Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
QSC MX 1000a
Photos
1/18
QSC MX 1000a

Ampli de sono 2 canaux de la marque QSC appartenant à la série MXa

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet " bridgé "

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 785 vues
  • 4 followers
1 " bridgé "
Bonjour,

voila je me suis posé des questions lors d'une soirée, si je bridge mon amplis, en toute logique le son ne doit sortir que d'un coté ( La gauche?)( Et ici fournir 500 rms / 8ohm )?
Et le fait est que j'ai quand même du son qui sort de l'autre coté .. Pas logique si ?

Et aussi , si je diminue le potard de droite de l'amplis , le son ne se coupe pas mais diminue, est ce logique aussi ?
( J'ai pu lire plusieurs trucs comme quoi il fallait le couper ou le mettre à font .. je suis un peu perdu .)

Je me demande si ce n'est pas l’installation des différents connections à l’arrière qui crée ce " probléme ".
Voila une photo, il y a chaque fois plusieur choix de branchement , alors je me demande si ca ne peu pas engranger des pertes ou je ne sais pas quoi .. vu que tout part des borniéres.
qsc-mx1000a-329878.jpg

Enfin voila , si ca tombe ca n'a aucun impacte, mais ca ne coute rien de demander dc voila :bravo:


x
Hors sujet :
Et aussi, ce weekend lors d'une petit soirée entre amis j'ai branché un sub en Beyma GT200( -> 200 rms) en bass reflex, amplis brigé ( Donc 500 rms ) et l'amplis à quand même réussit à clipper, explication?
2
Tout est normal. Ce doit être écrit derrière l'ampli.
Le mode "bridge" ne sort pas d'un coté, mais sur les deux bornes rouges.
Vu que la puissance est la sommation des deux canaux, il est logique de mettre les deux potards à fond. (ce n'est pas comme ça sur tous les amplis, mais la majorité)

Un hp de 200 watts rms est tout à fait capable d'encaisser de brèves crêtes de 600, d’où clip de l'ampli.
3
En bridge, ton ampli envoie simplement le même signal, mais en opposition de phase, aux deux voies de sorties.
Il y a donc du son sur les deux voies, et les potards se règlent le plus souvent à la même valeur (à fond ou pas, peu importe).
Certains amplis, quand ils sont bridgés, ne voient leur gain modifié que par un seul potard (le A, ou 1 en principe).

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

4
Ok merci !

Mais il y a quand meme quelque chose que je ne comprends pas , si l'amplis 2 est en mode brige le son ne devrait sortir que de la sortie " Br2" hors si je branche un speak-on sur la sortie " Out 3 " ou " Out 4" il y a quand même du son qui en sort..

je vais vérifier les branchements alors !

Et pour la beyma de 200rms , elle a quand même encaissée 500RMS toute une aprés-midi sans rien dire .. et ca non plus je ne le comprends pas =D

( vous allez dire que je comprends pas grand chose pour finir :bravo: )

[ Dernière édition du message le 24/09/2012 à 14:31:46 ]

5
un 15GT200 ou 18GT200 est donné pour 250w RMS mesuré sur un sinus pendant 100 heures, ce qui est plus sévère que la norme AES la plus utilisée de nos jours. Possible que cet HP si il était mesuré aujourd’hui selon les normes AES fasse 350 à 400 watts. Mais si ton HP n'a pas claqué, il y a une autre explication: les amplis sont mesurés avec un sinus dont le facteur crête n'est que de 3dB, alors que la musique est généralement d'au moins 6 dB de facteur crête (soit 3dB de difference), ce qui veut dire lorsque tu diffuses de la musique, si tu vois la led d'écrêtage s'allumer, la puissance RMS effective délivrée par ton ampli ne devrait pas être supérieure à 250 watts, soit 3dB de moins (difference facteur crête de 6dB - 3dB). Et si l'ampli clippe malgré seulement une puissance moyenne de 250 watts RMS, c’est parce que ce sont les crêtes de niveaux du signal musical qui déclenchement le clip. C'est pour cela qu'il est souvent recommandé de prendre un ampli du double de la puissance de l'HP, et ce afin que l'ampli puisse passer les crêtes et la puissance définie pour le HP. Bien entendu, si on prend un ampli de puissance supérieure, c'est pour que le matériel puisse tourner à son max de potentiel sans avoir à rentrer dans le clip, puisque clip = danger. Et comme toujours l’utilisation d'un limiteur est fortement recommandée.
6
Ha oui.. donc en gros c'est les musiques qui font cliper et ce grace ou pultot à cause de leurs "crétes" et un limiteur " supprimerait" ces crêtes donc ?
7
Non. Les musiques enregistrées sont déjà (trop) fortement comprimées/limitées, et il n'est pas question de les écrêter d'avantage, ce qui détruirait le son (déjà qu'il l’est pas mal à cause de ces traitements mastering). La musique a besoin de ces crêtes pour qu'elle soit vivante et écoutable. Le limiteur est donc la uniquement pour empêcher que le niveau RMS excède ce que le HP peut encaisser, et dans cet usage, c'est un limiteur agissant selon le mode RMS avec release long qui est le plus adapté. Dans ce cas précis, le limiteur agira juste comme un régulateur de niveau sans toucher à l'enveloppe du son.

Par contre, sur de la musique Live, les crêtes étant assez élevées, on peut prétendre à les réduire, ça ne pose pas de problème. Mais jamais au grand jamais on ne doit les réduire de trop, sous peine de tuer toutes les attaques et d'enlever toute vie à la musique.
8
Bon je pense que j'ai encore de la lecture avant de comprendre tout ca alors !:-D