Sujet de la discussionPosté le 24/04/2009 à 18:55:18Refroidissement ampli
Salut,
Je suis posseseur d'un PSA 303 (POWER) , lequel fait un éNORMMEMEMEMEMEEE bruit. LOL
Non, plus sérieusement il est assez bruyant, surtout qu'il dispose d'une ventilation forcée, donc toujours a fond ... Il est toujours froid comme un glacon (que sa soit l'air qui sort, et tous les coposants internes, ainsi que son radiateur. Je me demande si je pouvais pas changer son ventilo (faut regarder son alim, si c'est 12 ou 250 v) pour un plus silencieux ou faire un circuit de watercooling (lié a un autre appareil watercoolé) (watercooling=reffroidisement liquide).
C'est du 2x150W
C'est zarb ton histoire de bruit.
Sur mes PA2200 en 2x160W/4 ohms en petit ventilo 5cm certes toujours à fond jamais un pépin ou trop de bruit.
Pourtant ils ont bu du vin de l'eau et du 4 ohms.
Pour 95 euros tu as un E400 (2x200W/4ohms) ...
Si tu as une photo de l'intérieur, cela permet de préciser mieux le contexte, parce qu'il devrait pas vraiment faire de bruit vu la puissance...
A ces puissance là il ne devrait même pas y avoir de ventilo, mais bon, faut pas trop en demander aussi... La conception d'un rad passif c'est de la très haute technologie !!!
En fait il faut un tunnel basse vitesse sur le ventilo.
Sur le PA2200 il refroidit en premier lieu le transfo et par convection l'ampli.
J'avais fait un 2x100W maison : lui il chauffait un max. On pouvait presque faire cuire les oeufs dessus, mais pas de ventilo dessus.
Pour 2x150W en alimentation parfaite hp standard, on arrive à 160W dissipé et 200W de pointe (déphasage 45° 3 ohms en rehp )
Si on passe à 2x200W, 210W dissipée et 264W de pointe (alimentation parfaite mais c'est rarement le cas).
Bref si dans un E400 c'est du 150W/transistor c'est tout bénef ou presque.
En mauvaise alimentation (augmenté Résistances Emetteurs) le déphasage le pire passe à 51°.
Contrairement aux tests Sonomag, je n'ai pas pris pour base un déphasage de 60° sur 8 ohms : pourquoi ? Parce que c'est complètement stupide :
Comment voulez vous qu'un hp puisse avoir un Re plus faible que le sien en régime continu ? La plupart des hps c'est 3 ohms pour du 4 ohms, au pire 2.35 ohms...
Bref les 60° de déphasage même à froid, en pratique on y arrive jamais.
Ah si : JM Labs filtre elliptiques ! Super son mais ils ont oublier un peu les amplis chez JM Labs...
En ordre de grandeur ça fait 2 P4 version Prescott, les CPU spéciaux pour grillades :
Ah si c'était possible de faire Cooking with Lab Crest Crown !!
Pas Peavey : les CS actuels sont sympas pour le prix.