Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mauvais contact sortie speakon

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 949 vues
  • 7 followers
1 mauvais contact sortie speakon
hello
les sorties speakon ne tienne pas , même une fois la bague serrée ça flotte
Thomann dit ne rien pouvoir faire pour moi (il est est hors garantie)
une fois démonté je tombe sur une plaque ou sont soudés les deux sorties , et je sais pas trop par quoi les remplacer ...si qq peut me tuyauter...
cet ampli marche pas mal , vais pas le balancer juste pour ça quand meme !
Merci
2
Avec un peu de chances le brochage est identique aux Neutrik. Si tu sais souder tu remplaces les speakon foireux. Si tu ne sais pas souder... voilà une bonne occasion d'apprendre!
3
merci , vais fouiner , mais que thoman soit pas fichu de me répondre c'est un peu gros quand même,
4
Oui et non.
Sans aucun mépris de ma part, le T.amp E800 (150 euros environ) est un appareil bas de gamme. Le faire réparer coûterait à peu près aussi cher que d'en acheter un neuf, si on compte les frais d'envois et de retours, et la main d’œuvre. Donc soit c'est sous garantie et ils ont l'obligation de le réparer (ou t'en filer un autre), soit ça ne l'est plus et ça devient un ampli jetable. Ça fait partie des désagrément de cette gamme de matériel: il n'y a pas de SAV long terme.
5
ampli bas de gamme mais qui tourne encore nickel à ce jour
ce qui a été chiant c'est que thomann ne m'ai pas repondu ...ce qui est plutot rare chez eux
donc bas de gamme mais vu ce que je lui ai mis dans le cornet depuis je t'assure qu'il n'est pas rancunier
:lol:
6
Bonjour,

il serai dommage de réformer un ampli qui fonctionne encore (fusse t'il bas de gamme) juste pour ça !

je suggérerais , comme dit plus haut, de remplacer soi même les connecteurs , si on a un fer à souder et qu'on sais s'en servir ça ne présentera pas de grosse difficulté, au pire il faudra peut être limer ou repercer si les connecteurs n'ont pas les dimensions normalisé de ceux de chez neutrik ...
Si on ne maitrise pas bien pour faire ça : s'exercer avec de vieilles fiches et de vieux composants récupéré à la déchetterie dabord ...agir dans l'ampli ensuite , quand on a acquis le tour de main (ce n'est pas bien difficile) et quand le fer est à la bonne température (ce point est important, bon nombre de soudures ratés le sont a cause d'une mauvaise température !)

Au pire , mettre des "domino électriques" ou des cosses comme en électricité auto , ça sera pas joli, mais ça dépanne et ne nécessite pas de fer à souder

[ Dernière édition du message le 30/07/2017 à 22:51:12 ]

7
des socles speakon foireux
j'en avais changé sur un amplis chinois
des faux Neutrik

remplacés par des vrai Neutrik NL4MP
identiques en dimensions mais les contacts sont bien élastiques sur les vrais
sur les faux çà semblait être de la tôle ordinaire avec une finition nickelée

prends 2 NL4MP
https://www.thomann.de/fr/neutrik_nl4mp_dtyp.htm?ref=search_prv_5
achètes un fer à souder un peu puissant , de la tresse à dessouder et remplaces les socles d'origine du E800

[ Dernière édition du message le 30/07/2017 à 23:14:27 ]

8
ça m'étonne de thomann, je viens de commander via leur SAV 2 mécanismes pour lecteur DNS1200 que j'ai acheté d'occasion. Je viens également de leur renvoyer pour la 2nd fois un DCX2496 encore sous garantie avec un formulaire de retour.

Essaies de les contacter en anglais à l'adresse suivante: sc.spareparts@thomann.de
Si ça tombe, ils peuvent te vendre le PCB avec les connecteurs.

Sinon, je pense que ça sera en effet moins cher de changer les speakon si c'est bien ce qui est cassé mais encore faut-il savoir souder.
Avant de démonter, fabriques toi un bracelet anti-statique pour éviter de flinguer ton ampli avec une ESD: tu prends une prise avec terre, une résistance de 1Mohm et tu relies un côté de la résistance à la terre et l'autre côté à ton poignet. Bricoles de préférence sans les chaussures.
9
 Avant de démonter, fabriques toi un bracelet anti-statique pour éviter de flinguer ton ampli avec une ESD: tu prends une prise avec terre, une résistance de 1Mohm et tu relies un côté de la résistance à la terre et l'autre côté à ton poignet. Bricoles de préférence sans les chaussures.

 Bof... 

 

10
Bonjour,

ce genre de précaution contre les effet des ESD est un luxe superfétatoire, et les chances de flinguer son ampli sont quasi nulles (ces précautions ne se justifient que si on intervient dans un ordinateur , surtout sa carte mère ...Ou dans des instruments de laboratoire a grande sensibilité et haute impédance d'entrée, millivoltmètre, oscilloscope ...Pour un T-amp E800, ça ne risque rien, a moins de le faire vraiment exprès !? )