Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Phonic MAX2500
Photos
1/34
Phonic MAX2500

Ampli de sono 2 canaux de la marque Phonic appartenant à la série MAX

Sujet Phonic MAX 2500 : possibilité de bridge

  • 33 réponses
  • 12 participants
  • 5 374 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Phonic MAX 2500 : possibilité de bridge
Bonjour a tous


Je compte investir dans un ampli phonic max 2500 pour alimlenter deux 38 RCF en 400Wrms..


J'aurai eu une petite question :

Est il possible de bridgé cet ampli en 8ohm, si oui combien sort il?

Deuxieme question par rapport au site musik-service.de :

Je l'ai vu à 300euros sur ce site mais je voulais savoir si qqun a deja commandé sur ce site et si il sont serieux...


Merci pour vos infos
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : A oki, je ne penssais pas... :clin:

12
En revanche, il ne peut pas se bridger sous 4ohm?

Parce que en fait je vais acheter deux 46cm beyma 18G50 de 800Wrms piece et je voulais savoir si je pouvais les faire tourner en 4ohm avec la sortie bridge du phonic...

Merci pour vos precieuses reponses
13
Je ne conseille pas le bridge sous 4 pour des amplis qui ne sont pas fait expressémenent pour fonctionner sous 2Homs en stéréo: c'est à dire très peu de marques avec qq ref très haut de gamme.
En revanche on pense pas souvent au mode parallèle mono! Tu envoies grace à ton filtre actif un signal mono sur le canal gauche et tu sélectionne le mode parallèle si bien que tu travailles en 2x8Homs avec le même signal mono sur les deux canaux! Et je pense que les 500 watts par canal du Phonic 2500 suffiront! Toutefois pense à laisser 1 à 2 dB de marge à l'ampli pour ps le faire souffrir de trop! Un ami en utilise un depuis un an en large bande à -3db sous 8homs: il ne chauffe presque pas et le son est aussi bon que mon L500 Dynacord de 2x180 watts sous 8 à plus de 1000€... :(((
14
J'ai quelque doute sur le fait qu'une sortie 500Wrms du phonic puissent alimenter le beyma de 800Rms :oo:

J'ai vraiment peur que ca fasse juste (a titre d'exemple j'ai des RCF en 400Rms 38cm, et je leur met un ampli de 900Wrms en bridgé pour chaque sub pour exploiter vraiment les bestioles...

Après peut être que je me trompe mais je pensais que le phonic max en 8ohm ne pouvait concretement pas alimenter deux beyma...

Je pensais plus m'orienter vers l'achat de deux de ces amplis en en mettant un par sub en bridge 1500Wrms


Merci d'eclairer ma lanterne si je dis des inepsies
15
:mdr: je confirme ça marche! 98dB de rendement et 26 dB de gain avec 400watts (on se laisse une marge de 1dB) ça fait 124dB par HP et si on les rapproche on a 130dB dans les basse avec une compression thermique minime (on perdra un petit dB voir deux avec 400watts, alors qu'avec 600 watts (le max pour le 18G50 avec coupe bas 50Hz/24dB) on perdra bien 5dB! Fait ton calcul...)
Maintenant si tu veux plus de watts pour avoir plus de dynamique faut pas prendre le Phonic car en bridger je ne te le recommendrai pas!
Regarde le HCA3.0 1000€...
16
J'ai pas tout compris a ce que tu m'a di par rapport au 26Db de gain car mon filtre actif ne peut pas monter jusqu'a 26Db et pis je pense que ca metterait beaucoup dedans à l'ampli non?
Donc en gros tu me conseille plus de faire tourner les deux beyma sur un seul phonic en stereo plutot que de mettre un phonic bridgé par sub...

Ben ca je l'aurai vraiment pas penser... Concernant le HCA3.0, j'ai etudie son achat mais ca va depassé mon budget (je m'en sort pour 600euros en achetant deux phonic au lieu de 1000€ pour le HCA, meme si le HCA a surement beaucoup plus de dynamique...)
17
Bonjour,

Je profite de ce topic pour lancer un coup de gueule à la majorité des fabricants d'entrée de gamme qui communiquent depuis peu sur le fait que leurs amplis à 200-300 euros fonctionnent sous 2 ohms. C'est devenu quasi systématique et je trouve que c'est une tromperie sur la marchandise. Je m'explique :

Quand on regarde le besoin des utilisateurs, ils veulent du 2 ohms pour tirer le maximum de de leur ampli. Ce besoin de puissance est principalement dans le grave afin d'attaquer des subs gourmands en énergie. Hors, dans le grave, un ampli est beaucoup plus solicité que dans le médium/aigu à cause des déphasages et des charges capacitives présents à la fréquence d'accord du HP (on recontre très courament des déphasages de 80° et des capacitances de plusieurs µF en parrallèle). La demande en courant est donc très importante et extrêmement contraignante pour "maitriser" ces signaux complexes. Pour fonctionner dans ces conditions, l'ampli doit donc posséder des caractéristiques bien spécifiques :
1- alimentation correctement dimensionnée pour fournir l'énergie nécéssaire aux étages de puissance, non seulement dans le cas d'une charge résistive pure mais aussi dans le cas réel d'un caisson de grave, soit un surdimensionnement d'au moins 50%.
2- circuit de protection qui sache gérer les charges complexes sans entrer en fonctionnement
3- dimensionnement des étages de sortie avec prise en compte des appels de courants importants nécessaires à une bonne dynamique dans le grave.


Ces contraintes engendrent bien entendu un coût très important, surtout le point 1- car pour un ampli traditionnel, l'alimentation (transfo + condos) représente plus de 60% du prix de revient total de l'ampli.


Tout ça c'est vrai mais, concrètement, que constate-t-on sur les amplis à 300 euros ?
Reportez-vous au topic sur la comparaison Phonic Max, Tapco J, QSC RMX, Behringer EP, Peavey PV et vous verrez que ces amplis d'environ 2500W RMS sous 2ohms n'embarquent jamais plus de 96.000µF de condos et un transfo n'excédant pas 1000VA, ce qui est à peine suffisant pour sortir leur puissance maxi sur charge résistive (soit la moins contraignante de toute et celle employée pour la mesure des puissances annoncées) mais totalement insuffisant pour tenir avec un signal réel complexe. En conséquence, ces amplis ne fonctionnent pas à fond en condition réelle sous peine des les voir anormalement chauffer ce qui entraine plus ou moins rapidement la mise en route de leur protection thermique (donc coupure du signal), sans compter une durée de vie écourtée par un tel traitement.



Pour conclure, je voudrais juste dire que ce message n'est pas pour dénigrer ces amplis qui restent de formidables rapport qualité/prix mais juste pour expliquer en public ce qu'on me demande plusieurs fois par jour en privé. Je suis le premier à conseiller un Phonic Max pour les petits budgets mais je suis aussi le premier à donner les limites de ces amplis et à les déconseiller sur du caisson de grave en 2 ohms. Pour résumer, ces amplis font très bien leur travail sous 4 et 8 ohms mais ne sont pas fait pour un usage intensif sous 2 ohms, quoi que laisse penser leur doc fortement soupoudrée au marketing...


Cordialement
Arthur
18
Bosstboy,

ILO parlait d'un gain de 26dB effectué par l'ampli, pas par le filtre ;)
19
Je voudrais bien comprendre pourquoi le bridge sous 4 ohms n'est pas conseillé alors qu'on entend toujours dire que c'est le mode 2 ohms qui n'est pas recommandé !
Par exemple 2 BEYMA 18G50 font 1500 watts et le phonic max 2500 sort 2200 watts bridger sous 4 ohms, n'est-ce pas suffisant ?

http://www.image-dream.com/membre/up/yam.300/phonic.jpg
20
Merci pour ta précision arthur...

Quand a la question de yam, je me la posait aussi...

Arthur, sachant que je vais me construire deux de tes caisson SBL118 avec des beyma 18G50 à l'interieur..; Vaut il mieux que je mettent un phonic en bridge 4Ohm pour les deux caisson ou 2phonic en bridge 8ohm pour les deux sub?

Une autre question qui me turlupine est : est-ce qu'il vaut mieux mettre le beyma dans ton caisson SBL118 ou le RCF 18g400...

Merci pour tes précieuses réponses