Tous les avis sur QSC RMX 850

batcha23/08/2010

L'avis de batcha

QSC RMX 850
Pour son prix, il est vraiment trés bon/
On le trouve en occas dans les 2OO euros et il surpasse de loin les marque bas de gamme. Il ma permis de driver mes retour de scéne. Aucun soucis. Filtre activable, ampli bridgable... Pour 333 euros sur thomann il fait son boulot vraiment trés bien.
Si c'était a refaire, je prenderai la gamme au decu. (2450)
Mac Intosh08/09/2007

L'avis de Mac Intosh

QSC RMX 850
Je possède et j'utilise cet ampli depuis le 20 juin 2006 pour le premier que j'ai acheté.
Vendu en Février 2007, suite à la vente de mes enceintes Wharfedale LIX12.
J'en ai racheté un Fin Avril 2007, car je me suis rendu compte que j'avais fait une erreur en le vendant.
Il ne m'a pas fallu l'utiliser longtemps pour me rendre compte que ce petit ampli est égal, en caractère, à ses fréres de la marque.
(j'ai utilisé 2 autres ampli QSC de la gamme PLX)
Surprenant de puissance et de dynamique, ce RMX850 est bluffant.
Il a un comportement étonnant pour un ampli de cette puissance. (2 X 200 Watts RMS sous 8 Ohms et 2 X 300 Watts RMS sous 4 Ohms)
J'utilisais le premier sur 2 enceintes Wharfedale LIX12, et bien il me les a transformées. Je les ai redécouverte sous un nouveau jour, après les avoir fait fonctionner avec un ampli Audio Executive.
Le second a tout d'abord fonctionné avec deux petites enceintes DAS DS8 jusqu'à cet été. Puis il fonctionnera avec des ELECTRO-VOICE ZX1-90 dans quelques jours.
Bien que fabriquée en Chine, sous licence Américaine tout de même, cette gamme RMX garde malgré tout le caractère et la qualité de la marque.
Les concepteurs de QSC doivent veiller au grain. Merci messieurs.
Le résultat donne des amplis de qualité et pas trop cher, d'où un rapport qualité / prix excellent.
Je ne regrette pas mes achats. Mon seul regret est d'avoir revendu le premier...
namx4118/05/2007

L'avis de namx41

QSC RMX 850
Je viens de finir d'installer un bar loundge au Maroc voici la config son de l'endroit :

1x Mix Allen&Heat Xone 62
1x CD Denon DN4500
1x BSS Minidrive FDS-334T
1x ECLER MPA 6-80
1x QSC RMX 850
4x Sub HK Audio Premium PR:O 18X
12x Cono Alto Newtec Audio (C'est une marque à découvrir : HP de plafond avec une diffusion du son sur 360° c'est étonnant comment le son est nickel est clair !!)

L'ampli QSC est vraiment costaud !! Certes il est pas léger mais on sent bien la qualité !!!
Autrement l'ampli alimente 4x sub HK Audio, il tourne donc en 2 Ohms. Pas de problème de surchauffe, c'est a peine si l'ampli chauffe même à fort volume... du bonheur !!

Le plus : C'est vraiment un ampli solide, qui sonne bien et dont la réputation de QSC en la matière n'est plus a faire !!!

Petit bémol : Le ventilo de l'ampli commence à grogner un peu et fait donc un peu de bruit mais rien de bien méchant !

SINON A RECOMMANDER !!!

Manu
Lesuperdj28/02/2006

L'avis de Lesuperdj

QSC RMX 850
Je l'ai reçu hier , c'est un trés bon ampli , léger et maniable.
Le rendement est vraiement super , on se croirai dans un concert , c'est la premiere fois que j'achete du qsc et j'en suis super content. Le seul problème c'est le ventilateur qui est assez bruyant au démarrage et pendant quelques minutes.
Je juge que c'est un bon rapport qualité prix, même trés bon pour du haut de gamme.
Oui je referai ce choix si je devrai en acheter de nouveau pour completer mon équipement.
Prestacor08/08/2005

L'avis de Prestacor

QSC RMX 850
Acheté au printemps 2002.

2 X 200 Watt RMS 8 ohms
2 X 300 Watt RMS 4 ohms
Ampli de qualité, je l'utilise pour amplifier des satellites behringer (b1520), Le son très agréable, dynamique à souhait, sans aucune saturation, pas la moindre, QSC est une marque pro, même dans les plus petits modèles !!!Je ne fais pas que recommander l 'ampli, je recommande la marque QSC, car c'est du haut gamme !!!

Edit du 12/07/05 : Avec du recul ; je remarque que : soit cet ampli a perdu de sa pêche et se retrouve avec un son un peu mou, soit il a toujours marché comme ça...
Depuis que je l'ai, il à toujours servi en actif pour des têtes médium/aigu en 8 ohms...