Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Chevin Q6
Photos
1/161
Chevin Q6

Sujet Led clip qui s'allume

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 365 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Led clip qui s'allume
Bonjour à tous, j'ai un phénomène étrange sur mon Q6. La led rouge clip canal B s'allume sans qu'il ait de modulation en entrée. Quelqu'un a une idée? Cordialement et bonne journée
2
çà serait pas un canal défectueux ?
transistors claqués sur le canal concerné ?

pas de son sur le canal concerné ?
faits l'essai avec une enceinte à super-pas cher ( Boost , Ibiza...)
possible qu'il y ait une tension d'alim qui traîne dans la sortie
soit plus de 100V DC , de quoi détruire un Hp , même un gros 18" en moins d'une seconde

vaut mieux détruire une enceinte à super pas cher qu'un boomer ou une compression qui coûte la peau des fesses
3
Au lieu de détruire du ibiza meme si ce n'est que sa le merite. Il suffirait de mesurer au multimètre :lol:

De plus je pencherais pour un court circuits vue que les led clip s'allume.

[ Dernière édition du message le 02/10/2018 à 02:32:55 ]

4
Bonjour,

pour ce genre de problème, je suggère , non pas de brancher une enceinte de sono bas de gamme , qui ne mérite quand même pas ça ! une telle enceinte pouvant toujours servir a sonoriser un BBQ entre potes, ou a la rigueur un V.H.

mais
-de faire une inspection visuelle capot ouvert (on vois parfois clairement un transistor cassé, explosé, une résistance complètement carbo ...)
-de faire un essai de M.S.T à vide , sans rien brancher , ni source ni HP , avec un multimètre en sortie (relever ce qu'il indique ...)
-de faire un essai (du moins sil' étape précédente ne révèle pas d'anomalie flagrante) avec un haut parleur d'autoradio bas de gamme de récupération, ou autre HP quelconque (HP suicide, sans valeur, récupéré en faisant les poubelles ou les déchetteries )
5
Bonjour à tous et merci de ces infos. Encore plus étrange la led rouge de clip s'éteint au bout d'un moment mais quand je branche le HP, elle s'allume (toujours sans entrée de modulation. Ni connaissant rien en électronique c'est quoi un M.S.T (slouptoouut) Je vais vérifier la sortie avec un multimètre (si j'ai bien compris il ne doit pas y avoir de voltage en sortie). Merci à tous
6
Mise Sous Tension
Les électriciens se la petent souvent avec des termes que seul eux connaissent :)
7
Bonjour à tous, j'ai donc mesuré le canal B (clip rouge qui s'allume) sans modul et sans HP. A la MST (ah ah ah) multimètre sur 200 v CC, 0 et çà monte çà monte jusqu'à 30V et allumage led clip et tension descend net à 0. D'autre part j'ai vu qu'il manquait des composants par rapport à mon autre Q6.chevin-q6-2376576.jpg
chevin-q6-2376577.jpg
Il y a 4 résistances (R6A, R6B, R6C et R6D) il manque la A et la B sur le Q6 défectueux. A votre avis celà va-t-il coûter un bras?. Cordialement
8
Bonjour,

attention, tu ne peux pas affirmer qu'il manque des résistances :

en effet, l'appellation 6a, 6b, 6c, 6d et ce que l'on semble voir par transparence du circuit imprimé indique que nous sommes en présence d'un montage offrant la possibilité de mettre jusqu'à 4 résistances en parallèle

Je n'arrive pas à distinguer les couleurs donc leur valeur sur les deux photos.

Il faudrai voir si les 6 résistances sont les même et si les valeurs des groupements des deux et des quatre donnent la même valeur.

Mais même si au final ceux-ci sont différents, ce n'est pas caractéristique d'un manque, il se peut que ce soit volontaire afin de compenser des dispersions de caractéristiques des semi-conducteurs

[ Dernière édition du message le 03/10/2018 à 16:35:24 ]

9
Bonjour
Ça sérieusement chauffé là ou justement il manque les résistances, est-ce les photos des 2 canaux du même ampli ou c'est un autre ampli ?
30Vcc complètement anormal

[ Dernière édition du message le 03/10/2018 à 18:18:41 ]

10
Bonsoir, ce sont deux amplis différents (Q6 marche parfaitement a 4 résistances donc le défectueux a 2 résistances) Je pense que les résistances qui ont le plus chauffées sont la C et la D car bien noir autour. Je mets d'autres photos mais il me semble que ce ne sont pas les même entre les 2 amplis.chevin-q6-2376803.jpg
chevin-q6-2376804.jpg
chevin-q6-2376805.jpg
chevin-q6-2376806.jpg
chevin-q6-2376807.jpg
En zoomant sur les photos on voit bien les couleurs des traits. Bonne soirée à tous