Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
QSC RMX 2450
Photos
1/263
QSC RMX 2450

Ampli de sono 2 canaux de la marque QSC appartenant à la série RMX

Remplacer le circuit breaker par un fusible

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 97 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Remplacer le circuit breaker par un fusible
Bonjour,
J'ai l'opportunité de récupérer un RMX 2450 hors service. Le coupe-circuit ayant sauté, je souhaite le remplacer au moins temporairement par un fusible 8A, valeur spécifiée sur le coupe-circuit original. Cependant je me demande s'il est préférable d'utiliser un fusible rapide ou temporisé dans ce cas... Est ce que par définition le coupe-circuit de qsc fonctionne comme un fusible rapide, auquel cas il serait dangereux de le remplacer par un fusible temporisé ? Je précise que je suis assez novice en électronique.
Merci d'avance pour vos réponses !
2
salut si ton ampli a le coupe circuit qui a un probleme peut etre que tu as une autre panne derrière , apres tu peut mettre un fusible basique au moins si ta un probleme sur l'ampli il crame avant de faire des dégâts sur le reste de l'electronique , pas besoin de mettre un trop gros fusible ( si ta pas 8a tu peut mettre 5 ou 6 ) surtout si il pete au demarrage sans conso , tu peut toujours faire un essais avec un fusible en mode volant ( juste pour faire un test avec fusible et fil ) et derriere voir comment ce comporte l'ampli quand tu le met sous tension .... on croise les doigts , bon courage
3
Hello,
Merci beaucoup pour ta réponse et désolé du retard
Donc j'ai testé aujourd'hui avec un fusible rapide 8a en vissant le porte-fusible sur la carcasse, l'ampli remarche, mais je n'ai pas testé de gros niveaux de sortie pour l'instant...
J'ai espoir pour que le breaker ait juste sauté sur une surcharge et qu'il n'y ait pas d'autre souci, à voir dans le temps...
4
oui j'espère que c'etait que ça comme panne , bonne continuation