Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The t.amp TA 1400 MK-X
Photos
1/13
The t.amp TA 1400 MK-X

Ampli de sono 2 canaux de la marque The t.amp

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet cohérent ou pas ?

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 6 613 vues
  • 4 followers
1 cohérent ou pas ?
bonjour je voudrais savoir si un enssemble de 2 satelites whafedale delta 15 avec cet amplis est approprié ou pas ? merci a vous
Afficher le premier post
11
bon je pense que je vais me faire tirer les oreilles par certains mais en générale 26 db c est pas très loin de 1 volts pour les amplis .


pour ta table normalement avec un testeur voltmètre y a moyen de savoir combien la table sort mais généralement c est marqué sur la notice .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

12
pour la table en principe c'est marqué dans le manuel ;)
ils donnent la tension de sortie quand les LEDs sont à 0dB

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

13
je ne suis pas fort non plus sur les explications mais tu trouveras les réponses ici : https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=decibel&titre=Decibels
14
merci beaucoup c'est super sympa
15
alors la donc j'ai pris ma notice donc pioneer DDJ-S1
et la on me dit MASTER OUT 1 16Vrms
MASTER OUT 2 3Vrms
c'est énorme comme niveaux de sortie...
la première sortie out 1 est en xlr
et la 2eme est en RCA
donc maintenant suite a ces valeurs ma question est : est ce que mon potard de sensibilité d'entrée sur mon amplis est sur la bonne valeur ?
16
ah personne n'a la réponse apparement.....

[ Dernière édition du message le 22/12/2012 à 01:59:21 ]

17
Il ne peut pas y avoir de relation unique entre la sensibilité d'entrée (exprimée en volts) et le gain de l'ampli, pour la simple raison que cela dépend totalement de la puissance de l'ampli (et donc également de l'impédance des enceintes connectées).

Par exemple, prenons les Crown Macrotech 2400, que l'on règle avec un gain de 26dB.
Avec une impédance de 8 ohms, la puissance maximale est de 520W, soit une tension de clip de 64,5V (racine (520W*8ohm)).
Un gain de 26dB, c'est un gain multiplicateur de 10^(26/10) = x20
Pour que l'ampli arrive au clip, il faut lui fournir 64,5/20 = 3,2V, qui est donc la sensibilité d'entrée.

Le même ampli avec une charge de 4 ohm délivre jusqu'à 800W, soit une tension de 56,6V. Le gain de 26dB (x20) n'a lui pas bougé. La sensibilité en entrée est cette fois 56,6/20 = 2,8V.

LA sensibilité a changé, et on n'a pourtant touché à rien. Seule l'impédance des enceintes a changé.

Pour les modes à sensibilité d'entrée fixe, c'est le gain d'amplification qui est adapté par le constructeur pour correspondre à une sensibilité précise. C'est ce qui est indiqué dans la doc des Macrotech:
Citation :
83:1 ±12% or 38 dB ±0.5 dB at 0.775 volt sensitivity;
46:1 ±12% or 33 dB ±0.5 dB at 1.4 volt sensitivity.

Et encore, cela n'est valable que pour une certaine impédance (8 ohms en l'occurence). Pour d'autres impédances le gain ne bouge pas mais la sensibilité d'entrée n'est plus celle annoncée.

18
ouah la c'est compliqué donc le mieux c'est de tester les différentes positions selon la charge des enceintes qui pour moi est de 4ohms et voila quoi.....
19
quand au niveaux de sortie de mon controleur il doit i avoir une erreur de frappe car 16v rms ... en output 1 j'ai jamais vu sa...
20
peut être 1.6 volt !

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"