Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Powersoft Digam Q3204
Photos
1/32
Powersoft Digam Q3204

Ampli de sono 4 canaux de la marque Powersoft

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Condensateur gonflé

• 41 réponses
  • 4 participants
  • 1 374 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Condensateur gonflé
Salut tout le monde,
Je viens de faire l'acquisition d'un digam q3204, il est fonctionnel mais je l'ai quand même ouvert pr tout nettoyer, il y avait pas mal de poussière.

Du côté extrême gauche, quand on est face à l'ampli, les condensateurs ont l'air gonflés, c'est le côté ou ça chauffe le plus à mon avis..
J'ai retiré les petits capuchons en plastique pour voir plus clair.. il y en a un qui m'a l'air un peu gonflé l'autre ce n'est que le plastique qui s'est déformé avec la chaleur.

Votre avis? Faut il le changer ?
Si oui, des idées de piste pour des condensateurs neufs de qualité équivalente?
Ce sont des 1800uf 100v 85°C

6420189.jpg

6420190.jpg

6420191.jpg

6420193.jpg

6420194.jpg
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Oui mais la hauteur n'est pas bonne :/
Je pense pas que 40mm ne passe ! Je vais revérifier.
13
37mm maxi..
14
Ah ok.
15
Je n'ai donc pas trop le choix .. ca sera : https://www.mouser.be/ProductDetail/871-B41231B9188M000
16
Ca fera parfaitement l'affaire.
17
Grand merci pour ton aide !
18
Salut !

Je reviens vers vous car j'ai tenté le recapping, résultat en demi teinte ! :/
Déja le démontage n'est pas si simple, tout rentre au mm prés et certaine carte sont enfichées de haut en bas.. :D

Pour la 1ére carte d'amplification ça s'est pas trop mal passé (après vision des photos un nettoyage de la soudure sur la droite est nécessaire à mon avis)
6482698.jpg

Pour la 2eme carte c'est une autre histoire, la nappe en cuivre est venue avec le condensateur.. du coup apres réflexion je me suis repiqué "ou j'ai pu "; à voir si ça a du sens ou non ?

Le long fils bleu du coté gauche, la nappe originel était connecté sur la " masse ", déduction après test de continuité avec ts les points de masse de la carte .
Le fils rouge lui se repique au composant communicant avec la nappe ou doit être soudé l'autre coté du condensateur. ( je pourrais aussi gratter l’époxy pour me repiquer directement sur la nappe, non ?)
Le fils bleu court, idem que pr le rouge.
6482701.jpg
6482702.jpg

Ce n'est pas un désastre mais on n'en est pas loin.. haha.

19
Je viens d'uploader le Service Manual si ca peut aider !
https://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-4-canaux/powersoft/digam-q3204/medias/autres/#id:546873

6483064.png
(Extrait du fichier "QAMIN13 - SCH.QD_AMIN__13EN.01.pdf")
-> Pour le condensateur C65, je peux en conclure que sa borne + peut bien être raccordé à C66 et sa borne - à la masse ?
->pour le condensateur C73, sa borne + peut se raccorder à la masse et sa borne - à C74 ?

[ Dernière édition du message le 07/05/2025 à 14:50:24 ]

20
Bonjour,

C'est OK.

Par contre sur ta première photo du post précédent on dirait que le PAD pour le condensateur n'est plus là ça fait une boule de soudure sur la patte.