Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/09/2025 à 16:57:00HEEEELP Please :'(((((
Bonjour à tous, voilà j'ai un grooooos souci !! Un ampli Hexa audio que j'ai récupéré pour alimenter 4 subs ne fonctionne pas.. J'ai acheté l'alimentation qui est une alim type speakon to 16A. Je n'ai rien qui se passe, pas une led qui s'allume, pas de signal, j'ai bien sûr testé sur d'autres prises, essayé mes deux autres amplis qui fonctionnent nickel.. J'ai donc ouvert ce fameux défectueux, j'ai regardé en premier les fusibles qui sont impeccables notamment celui de l'alim.. J'ai ensuite observé afin de savoir si un câble avait pu se dessouder lors du transport mais rien du tout. Le courant électrique passe bien dans l'ampli pour l'avoir testé et par erreur pris une châtaigne en touchant le fusible...
Je ne comprend pas et n'ai pas plus de compétences que ça.. Pouvez-vous me venir en aide et peut-être m'aider à diagnostiquer ce soucis. J'avais une soirée ce week-end mais sans cet ampli je suis coincé .. Merci à tous
brikabrak
5737
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
2Posté le 05/09/2025 à 17:43:19
Tu es sur que le cordon secteur correspond bien ?
Pour les alims c'est powercon et pas speakon
0
DUB TRAVELLER
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
3Posté le 05/09/2025 à 17:52:09
Citation de brikabrak :
Pas forcément, je sais qu'il correspond avec mon autre Hexa 2x900, tu sais ou on peut trouver cette info ? Merci à toi
0
DUB TRAVELLER
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
4Posté le 05/09/2025 à 18:07:41
Citation de brikabrak :
De ce que je lis le fusible qui alimente le neutrik nc3 qui reçoit le powercon "désolé pour mon speakon to 16A je suis pas au top encore" est en 250v 25A et mon câble est en 250v 20A, est ce que ça peut jouer ? Merci à toi.
0
brikabrak
5737
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
5Posté le 05/09/2025 à 19:35:38
ça a l'air ok si il va sur l'autre modèle.
L'ampli doit alors être en panne.