Problème récurrent de coupure du coté gauche de l'ampli
- 51 réponses
- 17 participants
- 16 542 vues
- 17 followers
Sogodo
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/02/2007 à 12:43:54Problème récurrent de coupure du coté gauche de l'ampli
Bonjour à tous
Voila, mon problème est simple mais très désagréable. Je l'ai acheté fin 2004 et au bout de quelques mois le côté gauche s'est mis à avoir des soucis, il se coupe régulièrement, soit quand j'ai pas utilisé l'ampli depuis quelques jours, soit quand le son en entrée est trop bas, soit les deux .
J'ai déposé un avis sur cet ampli et j'ai vu qu'un possesseur avait de même avant moi, il a parlé d'un problème de bobines (voir en haut dans la rubrique "avis"). Ce problème serait il fréquent, qu'en pensez-vous?
Merci!
Romain
Voila, mon problème est simple mais très désagréable. Je l'ai acheté fin 2004 et au bout de quelques mois le côté gauche s'est mis à avoir des soucis, il se coupe régulièrement, soit quand j'ai pas utilisé l'ampli depuis quelques jours, soit quand le son en entrée est trop bas, soit les deux .
J'ai déposé un avis sur cet ampli et j'ai vu qu'un possesseur avait de même avant moi, il a parlé d'un problème de bobines (voir en haut dans la rubrique "avis"). Ce problème serait il fréquent, qu'en pensez-vous?
Merci!
Romain
Garion
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 31/08/2020 à 19:41:42
La solution est ici même sur les avis du produit !
Il faut remplacer les relais et les condos (en plus si il est gonflé sur le dessus notamment, pas bon signe).
Si tu ne trouves pas le relais Finder indiqué& , tu trouveras facilement 1 équivalant (exemple : ZETTLER AZ733-EC-12DE)
Je te conseille de changer les 2 relais et surtout d'en profiter pour les monter sur des supports relais.
En cas de nouveau pépin, cela t'évitera de déssouder.
Il faut remplacer les relais et les condos (en plus si il est gonflé sur le dessus notamment, pas bon signe).
Si tu ne trouves pas le relais Finder indiqué& , tu trouveras facilement 1 équivalant (exemple : ZETTLER AZ733-EC-12DE)
Je te conseille de changer les 2 relais et surtout d'en profiter pour les monter sur des supports relais.
En cas de nouveau pépin, cela t'évitera de déssouder.
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
MadJix
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 31/08/2020 à 19:53:28
Merci les relais ??? Les 4 rectangles blancs ? 2 de chaque côté ??? Désolé et merci par avance.
MadJix
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 01/09/2020 à 10:11:03
Bon..... J'ai comparé l'intérieur de mon Ra 100 avec un 300.... c'est différent......
Du coup je me demande si il y a ce fameux relais dans mon ampli ou pas..... Je doute......
Je me sens bête
Du coup je me demande si il y a ce fameux relais dans mon ampli ou pas..... Je doute......
Je me sens bête
Garion
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 01/09/2020 à 19:59:48
Oui, il y a un relais (5A) dans le Ra 150 et c'est un 10A sur le Ra300.
Il n'y a qu'un relais et il est sur la carte alimentation (La 2ème photo). Ce ne sont pas les "carrés blanc" qui sont sur la première photo.
Cela dit, si tu ne sais pas souder, et pas le matériel pour dessouder. Je te conseille de le faire faire
Il n'y a qu'un relais et il est sur la carte alimentation (La 2ème photo). Ce ne sont pas les "carrés blanc" qui sont sur la première photo.
Cela dit, si tu ne sais pas souder, et pas le matériel pour dessouder. Je te conseille de le faire faire
MadJix
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 02/09/2020 à 01:36:31
Merci de prendre le temps.... Je ne vois rien qui y ressemble..... Vraiment......
MadJix
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 02/09/2020 à 01:51:33
Je me dirige vers un changement des 2 condo et une vérification de toutes les résistances dans un premier temps....... J'ai trouvé ça..... 10000 uf 63 vdc........
Garion
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 02/09/2020 à 19:44:40
https://www.youtube.com/watch?v=1jIYkDCIEwQ
Le manuel de service est ici (sur AF) même sur la fiche du Ra300; il y tout ; schémas, nomenclatures des composants, etc....
Le manuel de service est ici (sur AF) même sur la fiche du Ra300; il y tout ; schémas, nomenclatures des composants, etc....
MadJix
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 02/09/2020 à 23:15:07
Les deux pépères dessoudés ..... A suivre....
davidcab
1075
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 16/09/2020 à 09:55:24
Il faut mesurer la capacité à plusieurs fréquences (100 1k et 10kHz) et surtout la résistance ESR
Posts techniques déposés gracieusement.
Toutes les pannes sur un même appareil ne se ressemble pas ...
Ne résoud pas vos pannes
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 17/03/2021 à 16:57:25
Salut à vous! J'ai fait changer les condos et le relais grace a vos infos par un pote mais voilà qu'après 2/3 moins, j'ai des craquements sur la droite comme un vinyl très usé. Avez-vous eu ce problème?
My Mixes:
- < Liste des sujets
- Charte