Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Phonic MAX860
Photos
1/64
Phonic MAX860

Ampli de sono 2 canaux de la marque Phonic appartenant à la série MAX

Sujet Phonic max 860 en 2ohms?!

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 3 723 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Phonic max 860 en 2ohms?!
Il est inscrit sur certains sites que les phonic max tiennent le 2ohms...
Au pir des cas, si l'ampli ne tien pas cette impedance, que se passe-t-il? l'ampli surchauffe et se coupe? ou il crame? je suppose qu'il ya des protections... Jspr en tout cas ...
TouTouF
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu met un gros signal en entrée tout simplement ;)
12
Ya un moment ou ya saturation en entrée, donc tu peu pa montre trop haut non plus...
Fin jpense tout simplement que duch64 aime bien taquiner les AFiens sur des p'tit détailles. Surtout que la j'en voit pas l'utilité :
si tu utilise ton ampli de façon NORMALE et ke tu met les potar à MOITIÉ et que tu met un signal d'entré line bah sa devrai marcher nan?
ra la la
TouTouF
13
Les transistor votn vraimment aps aimer du tout. J'ai déja eu des blème meme en 4ohm ( mais bon, au bout de 14h à fond ( mais sans clip )
14

Citation : Ya un moment ou ya saturation en entrée, donc tu peu pa montre trop haut non plus...



-La saturation en entrée, tu vas griller des composants et de plus qualitée du son pourrie.

Citation : Fin jpense tout simplement que duch64 aime bien taquiner les AFiens sur des p'tit détailles. Surtout que la j'en voit pas l'utilité :



-L'utilitée est que tu n'as rien compris et qu'il t'explique mais tu est têtu quand même.

Citation : si tu utilise ton ampli de façon NORMALE et ke tu met les potar à MOITIÉ et que tu met un signal d'entré line bah sa devrai marcher nan?



-Et si tu reste en première à 6000Tours avec ta voiture sa marche aussi, tu me diras combien de temps.
-Les potar à moitiée sa na strictement aucun interet avec une configuration simple: Table -> Ampli -> Enceintes.
Car pour avoir du volume tu vas pousser ta table, donc distortion + distorsion en entrée d'ampli car le siglal d'entrée est haut = Sotie de l'ampli avec un son bof.
-L'ampli tu le met à fond et tu règle le son avec le Master de la table. :bravo:

DJ-DEJ
DJ-DEJ
15

Citation : Fin jpense tout simplement que duch64 aime bien taquiner les AFiens sur des p'tit détailles. Surtout que la j'en voit pas l'utilité :


Non. Là c'est moi qui ne voit pas l'utilité d'essayer de bidouiller avec des raisonnements ultra simplistes pour faire tourner sous 2 ohms un ampli qui n'est pas prevu pour.

Tu le fait tourner en 2 ohms pour quoi ? Pour recuperer potentiellement plus de puissance en sortie a priori, non ? Dans le meilleur des cas tu multiplie ta puissance par un peu moins de deux soit a peine 3dB de gain, ce qui commence juste a etre perceptible.

Pour faire tourner ton ampli en 2 ohms tu veux mettre le potard a moitié. En admettant que ça suffise à "faire tourner l'ampli a mi puissance" tu y gagne quoi alors en fin de compte ? Tu as plus de puissance en sortie mais tu es obligé de baisser le niveau de ton signal sinon l'ampli coupe.

C'est quoi l'interet de risquer de detruire son ampli pour gagner, en etant super optimiste, 1 ou 2dB ?

De plus sous 2 Ohm l'alimentation de l'ampli va etre bien plus sollicité et ça va se ressentir forcement sur le rendu sonore, en particulier dans le bas du spectre (qui n'est deja pas folichon sur un Phonic MAX utilisé normalement).
16
C'était juste pour dire que l'ampli ne va pas forcément couper en 2 ohms si on le pousse pas à fond.

Citation : C'est quoi l'interet de risquer de detruire son ampli pour gagner, en etant super optimiste, 1 ou 2dB ?


Je pense effectivement qu'il yen à aucun, mais si par exemple tu souhaite sonoriser un espace avec un faible niveau sonore, et bien il est possible de multiplier le nombre d'enceintes pour avoir plus de sources sonores...

Sinon c'est sur àa sert pas à grand chose...
Bon alé, fin de la discution

Hors sujet : Tkt je cherchai aussi un peu à te "taquiner" duch ;)

TouTouF
17

Hors sujet : Ha mais y'a pas de mal hein ...



Citation : Je pense effectivement qu'il yen à aucun, mais si par exemple tu souhaite sonoriser un espace avec un faible niveau sonore, et bien il est possible de multiplier le nombre d'enceintes pour avoir plus de sources sonores...


Si tu fais de la multi diff pour un concert avec deux canaux d'ampli c'est mort d'avance, il faut des delais et donc des canaux d'amplis differents sur les enceintes en salle.

Si c'est pour du bar et des trucs dans ce genre c'est bien plus pratique de passer en ligne 100V ou d'utiliser des enceintes actives.
18

Citation : Si c'est pour du bar et des trucs dans ce genre c'est bien plus pratique de passer en ligne 100V ou d'utiliser des enceintes actives.


Effectivement c'est de cela que je voulais parler.
C'est sur qu'il ya peu etre du matos plus approprié mais si c'est un coup, comme ça, pour dépanner...C'était histoir de savoir si c'était faisable ou pas.
TouTouF
19
Salut à tous, je possède un max 860 et j'aimerai savoir s'il est possible de le faire tourner en bridgé sous 4ohm.
Ce mode de fonctionnement n'est pas mentionné dans la documentation, mais je souhaiterai alimenter deux caissons de basses de 550w rms chacun (8ohm), donc les 2x200w sont un peu léger a mon gout.
Je précise que cette configuration n'est que temporaire (seulement une soirée) car le usa 1300 qui est derrière les subs en temps normal est en panne.
Ou alors si quelqu'un à une autre solution, par exemple pour brancher deux subs de 8ohm en bridge mais quand même sous 8ohm.
Voila si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ...

Merci à tous!
20
Ce n'est pas une bonne idée:
- l'ampli n'est pas prévu pour tourner sur 4 ohms bridge (ou 2 ohms par canal, c'est kifi-kif)
- l'ampli est le moins puissant de la gamme phonic et clairement pas assez puissant pour des subs.

Bref tu cumules une utilisation intensive et hors spec, tu as toutes les chances de cramer quelque chose dans l'histoire.

Une solution temporaire ? La location si ce n'est que pour une ou deux soirées. Sinon, casser le cochon de porcelaine et investir dans un vrai gros ampli (genre 2x700 à 2x1000W pour du sub de 550W).