Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement 2 subwoofer sur Proline 3000

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 246 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement 2 subwoofer sur Proline 3000
Bonjour à tous.
Je suis « débutant » en sono.
J’ai 2 subwoofer 1300w sous 8 ohms (2600w peak)et un Proline 3000.
Quelle est la meilleure option de branchement pour ces 2 caisses afin de mieux les exploiter et les préserver ?
J’ai un proc dbx DrivePack PA+ qui ne servira que pour elles,je pense couper les sub à 85Hz(ils sont donnés de 30Hz à 1500Hz)
La paire de têtes est gérée par un proc dédié et descendent à 50Hz par le proc dédié,je les couperai donc en dessous de 85Hz (j’ai un 2x31 bandes pour cela)pour être en accord avec les sub vu que ceux-ci ne sont pas les sub dédiés
J’ai bon?
Mon autre question est: envoyer 2x1100w sous 8 aux sub où 2x1500 sous 4 ohms en parallèle ?
J’espère ne pas avoir raconté de bêtises et j’attends vos retours pour m’aider à exploiter correctement ce système en le préservant.
Merci beaucoup pour vos retours.
Un débutant pas perdu mais pas vraiment en place…
2
Je précise que l’EQ me sert à nettoyer certaines fréquences sur les têtes et que je peux laisser le proc couper les têtes à 80Hz pour ensuite compléter de 40 à 80Hz avec les sub.
Si je dis pas de bêtises,merci pour votre aide.
3
En branchant les deux caissons en parallèle et en mettant l'ampli en bridge, la puissance disponible sera théoriquement un peu plus élevée (1800W par caisson au lieu de 1100W - soit 2dB de plus). Mais le facteur d'amortissement - la capacité de l'ampli à contrôler les membranes - sera réduite. Impossible de dire ce qui sonne le mieux, il faut essayer. Pour commencer, j'aurais fait simple: un caisson par canal, l'ampli en mode stéréo.

Si tu as un processeur de diffusion, à quoi te sert le 31 bandes ? Tu peux couper les fréquence grâce au processeur, c'est bien mieux que d'utiliser un 31 bandes en baissant des curseurs.
4
Merci Nick,j’avais déjà l’EQ,d’où son utilisation,je m’en passerai avec le proc effectivement.
En ce qui concerne le branchement des sub je reste à 1 canal,1 sub,en stéréo.
Merci pour ton aide.
5
pour tes sub ?
avec le processeur
mets un passe-haut vers 25 à 30Hz

bénéfique pour les Hp surtout si quelqu'un mixe avec des vyniles
les infrabass en dessous de la fréquence d'accord des caissons peuvent facilement casser un Hp surtout avec un proline 3000 en ampli
casse par dépassement de X-damage, l'excursion au delà de la quelle le Hp talonne au fond de l'aimant
à défaut de casse çà peut mener à une perte de contrôle des Hp

quel caisson ?
6
Des RCF 15N451 montés dans des PS15Bass.
Je dois encore apprivoiser le dbx DriveRack PA+ (que je reçois cette semaine avec un micro de mesure)pour les gérer.
Merci pour vos connaissances et conseils.