Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/06/2011 à 23:32:42T-amp E800 et Wharfedale EVP X18B
Bonjour a tous, j'ai recement acheter un caisson EVP X18B et je vais bientot commander un ampli pour l'alimenter. Pensez vous qu'au niveau de l'impedance sa passera une fois l'ampli bridgé car je ne comprend pas tout... et apparement il faut que je modifie mon cable speakon si quelqu'un pouvais m'expliquer.Voila merci
salut à tous je ne connais pas trop en ampli mais. j'ai acheté cet amplis également en secour pour poussé 2 satelites je voudrais savoir comment savez vous si on est en 8ohm ou 4 ohm ? ya un branchement spécial à faire pour être en 4 ohm ?
0
pilo_briko
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
13Posté le 07/08/2011 à 10:58:46
Cette valeur est donnée par tes enceintes. Soit elles sont en 8 soit en 4 ohms
0
homines
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
14Posté le 07/08/2011 à 11:20:27
Comme la dit pilo_briko c'est donné par tes enceintes, l'ampli s'adaptera directement à l’impédance de tes enceintes.
Notons que en 8 ohms le travail est moins important qu'en 4.
pensez vous que si j'achete un 2em ampli E800 2x 450w sous 4 ohms pour poussé un caisson wharfedale kinetic 18B 300w rms sur une seule sortie cela passe étant donné que le caisson est en 4 ohms ?
0
Anonyme
696
17Posté le 22/12/2011 à 14:33:40
j'utilise cet ampli au 3/4 de son volume pour mes 2 enceintes de facade wharfedale kinetic 153 3 voie elle font 300w rms et j'ai aucun soucis pour le moment je pensais que l'ampli serai impeu trop puissant pour elle mais sa a l'air de tenir si les clip clignote un tout petit peu je descend légerement les gains sur ma table et sa roule toute la nuit....
0
Loony
1907
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18Posté le 25/12/2011 à 00:08:19
Si tu n'utilise pas l'ampli en bridge alors pas de problème.
Sinon risque de chauffe sévère et mise en sécurité assurée... Sauf si c'est à un régime père de famille...
Mais bon, Ibiza ou Wharfedale Kinetic... rien ne t'arrête... Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre !!
0
[ Dernière édition du message le 25/12/2011 à 00:13:20 ]