Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Power Acoustics PSA 303
Photos
1/1
Power Acoustics PSA 303

Ampli de sono 2 canaux de la marque Power Acoustics

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Refroidissement ampli

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 5 543 vues
  • 3 followers
1 Refroidissement ampli
Salut,
Je suis posseseur d'un PSA 303 (POWER) , lequel fait un éNORMMEMEMEMEMEEE bruit. LOL
Non, plus sérieusement il est assez bruyant, surtout qu'il dispose d'une ventilation forcée, donc toujours a fond ... Il est toujours froid comme un glacon (que sa soit l'air qui sort, et tous les coposants internes, ainsi que son radiateur. Je me demande si je pouvais pas changer son ventilo (faut regarder son alim, si c'est 12 ou 250 v) pour un plus silencieux ou faire un circuit de watercooling (lié a un autre appareil watercoolé) (watercooling=reffroidisement liquide).

Merci d'avance pour vos réponses.
2
Dans les ampli économique , c'est souvent du 24v en 230v . Ce qui fait 12v en 110v avec le même modul .

Des ampli à refroidissement liquide , jamais vu . J'imagine bien la fuite d'eau dans l'ampli ... :((

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Et bien c'est souvent utulisés dans les ordinateurs qui sont des bêtes de courses (mais pas aux pc qu'on achetes a darty et compagnie) et pour les fuites, non, franchement sur des pc's sa fuit pas. Jamais vu, pourtant j'en ai fait.
4
Ba tu peux toujours essayer de prendre un système de watercooling pour pc mais il doit être costaux sinon tu met un commutateur et un système de résistance pour faire tourner le ventilo moin vite..

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

5
https://www.dailymotion.com/video/x282hm_comment-monter-un-watercooling-par_tech

une petite vidéo d'un type qui monte un système de watercooling dans son ordi ... d'un ampli lol sa va être une sacrée mission

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

6
Sur un PC c'est facile , il existe des pièces faite pour . Pas pour les ampli , d'où la propabilité de fuite .

Mais revenons sur quelque chose de plus simple , un ventilateur avec une thermo-résistance ou autre modul qui change la vitesse selon la T° . Le prix est d'environ 10 à 30€ pièces .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

7
8
Ok, et jusqu'a combien il peut monter en température ? je sait que pour les pc selon les processeurs sa va de 60 a 80, mais ampli je sait pas du tout
9
Sa dépend des composants , içi ce n'est pas une bête de course , je dirai que 70°C doit être le maximum nominal .

J'ai vu des ventilateurs avec sonde , à 20°C la vitesse est au mini (5 ou 7v) , à 40°C la vitesse est au maxi (12v) .

Si c'est du 24v , sa qui est surement le cas , sa va être dur de trouver un ventilo puissant et en 24v .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

10
Juste une question il s'agit d'un ancien power fabriqué en france" ou d'un nouveau fabriqué en chine? auquel cas ça sert à rien de changer le ventilo mais faudra mieux changer carrément l'ampli.

If it's too loud, you're too old !