Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher mon téléphone à un amplificateur

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 15 370 vues
  • 13 followers
1 Brancher mon téléphone à un amplificateur
Bonjour,
je possède un T amp E800 de chez Thomann, je souhaite utiliser mon téléphone comme source de musique en lecteur mp3 pour des petites soirées, quand je branche mon téléphone directement sur l'entrée XLR de l'ampli, il fonctionne cependant le son n'est pas très fort même avec le potentiomètre de gain au maximum.

J'ai cru comprendre qu'il faut utiliser un préamplificateur entre le téléphone et l'amplificateur, cependant je ne sais pas quel type d’appareil choisir :???:.

Merci de bien vouloir m'aider.

[ Dernière édition du message le 18/08/2018 à 15:47:16 ]

Afficher le premier post
11
Salut !

Je comprend vraiment pas pourquoi c'est autant le bazar pour juste brancher un smartphone dans un ampli... Jveux dire, pas besoin de préampli, le niveau d'un téléphone a une impédance correcte pour attaquer le E800. En plus 350W stéréo, c'est quand même beaucoup hein !

De mon point de vue, tu branches ça entre ton téléphone et ton ampli et t'as pas de problème pour sonoriser vite fait un endroit :
https://m.thomann.de/fr/cordial_cfy_15_wpp.htm?gclid=CjwKCAjwh9_bBRA_EiwApObaOOgA1AIJfznqpPMGq_rUJmEyowC_tlCcOA6cdFxCaZW3o0UQ_-bcsRoC8oAQAvD_BwE

Pour avoir déjà fait ça pour ce genre d'utilisation ça marche très bien et pas besoin de table de mix ! ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

12
Salut !

Je comprend vraiment pas pourquoi c'est autant le bazar pour juste brancher un smartphone dans un ampli... Jveux dire, pas besoin de préampli, le niveau d'un téléphone a une impédance correcte pour attaquer le E800. En plus 350W stéréo, c'est quand même beaucoup hein !

De mon point de vue, tu branches ça entre ton téléphone et ton ampli et t'as pas de problème pour sonoriser vite fait un endroit :
https://m.thomann.de/fr/cordial_cfy_15_wpp.htm?gclid=CjwKCAjwh9_bBRA_EiwApObaOOgA1AIJfznqpPMGq_rUJmEyowC_tlCcOA6cdFxCaZW3o0UQ_-bcsRoC8oAQAvD_BwE

Pour avoir déjà fait ça pour ce genre d'utilisation ça marche très bien et pas besoin de table de mix ! ;)

Tu utilises quoi comme câble actuellement ?

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

13
Salut,

ça peut être pratique pour pouvoir agir facilement sur le volume sonore, ou brancher deux sources (deux téléphones, ou un téléphone et une tablette) :)

la behringer est un bon choix, te prends pas le chou avec les impédances, ça le fera sans pb !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

14
Tu peux tenter pour la table ça passera, mais d'occasion tu prends un risque sur l'état des potentiomètres ou de l'alimentation, faut tester un peu avant achat si c'est possible.

Citation :
Par contre il y'a un truc qui cloche, l'impédance d’entrée de mon amplificateur est de 20 kΩ (symétrique), 10 kΩ (asymétrique), alors que l'impédance de sortie de la table est de 120 ohm.

Non y'a rien qui cloche, il faudrait que tu te formes un peu sur ce que sont les tables/consoles de mix.
15
On peu brancher un tel directement sur un ampli ça fonctionnera...
Les sorties casque seront plus ou moins puissantes, j’ai fait l’experience Entre mon IPhone et le Samsung d’un pote, on entendait quasiment deux fois plus avec le sien, donc obligé de moins pousser le son du téléphone donc moins de risques de saturation.
Comme dit plus haut c’est plus pratique de passer par une table pour gérer le son !
J’insisterai aussi sur une possibilité, c’est de passer par le Bluetooth de l’appareil en collant un récepteur sur la table ou directement sur l’empli, selon le matériel le son est bien meilleur que de passer par un câble, c’est ce que je fait avec l’Audioengine B1 , cela a un coup mais niveau qualité y’a pas photo ^^
Je n’ai jamais eu de problème de parasite ou déconnexion en 3 ans, mais j’ai toujours un câble de secours :)
Il y a aussi des tables de mixage avec ce système, à voir la qualité et la fiabilité...
16
Bâ,

je dirais que si c'est autant le bazar que de brancher un téléphone sur un ampli et d'obtenir quelque chose de correct ... C'est, tout bonnement , que ce n'est pas fait pour ! et qu'un téléphone est , normalement , fait pour téléphoner (comme son nom l'indique !)

Les téléphones sortent des niveaux dits "grand public" faibles ... (d'ou la nécessité d'une préamplification)et souvent loin d'être normalisé (d'ou le fait, très courant, d'avoir un son 2 fois plus fort avec certains téléphones que certains autres !) quand à la qualité du signal, ouais, bof ...( C'est pas de la hifi ! )

J'ai toujours trouvé cette manie de brancher un téléphone sur une sono comme idiote (un téléphone mobile n'est pas a considérer comme une source audio ! )et irritante ( il faut préamplifier ...Il faut retoucher les niveaux tout le temps ...Y a pas de règles générale et c'est différent avec chaque téléphone)

Bref, utilisez donc vos téléphones pour téléphoner, et branchez a vos amplis de vraies sources audio digne de ce nom !

sloup
17
Bonjour,

Heu ! une question con :

Que se passe t'il si en pleine diffusion de musique, tu reçois un appel ?

18
Et bien ça coupe la musique, normal :-D

Le téléphone est prioritaire...

[ Dernière édition du message le 19/08/2018 à 13:21:22 ]

19
re,

ce qui veut dire que les gus qu'on voit animer avec, prennent le risque de voir leur prestation arrêtée !

et entend t'on la sonnerie dans les enceintes ?

Désolé mais je ne suis pas branché téléphone portable (le mien est un Logicom à 9€ chez Electro-dépot)
20
Eh les gars faut vivre avec son temps :)
Faut simplement mettre le téléphone en « ne pas déranger » et le tour est joué ;)
J’anime pas avec mon téléphone, il me sert lors des vin d’honneur, cérémonie extérieur, pour mettre un fond sonore ou trouver un morceau que je n’ai pas dans mes tracks ... ça m’a plusieurs fois rendu service, et le client est ravi du petit geste que tu fais en lui passant un titre qui lui ai cher ;)
Citation :
Bref, utilisez donc vos téléphones pour téléphoner, et branchez a vos amplis de vraies sources audio digne de ce nom !

Oui les mégas platines avec les tracks encodés en 128 :)

[ Dernière édition du message le 19/08/2018 à 14:09:19 ]