Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme a l allumage??

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 10 189 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion probleme a l allumage??
Bonjour
Avant tout je tien a dire que tous les cables et tous les HP sont en état de marche et que le probleme est récurant sur deux emplis neufs.

Mon probleme est le suivant, lorsque que je branche mes caissons de basses (500W rms 4 ohm) sur cet empli et que je le met sous tension celui ci se met en protection sa diode peak restant allumée ,si par contre je branche une tete (400W rms 8 OHM) tout se passe bien ...

2eme manip je met l empli sous tension je branche ensuite le meme caisson de basse tout se passe bien...

Je trouve cela tres chiant si qq pouvait m éclairé sur ce probleme ca serait bien cool merci par avance.
Behind The Hit
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de DJ V-Style :

Il y a une solution simple où ton ampli souffrira pas plus que sa que je répète depuis le début : utilise un seule ampli par caisson en MONO bridge

Faux. L'ampli fonctionnera sous 2 Ohm.

J'ai donné 2 solutions qui peuvent s'avérer intéressantes plus haut.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 27/06/2012 à 21:15:29 ]

22
Euh .....

Pour tout les acros du RMX ... il faut arrêter de s'imaginer qu'avec sa on puisse alimenter deux 18"
je suis désoler mais quand on me dit qu'on a un très bon son et que sa envoi c'est qu'on as jamais essayé un PLX ou du crown. Comme je le dit depuis le début l'impact reste moyen et l'ampli limite en patate... la puissance en watt ne veux pas dire grand chose d'autant plus que cet ampli n'est de toute façon pas dans son élément lorsqu'il lui faut alimenter un caisson. pour répondre a maatdee, a ta place je changerais simplement pour un modèle supérieure ou une autre marque qui saura envoyer aux HK pro 18 se qu'ils méritent.

Y en as sur se forum qui m'ont mis le doute en me disant que c'est largement suffisant .... je suis donc aller chez un collègue essayer mon ampli RMX 2450 sur ces sub 18" ( Martin audio S18+ ... c'est du 8Ohm et 750W AES donc il est vrai que l'ampli est forcement juste :s ) , j'ai pas eu le même souci que maatdee, mais simplement des basse serte profonde mais sans impact et moles. je pense donc et je confirme se que je pense : l'amplis est surment trop faible, non pas en puissance, mais en patate, pour offrir de belle basse avec un véritable impact :s je pense que le problème de la sécurité est lié a se problème de justesse de l'amplis :s

♪♫    Tout est prétexte à faire la fête !   ♪♫

 

[ Dernière édition du message le 29/06/2012 à 20:23:50 ]

23
Je veux bien que ce modèle ne soit pas idéal pour cette utilisation, mais le problème de mise en sécurité n'a rien à voir.
24
dj v-style j ai eu plusieurs qsc rmx des 850 , 1850hd et 2450 utiliser dans plusieurs configue et ça la toujours fait maintenant libre a toi de dire ce que tu veut mais ne fait pas une généralité de tes propres expériences !

j ai deja demander a des 1850 d alimenter des electrovoice MTL2 équiper en rcf 18p300 ba ça marcher pas mal et ça tenais le coups pendant plusieurs jours .

et pour en venir a tes plx j ai deja utiliser sur les même caissons avec du plx 3102 et 3602 ba oue ça marche bien mais la différence n est pas flagrante bien sur il y a plus de puissance mais la qualité de son et proche et pour déplaire a brikabrak un avantage aux rmx qui sont plus chaleureux .

si tu trouve ça mou sur des caissons de 750 watts aes c est un peut normale fait des test avec ce qui peut l être pour un rmx 2450 prend un caisson de 350 a 400 watts sous 8 ohms pas plus .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

25
c'est claire que j'aurais surment mieux apprécié sur des caissons moins gourmands ;)

En réalité je n'ai rien contre les rmx ;) c'est se que j'utilise : un 2450

mais pour des têtes ou un caisson 12" ;) d'ailleurs les basse sont réellement extrêmement agréable sur le S12+ Martin audio ;)
mais sur du 18" sa rame grave alors j'imagine bien qu'il puisse se mètre en sourdine :s

♪♫    Tout est prétexte à faire la fête !   ♪♫

 
26
maatdee, ta del clip^elle reste allumé quand il se met en sécurité ? normalement elle doit l'être sinon c'est qu'il n'est pas en sécurité

♪♫    Tout est prétexte à faire la fête !   ♪♫

 
27
les HK pro 18 sont bien en 4 Ohm ? en quoi cela pause un problème de les brancher en bridge mono ? il y aura bien 2 Ohm par canal et le RMX peu tout a fait fonctionner en 2 Ohm par canal ;) la puissance continue étant quasiment multiplier par trois, la maltraitance que le fonctionnement en 2 Ohm inflige a l'ampli est compensé par une utilisation a moins de la moitié de sa puissance maximal. je ne comprend pas en quoi l'utilisation des canaux en 2 Ohm pause un souci (même si je sais que sa se fait pas trop dans le milieu pro ...

♪♫    Tout est prétexte à faire la fête !   ♪♫

 

[ Dernière édition du message le 29/06/2012 à 23:44:17 ]

28
Citation :
je ne comprend pas en quoi l'utilisation des canaux en 2 Ohm pause un souci (même si je sais que sa se fait pas trop dans le milieu pro ...

Beaucoup d'amplis censés marcher en 2 Ohms ont du mal à sortir du courant de manière soutenue sans voir leur alim s'effondrer. Les amplis réellement utilisables en 2 Ohms sont plutôt rares. Les docs constructeurs sont souvent très optimistes quand ils spécifient qu'un ampli est utilisable sous 2 ohms.

En 2 Ohms, le facteur d'amortissement est divisé par deux par rapport à 4 Ohms, et par 4 par rapport à 8 ohms, donc nécessite des longueurs de câbles plus courtes, ou du câble plus gros.
29
Merci pour la réponse Marc34.o , bon, dans ce cas au revoir le bridge mono :s

Une bobine retarde l'établissement du courant, on est d'accord ? est-ce qu'en plaçant une bobine entre les caisson et l'ampli le problème ne serais pas résolu ?

c'est peu être aussi pour sa que lorsque les tête sont branché avec les caissons, l'ampli ne se met pas en sécurité.

MAATDEE, si j'ai bien compris c'est bien sa, lorsque tu branche les caisson + les tête tu ne rencontre pas se problème ? or dans tes têtes, il y a une bobine.. ce qui explique peu être pourquoi sa fonctionne quand il y a les tête, et pas quand il y a seulement les caissons

♪♫    Tout est prétexte à faire la fête !   ♪♫

 

[ Dernière édition du message le 30/06/2012 à 10:10:57 ]