Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Merci beaucoup pour ta réponse!! Je pense donc que je vais me séparer de cet ampli.
0
Ipwarrior
8458
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4Posté le 16/06/2012 à 19:06:10
Citation :
Puis-je remplacer les hp 100 volts par des enceintes classiques en mettant en amont le transfo?
Oui, cela est parfaitement possible : mais dans ton cas, on peut par exemple mettre en série 3 hps de 8 ohms des larges bandes identiques par exemple : tu arrives à 24 ohms de charge en 70 volts et 65W par hp : il faut du hp large bande identique par contre sinon ça le fera pas top !
Citation :
Quid du résultat sonore?
Typiquement, ça tient quand même la route mais pas d'infra grave bien sûr.
J'avais un bicône de 600 ohms/20Watts en alnico et il avait un super son ( bobiné en "dès à coudre" ).
Un exemple de transformateur ligne 100Volts de 120Watts : https://www.monacor.de/fr/page-details-du-produit/?artikelid=287
Caractéristiques techniques:
Puissance: 120WRMS
Primaire: 120/100/90/60/30W
Secondaire: 4/8/16 Ω
Bande passante: 20-20000Hz, -3dB
Dimensions: 72 x 99 x 78 mm http://www.amazon.fr/haute-performance-audio-Transformateur-TR-1120LC/dp/B003L7SRR2
80,90 euros. Soit 0.66 euros/Watt et en 4 transfo tu assures les 2x200Watts (320 euros 4 enceintes) ou la solution gratuite en 6 enceintes 8 ohms (65Watts par hp) ou 12 enceintes 4 ohms en bicônes ( 32Watts par hp).
Il faut du spair en cas de hps en série.