Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis RA-300
Photos
1/108
Alesis RA-300

Problème récurrent de coupure du coté gauche de l'ampli

• 51 réponses
  • 17 participants
  • 16 542 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Problème récurrent de coupure du coté gauche de l'ampli
Bonjour à tous

Voila, mon problème est simple mais très désagréable. Je l'ai acheté fin 2004 et au bout de quelques mois le côté gauche s'est mis à avoir des soucis, il se coupe régulièrement, soit quand j'ai pas utilisé l'ampli depuis quelques jours, soit quand le son en entrée est trop bas, soit les deux :(( .
J'ai déposé un avis sur cet ampli et j'ai vu qu'un possesseur avait de même avant moi, il a parlé d'un problème de bobines (voir en haut dans la rubrique "avis"). Ce problème serait il fréquent, qu'en pensez-vous?

Merci!

Romain
Afficher le sujet de la discussion
41
La solution est ici même sur les avis du produit !
Il faut remplacer les relais et les condos (en plus si il est gonflé sur le dessus notamment, pas bon signe).
Si tu ne trouves pas le relais Finder indiqué& , tu trouveras facilement 1 équivalant (exemple : ZETTLER AZ733-EC-12DE)
Je te conseille de changer les 2 relais et surtout d'en profiter pour les monter sur des supports relais.
En cas de nouveau pépin, cela t'évitera de déssouder.
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
42
Merci les relais ??? Les 4 rectangles blancs ? 2 de chaque côté ??? Désolé et merci par avance.
43
Bon..... J'ai comparé l'intérieur de mon Ra 100 avec un 300.... c'est différent......
Du coup je me demande si il y a ce fameux relais dans mon ampli ou pas..... Je doute......

Je me sens bête :facepalm::facepalm:
44
Oui, il y a un relais (5A) dans le Ra 150 et c'est un 10A sur le Ra300.
Il n'y a qu'un relais et il est sur la carte alimentation (La 2ème photo). Ce ne sont pas les "carrés blanc" qui sont sur la première photo.
Cela dit, si tu ne sais pas souder, et pas le matériel pour dessouder. Je te conseille de le faire faire
45
Merci de prendre le temps.... Je ne vois rien qui y ressemble..... Vraiment...... alesis-ra-300-3075809.jpg
46
Je me dirige vers un changement des 2 condo et une vérification de toutes les résistances dans un premier temps....... J'ai trouvé ça..... 10000 uf 63 vdc........
alesis-ra-300-3075810.jpg
:facepalm::facepalm:
47
https://www.youtube.com/watch?v=1jIYkDCIEwQ

Le manuel de service est ici (sur AF) même sur la fiche du Ra300; il y tout ; schémas, nomenclatures des composants, etc....
48
alesis-ra-300-3076898.jpg

Les deux pépères dessoudés ..... A suivre....
49
Il faut mesurer la capacité à plusieurs fréquences (100 1k et 10kHz) et surtout la résistance ESR

Posts techniques déposés gracieusement.

Toutes les pannes sur un même appareil ne se ressemble pas ...
Ne résoud pas vos pannes

50
Salut à vous! J'ai fait changer les condos et le relais grace a vos infos par un pote mais voilà qu'après 2/3 moins, j'ai des craquements sur la droite comme un vinyl très usé. Avez-vous eu ce problème?