Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Proline 3000 - RMX5050 - A5000 ou VZX 3.8

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 13 937 vues
  • 12 followers
1 Proline 3000 - RMX5050 - A5000 ou VZX 3.8
Salut à tous,

J'hésite à acheter un de ces 3 amplis :

- HPA A5000
- Proline 3000
- MacMah VZX3.8
- QSC RMX5050

A savoir qu'il s'agit d'un achat provisoire avant de passer sur du LabG ou Camco Vortex.

Lequel me conseillez vous pour 2 Subs 1400w RMS / 4Ohms

[ Dernière édition du message le 27/01/2013 à 11:51:05 ]

Afficher le premier post
21
x
Hors sujet :
Ben non! C'est le contraire! Un correcteur aura le mérite de souligner tes fautes, et donc tu apprendras d'autant mieux. Et puis surtout, ça sera cool pour les gens qui te lisent! Et évite le SMS aussi ("c" = "c'est").

[ Dernière édition du message le 03/02/2013 à 13:48:35 ]

22
Bonjour à vous,

je suis Xavier marchal l'ingénieur audiofocus en Belgique. Quel modèle de sub avez-vous exactement? je peux vous aider.

Bien à vous, xavier
EmiX
23
Bonjour a tous ,
je me pose pleins de questions en ce momment sur le fait de remplacer mon mac mah sp 1500 contre le proline 3000 pour driver mes deux ls 808 yorkville .Est-ce que cela vaut le coup d'investir ?
Il y a t-il une grande difference entre les deux ampli que je vient de citer dans la basse?

Je souaiterais aussi acheter le t.racks ds 2/4 de chez thomann pour optimiser mon system.
24
Après plusieurs essais et tests par différents amateurs et professionnels, il s'avère que le proline 3000 surpasse des amplis "grande marque". Les puissances fournies par le proline seraient en faite légèrement supérieures à celles annoncées sur le papier!
La construction interne est très bien conçue et l'alimentation parfaitement dimensionnée permet de driver les sub à merveille! Cet ampli est même utilisé par certains audiophiles pour sa finesse de son et sa capacité à reproduire le bas du spectre.
Il a fait ses preuves et je trouve dommage que thomann ne vendent pas le modèle supérieur (cf deton a-one 4400).
Il faut éplucher le net et les forums pour découvrir ces infos.
Certains l'ont même acheter "en dépannage" et ont depuis équipé leurs racks uniquement de proline.
Faire la comparaison entre un hpa a5000, mac mah 3.8, crest ca18 etc... Et on se rend vite compte lequel reproduit le mieux le bas du spectre.
25
Pour avoir du VZX 2.0 et 2.5, j'atteste également que ces amplis sont très bons sur du sub malgré leur prix.
J'ai comparé un 2.5 avec un de mes PLX1804, le VZX est meilleur pour du sub. Après, comme m'a fait remarquer nick, le PLX n'est pas taillé pour le 2 ohm donc certainement plus light niveau étages de puissance/alim...mais bon, ça ne sonne pas pareil, on sent l'inertie des grosses capas de filtrage d'alim, ça descend et en prime ça ne chauffe pas d'un poil même après 10H.
Je n'ai jamais pu tester de proline mais c'est le même genre de conception que les VZX. Je pense qu'ils seront quif quif.
26
La conception des mac mah (vzx et sp) est identique à la série ca de crest (classe h).
Ce sont des transistors toshiba qui sont utilisés dans les étages de puissance (un grand classique qui a fait ses preuves).
Le proline est basé sur la même conception à l'exception que sont des transistors motorola qui sont utilisés et le transfo torique est bien mieux dimensionné que sur un mac mah (qui est également fabriqué en chine comme le proline ou autre crest ca, er j'en passe beaucoup...).
Côté mac mah, il s'avère que la série sp soit bien plus fiable que la série vzx. Le sp1500 serait le vzx 3.8 en bien plus fiable (le sp1500 donnerait moins de puissance sur le papier), il suffit de voir les entrailles pour se rendre compte que c'est la même structure interne. Un ami possède le sp1500 pour faire tourner 4 mhb46 (chaque sorties chargées en 4ohm), je vous garanti qu'il ne bronche pas même après 36h d'utilisation continue intensive. Mais il a un petit faible poue le proline, c'est d'ailleurs sa prochaine acquisition!
27
Merci pour ce rapport :)
Pour ma part, je n'ai pas à me plaindre, je trouve que c'est fiable. Les transistors sont en effet des paires 2SA1943 / 2SC5200 toshiba, comme dans les QSC RMX.
Qualitativement, les PCB sont d'un peu moins bonne qualité mais le câblage est très propre et le transfo est maintenu intelligemment (potting du centre et vis qui serre sur le potting et non les enroulements. J'ai eu le cas d'un RMX1450 qui a dégagé en soirée pour primaire du transfo en court-circuit)...
Un de ces 4 j'achèterai des proline...le seul point négatif est qu'en lisant les commentaires, j'ai vu qu'il y avait quelques bizarreries sur la gestion des LED...

[ Dernière édition du message le 17/08/2015 à 19:01:53 ]

28
Les mac mah sont fiables, ça c'est sûr.
Les led sur le proline indiquent le niveau d'entrée... Mais quand on le sait, aucun problème!
29
Je possède un behringer ep4000 pour faire fontionner mes tops (à partir de 200hz), j'aime le son "chaud" qu'il produit. Un jour j'ai voulu tester ce qu'il pouvait donner sur des bass (k horn avec rcf g401), j'ai été surpris du rendu car il se debrouillait bien pour ampli "copie rmx 2450". Mais il n'avais pas le côté "rond" que peut procurer un gros mac mah ou un proline...

[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 08:51:30 ]

30
J'ai testé le RMX1450 en bridge sur un petit caisson passe bande en 15" (fait avec un 15PS300 récupéré ensuite remplacé par un 18sound 15LW1500). Il faisait son taff mais en effet, je le trouvais mou. Sur des têtes, il était par contre agréable mais vite au clip je trouve.
Pour le behri, on dit copie mais c'est à l'identique. Éventuellement des capas un peu moins chères... C'est un peu comme les crest CPX et peavey PV au final.
Le PLX est assez dynamique et a une bonne réserve, je pense pour du kick, il serait à l'aise et un peu plus "rapide" que le macmah mais il manque de profondeur, plus personne sous 40Hz qui fait que je préfère le VZX.
Essayé du synq digit par contre, ça n'est pas bon sur du sub. Le rapport taille/puissance est par contre impressionnant en fullrange. Il est moins vite au taquet que mon ancien RMX1450 mais également plus froid et moins agréable.