Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Chevin Q6
Photos
1/161
Chevin Q6

Sujet Led clip qui s'allume

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 218 vues
  • 9 followers
1 Led clip qui s'allume
Bonjour à tous, j'ai un phénomène étrange sur mon Q6. La led rouge clip canal B s'allume sans qu'il ait de modulation en entrée. Quelqu'un a une idée? Cordialement et bonne journée
Afficher le premier post
11
c'est bizarre tes résistances

quelle position pour ces résistances quand l'ampli est dans un rack ?
elles ne serait pas vers le bas ?
carte avec le côté cuivre en haut?

là une chute serait possible si çà chauffe dur au point de fondre l'étain
ce qui semble possible vu la couleur de la carte

pour autant , possible que Chevin ait changé la valeur des résistances pour n'en mettre que 2 en cours de production

mais , il y a très probablement d'autres dégâts dans cet ampli
12
Bonsoir à tous, les résistances sont bien en l'air lorsque l'ampli est en rack et le côté cuivre en dessous. Je ferai une photo demain. Je pense qu'il va aller en dépannage. Merci et bonne nuit.
13
Bonjour à tous, voici donc photos de mes 2 amplis Q6. Le premier il y a 10 condensateurs par canal (celui défectueux sur canal B). Le deuxième il y en a 8 par canal. Autre observation les ventilateurs (sur défectueux canal B)ont été changé par des plus silencieux mais en 12V au lieu de 24V. Il appartenait auparavant à un hifiste. Donc je me demande si je vais le garder ou le vendre dans l'état car pour moi utilisation en sono donc le bruit des ventilateurs je ne m'en soucis pas. J'ai mesuré les résistances (4 à 37,8 pour le Q6 sono et 2 à 88,2 pour le Q6 HIFI) le multi-mètres étant sur 200 ohms. Bonne journée à touschevin-q6-2378658.jpg
chevin-q6-2378660.jpg
14
oui 10 par côté en 1500uF/180V (soit 30000uF) car ils ont peut-être pas trouvé les 1800uF/180V en diamètre 30mm, (2200uF/180V en 35mm)
Bien remettre les résistances dessous ensuite , celle situées sous les C109 et C119

réf 1800uF/180V Nichicon LGG2Z182MELB45

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

[ Dernière édition du message le 21/09/2023 à 21:37:49 ]