un peu avec tout ca et je voudrai vraiment bien prendre soin de mon materiel...

Citation : j'entend un petit souffle c'est ce qu'on appele les distorsions??

La distorsion c’est lorsque le son n’est plus net a l’écoute, si il n’y a pas de son ça ne peut pas être de la distorsion

fredox313

Puis je les aimes bien esthetiquement aussi!! tres sobre!! c'est ce qu'il faut.
LE TOP quoi !!!!!!!!
Merci Bcorde

Nida

Si je comprends bien, il faut toujours mettre le potard a fond? Et il faut pas s inquieter de toute activité de la led orange?

Jujumix

Tant qu'il n'y a que les leds oranges allumées même en continue tout va bien !
Quant à mettre les potentiomètres à fond ... dans ce cas... oui.

Nida

Meme moi qui fait tres attention a mon niveau de Master sur ma console analogique en concert, j ai les Leds Orange qui s allume.
Mais qu est ce que ça veut dire?

Jujumix

Citation : Mais qu est ce que ça veut dire?
Avec de plus en plus d'utilisations de ces amplis, je dis que ces diodes oranges s'allument dans la plage de niveau normal pour ces amplis.Il n'y a pas d'autres interprétations sans entrer dans des détails techniques;
les leds vertes signifient: la présence de modulation, les oranges: la vitesse de croisière de l'ampli, les rouges:il y a écrêtage
trop bon caractère ces 1500 !
- < Liste des sujets
- Charte