Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement 2 subwoofer sur Proline 3000

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 246 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement 2 subwoofer sur Proline 3000
Bonjour à tous.
Je suis « débutant » en sono.
J’ai 2 subwoofer 1300w sous 8 ohms (2600w peak)et un Proline 3000.
Quelle est la meilleure option de branchement pour ces 2 caisses afin de mieux les exploiter et les préserver ?
J’ai un proc dbx DrivePack PA+ qui ne servira que pour elles,je pense couper les sub à 85Hz(ils sont donnés de 30Hz à 1500Hz)
La paire de têtes est gérée par un proc dédié et descendent à 50Hz par le proc dédié,je les couperai donc en dessous de 85Hz (j’ai un 2x31 bandes pour cela)pour être en accord avec les sub vu que ceux-ci ne sont pas les sub dédiés
J’ai bon?
Mon autre question est: envoyer 2x1100w sous 8 aux sub où 2x1500 sous 4 ohms en parallèle ?
J’espère ne pas avoir raconté de bêtises et j’attends vos retours pour m’aider à exploiter correctement ce système en le préservant.
Merci beaucoup pour vos retours.
Un débutant pas perdu mais pas vraiment en place…
2
Je précise que l’EQ me sert à nettoyer certaines fréquences sur les têtes et que je peux laisser le proc couper les têtes à 80Hz pour ensuite compléter de 40 à 80Hz avec les sub.
Si je dis pas de bêtises,merci pour votre aide.
3
En branchant les deux caissons en parallèle et en mettant l'ampli en bridge, la puissance disponible sera théoriquement un peu plus élevée (1800W par caisson au lieu de 1100W - soit 2dB de plus). Mais le facteur d'amortissement - la capacité de l'ampli à contrôler les membranes - sera réduite. Impossible de dire ce qui sonne le mieux, il faut essayer. Pour commencer, j'aurais fait simple: un caisson par canal, l'ampli en mode stéréo.

Si tu as un processeur de diffusion, à quoi te sert le 31 bandes ? Tu peux couper les fréquence grâce au processeur, c'est bien mieux que d'utiliser un 31 bandes en baissant des curseurs.
4