Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet tsa 4-700 vs tsa 4-1300 : tenu en puissance 2*1800watts bridgé vs 4*1670watts

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 3 909 vues
  • 6 followers
1 tsa 4-700 vs tsa 4-1300 : tenu en puissance 2*1800watts bridgé vs 4*1670watts
bonsoir à tous

comme beaucoup je suis septique quand à l'utilisation du TSA 4-1300 à pleine puissance sous 4Ω. avec un seul canal déjà, à faible puissance les ventilos s'affolent, dès qu'on monte à la limite du clip sur deux canaux, la température de l'air chaud expulsé ne m'inspire aucune confiance quand à une utilisation des 4 canaux à pleine puissance sous 4Ω.

je précise je l'ai utilisé pas mal de fois dans une config avec deux caissons haut grave (70h-180h) en double 15". niveau qualité audio n'ayant pas vraiment d'autre référence avec ces caissons (construction perso à base de précision devices pd.156), je m'en remet qu'à la bonne impression que me donne le 4-1300. mais l'essayer sur 4 double 15" à plein régime... même pas j'y pense.

l'ampli ne m'appartenait pas, je me retrouve sans ampli et en cherche un autre.

budget étant (le tsa 4-700 est 100€ moins cher que le 4-1300), et écartant le tsa 4-1300 de par le fait que je me limiterai à 2 canaux, je me dit que peut être le tsa 4-700 bridgé serai une bonne alternative, d'autant plus que dans le futur il pourrait prendre place pour alimenter 4 paires de médium genre 10mi100 beyma. donné pour 2*1800w sous 4Ω, stable non bridgé sous 2Ω, il semblerai aujourd'hui parfait pour les doubles pd.156 (650w AES par hp en bassreflex de 65h à 180h).

mais un retour d'expérience est toujours bienvenue.

?

a+

[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 01:13:59 ]

Afficher le premier post
11
pas besoin de débattre, enfin ça n'a aucune utilité dans le cas de mon questionnement. les amplis classe A envoyant 2000w sous 8ohms même pas sûr que ça existe, vue le rendement ridicule de la classe A. là pour le coup il n'y aurait qu'à poser les merguez sur l'ampli pour qu'elles cuisent.
x
Hors sujet :

si le son d'un système est merdique, c'est peut être parce qu'il est mal réglé.

[ Dernière édition du message le 12/03/2019 à 17:04:15 ]

12
Tiens j'aurais juré que les adeptes des basses utilisaient la classe AB...
La classe D s’essouffle très vite quand il faut descendre bas (même à 60 Hz).

Le lien que je fais, c'est comme toujours le budget, mais qui parfois défie certaines logiques.
Pourquoi pas un ampli par tranche? Parce que c'est plus cher.
Pourquoi monter autant en puissance sur une seule caisse? Parce que 2 caisses c'est plus lourd et plus cher.
...

x
Hors sujet :
Et les derniers LA que j'ai vu sont en classe D, donc des mediums/aigus en veux-tu en voilà, mais des basses juste devant les caisses puis, plus rien après quelques mètres (sans parler du "trou" au centre).

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

13
Il y a quand meme du classe D qui tient largement la route dans les basses si bien dimensionné.
14
tout comme un classe AB peut s'effondrer quand l'alim est sous dimensionné.

pourquoi monter en puissance sur une seule caisse ? on appelle ça l'optimisation.

Citation :
mais des basses juste devant les caisses puis, plus rien après quelques mètres (sans parler du "trou" au centre).


c'est certain que les problèmes de couplage acoustiques n'arrangent rien. la mise en phase d'un système line array doit être sacrément complexe.

brikabrak, pense tu qu'un TSA 4-1300 où chaque sortie alimentant un pd.156; donc jamais poussée à fond, peut tenir la route face à des ténors style QSC plx bridgés sous 4ohms pour un seul double 15" ?

bien entendu chaque sortie serait calibrée au millivolt près par exemple en insérant en séries des potards de volume, un second potard de 1/50 d'ohm la valeur du potard principal afin de pouvoir faire un réglage fin du gain au voltmètre+sinus

[ Dernière édition du message le 13/03/2019 à 18:33:18 ]

15
Le 4-1300 fonctionne très bien avec un son bien dynamique.
Par contre descendre très bas n'est pas son fort, mais sur du kick, meme en 4x4 ohms, c'est impeccable.

[ Dernière édition du message le 13/03/2019 à 18:06:59 ]

16
Citation de brikabrak :
Il y a quand meme du classe D qui tient largement la route dans les basses si bien dimensionné.


Oui... Quel budget pour des puissances au delà de 1800W?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.