Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mauvais contact sortie speakon

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 952 vues
  • 7 followers
1 mauvais contact sortie speakon
hello
les sorties speakon ne tienne pas , même une fois la bague serrée ça flotte
Thomann dit ne rien pouvoir faire pour moi (il est est hors garantie)
une fois démonté je tombe sur une plaque ou sont soudés les deux sorties , et je sais pas trop par quoi les remplacer ...si qq peut me tuyauter...
cet ampli marche pas mal , vais pas le balancer juste pour ça quand meme !
Merci
Afficher le premier post
11
Plop,

Le plus simple: tu fais ça sur du carrelage et pieds nus. Ça suffit largement :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12

Citation de slouptoouut

 ces précautions ne se justifient que si on intervient dans un ordinateur , surtout sa carte mère ...

 Et encore.. si vous saviez le nombre de CM que j'ai eu en main, que j'ai trifouiller dans tous les sens sans jamais avoir le moindre problème...

C'est sûr que c'est mieux, mais comme vous l'avez dit, les chances sont quasi nulle !  icon_wink.gif

13
Nota: mon paternel a flingué une CM de PC en bricolant sur de la moquette

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

14

Honnêtement je ne suis pas convaincu.
Le jour où ça m'arrivera, je reviendrai en disant que j'avais tort, mais pas avant.

15
C'est peut être une déformation professionnelle... je bosse dans une salle blanche dans l'aéronautique/ spatial, je suis responsable de l'inspection électroniques donc je passe mon temps à rappeler aux gens qu'ils doivent porter leurs protections. On ne peut d'ailleurs pas entrer sans chaussures ou chaussettes ESD dans la salle, la porte ne s'ouvre pas.
La raison majeure est qu'une ESD peut fragiliser un composant sans qu'on s'en aperçoive au test.

Après, les composants actuels sont plus robustes mais au début de la techno MOS, mon prédécesseur flinguait régulièrement des transistors à cause des ESD.

Mon ancien chef, du temps où je testé des cartes pour SAGEM a une fois flingué un ASIC par ESD...en portant malgré tout ses protections....

Bref, pour ma part, même si le risque est en effet infime, je trouve ça con de risquer de griller un composant et devoir passer des heures à chercher alors qu'un bracelet ou à la rigueur bosser à pieds nus, ça ne coûte rien ou presque.
16
Comme dit plus haut, ça concerne surtout les composants miniatures (processeurs...), Les transistors d'un amplis de puissance ne craignent rien à ma connaissance.
17
Bonjour,

ça concerne surtout les circuits intégré a haute intégration, ou avec un grand nombre de fonctions, et de pattes très rapprochés (la finesse de leur circuiterie,e et la proximité des connexions les prédisposent plus à un amorcage entre composants internes ou entre pattes) et aussi les composants, même "discrets" , même simple et de relativement grande taille, mais a très haute impédance et très grande sensibilité (qu'on trouvent notamment a l'entrée verticale des oscilloscopes, ou aux entrées phono de certaines préampli RIAA pour platines disques a cellule magnétique )
-Ce n'est pas le cas d'un ampli de sono (qui n'a que des entrées a haut niveau et qui contient surtout de l'électronique de puissance )

Il y a aussi le risque , pour certaines applications, de fragiliser un composant sans pour autant le détruire, et de ne pouvoir remplacer aisément le composant ...parce il est inacessible sans y mettre d'énorme moyens , notamment parce le dit composant est ...dans l'espace
(ce n'est pas le cas d'un ampli de sono, sauf si vous l'emmenez dans une fusée ...pour faire la java dans une station spatiale !? )