Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The t.amp TA 1400 MK-X
Photos
1/13
The t.amp TA 1400 MK-X

Ampli de sono 2 canaux de la marque The t.amp

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet cohérent ou pas ?

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 6 616 vues
  • 4 followers
1 cohérent ou pas ?
bonjour je voudrais savoir si un enssemble de 2 satelites whafedale delta 15 avec cet amplis est approprié ou pas ? merci a vous
2
oui ça peut le faire mais il et toujours conseiller d avoir un ampli plus puissant que les enceintes pour éviter que l ampli sois a fond et ne clip .

du moment que tu ne fait pas clipper l ampli ça ira mais un ampli de 2x600 watts serais surement plus a l aise .



tiens si c est un problème d argent j ai trouver ça y a pas très longtemps sur le net garantie 3 ans :


https://www.kirstein.de/Live-Studio/Endstufen/Pronomic-TL-700-Endstufe-2x-1600-Watt.html

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
merci de ta réponse midriaze en faite je me suis dirigé sur le t amp car j'en possède déja 2 et sa fonctionne pas mal... mais le pb est toujour le choix des enceintes associé a l'ampli comme tu dit j'ai rencontré des problèmes de clip mais je pense que cela venai de mes satelites .... j'ai du remplacer les hp 15 par des plus costaud mais également poussé un bouton au cul de l'ampli un bouton avec un voltage .... il était a l'origine sur 0.7v je l'ai passé sur 26db et la plus de clip... mais je ne sait pas a quoi cela sert ....et quel est son influence sur un système ? concernant ton lien tu connais cette marque ?
4
si un ampli clip ça ne viens jamais de l enceinte ! une enceinte prend ce qu on lui donne elle ne va pas pomper plus a l ampli donc si ton ampli clip c est que le signal qu il l attaque et arriver au max .

fait un simple test pour comprendre , baisse tes potards de volume au maximum sur ton ampli et monte le master a ta table bien comme il faut ton ampli va venir jusqu au clip alors que rien ne sort de ton ampli c est ça le signal !

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 19/12/2012 à 13:48:26 ]

5
ah ok et donc quel est la solution ? ya t'il un rapport avec le bouton a l'arrière 1.4 volt 26db 0.07v ?
6
depuis que j'ai poussé ce bouton sur 26db plu de clip.... a l'origine il était sur 0.7v....
7
bien sur qu il y a un rapport avec ce bouton que tu a modifié !!!


pour te faire très simple ce bouton serre a plusieurs chose sois modifié le gain pour l adapté a un limiteur sois abaisser la signal max que peut encaisser l ampli .


pour te faire un exemple encore plus simple dans le commerce tu peut acheter des tables de mixage ou consoles qui sont capables tous potard a fond de sortir a peine un peut plus de 1 volt en signal , et certaine table ou console arrive a sortir plus de 2 volts en signal donc quand ta console envoie 2 volts de signal alors que ton ampli et régler sur 1 volts tu na pas besoin de pousser très haut ton master pour être a fond .


alors que si tu a un ampli qui a besoin de 2 volts pour être a fond alors que ta table ne donne même pas 1 volts a fond non seulement ton ampli n est pas a fond mais le son sera a chier car ta table va donner du souffle et peut être de la distorsion .


je ne suis pas un expert en explications sur les gains et autres réglages mais avec tous les liens et autres discutions auxquels tu as eu le droit je pensais que tu aurais compris .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

8
merci midriaze... mais que viens faire la position 26DB sur laquelle jai placer le bouton.... on parle de volt et la moi j'ai reglé lampli sur 26DB....
9
cette valeur et sois marquer en volts sois en db suivant les fabricants .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

10
ah ok dans mon cas il ya les 2 ... volt et DB ... ya t'il un moyen de savoir réellement la tension qui sort de la table ?