Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Phonic MAX860
Photos
1/64
Phonic MAX860

Ampli de sono 2 canaux de la marque Phonic appartenant à la série MAX

Sujet Grillade au jour de l an

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 3 582 vues
  • 11 followers
1 Grillade au jour de l an
Bonjour,

voila j ai feté le reveillon comme tout le monde sauf ke g grillé mon ampli phonic, je pense... il est vrai que ma table de mix envoyait du gros mais jamais en saturation, toujours a la limite. Seulement vers 3h du mat plus de son, seulement quelques aigus moyennement fort... Grillé ou pas grillé a votre avis?
Afficher le premier post
11

Citation : Bon dit moi tu a kel age et cela fait combient de temps que tu a ton matos
deja un amplie ne se met jamais a fond il faut le monté au maximum au 3/4 dans la majorité des utilisation si un jour il te faut de la peche mon un pe plus mais jamais a chaque fois faut savoir qu'un amplie utilises des condensateur et resistence qui chauffe tres rapidement a tres forte temperature mais j'ai le phonic 860 jais jamais eut de probleme

je vais te posé une simple question kel est la puissance maximal de tes enceinte et kel est leur resistance






Alors mes enceintes serait morte depuis un moment, j'ai toujour mes à fond, meme en écoute chez moi, suffis de savoir utiliser le matos.
Et si tu lis, c'est marqué juste au dessus.

Ps : le sms tue...
12
Repié@ tu utilises ton matos en config musical au max c'est à dire en dynamique maximal (d'après ce que tu m'as décris).

En principe les VS15X c'est vraiment du petit 38cm, en bobine de 2 pouces, c'est un peu comme un SP300GI en version 38cm si tu veux en aimant de 135mm à tout les coups...

ça doit être trés proche d'un Beta15A : enfin vu le prix de la caisse je mettrais pas plus.

Si par contre si tu veux que ça bastonne plus pour le même prix mais en son moins clean il te reste du MF (en principe moi perso jamais eu de coucis sur mes 2 31cm)ou du ALU38 (là faut vérifier la came).

Attention en MF et Bravy tes enceintes vont prendre 2 kg en plus, si ça passe dans la caisse.
C'est la solution au moins chère que je te donne là : vu la caisse et les piézos...
13

Hors sujet : Tu vas te faire des amis toi :bravo:

:mdr:
14

Hors sujet : mais il a deja plein de copain ip :bise:

15
Et comment je fais pour mesurer les ohms de mes enceintes?
16
Je suis etonné qu'un phonic crame étant donné les protection qu'il ya dessus t'as peutetre trop forcé ou bien les enceintes sont pas adapté et il ya un probleme de difference de resistance entre l'ampli et les enceintes en tout cas ta table n'est pas forcément la cause
Dans la vie, on peut arriver à tout à condition d'y croire un maximum.
17

Citation : Et comment je fais pour mesurer les ohms de mes enceintes?



Multimetre en position ohmetre ou alors tu les essayes sur un autre ampli, une chaine hifi par exemple.

Citation : Je suis etonné qu'un phonic crame étant donné les protection qu'il ya dessus t'as peutetre trop forcé ou bien les enceintes sont pas adapté et il ya un probleme de difference de resistance entre l'ampli et les enceintes en tout cas ta table n'est pas forcément la cause


Hum... On parle des boomers qui sont tres probablement HS.
Quand aux protections du Phonic, j'ai comme un doute.
18
Oui mais je mesure sur quelle partie de l enceinte? elles doivent etre branchées a l ampli allumé ou sans courant?
19
D'après moi il faut que tu mette un cable de l'ohm metre à chaque borne de ton boomer ou de ton enceinte et puis il m'est arrivé le meme probleme que toi avec mon X3 Gémini branché sur des enceintes dont j'aurrai honte d'en faire l'achat aujourd'hui. tout avait grillé sur les enceintes sauf les Tweeter et quand on poussait le boomer (avec le doigt) ça fesait une sorte de bruit "crounch crounch" mais mon ampli était intact il s'est juste mis en protection.
et puis moi aussi je met toujours mon ampli à fond sauf quand je ne veux pas dépasser un certain seuil.
20

Citation : Et comment je fais pour mesurer les ohms de mes enceintes?



oui c'est multimètre en position ohmètre, mais je crains que sa ne marche pas en raison du filtre, je dis peut etre une connerie!! en tout cas cela est effectif pour un HP seul et non monté sur filtre ;)

Citation : quand on poussait le boomer (avec le doigt) ça fesait une sorte de bruit "crounch crounch"



oui tout à fait normal, un boomer qui s'est pris trop de Watts dans la gueule déforme souvent le bobine qui frote sur l'aimant, en gros boomer HS ;)

Citation : et puis moi aussi je met toujours mon ampli à fond sauf quand je ne veux pas dépasser un certain seuil.



ce n'est pas forcement la bonne solution, il vaut mieux que tu règles ton ampli à un certains niveau que tu as determiné selon le besoin, et mettre quelques crans de marges en plus, plutot que de le mettre à fond, et risque de foutre du continu dans tes enceintes ;)

a++