Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis RA-300
Photos
1/108
Alesis RA-300

Sujet branchement enceinte suplémentaire (2+1)

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 886 vues
  • 2 followers
1 branchement enceinte suplémentaire (2+1)
Bonjour, je souhaite brancher un caisson de basse (passif sans filtre en mono) en plus de mes 2 enceintes monitor one mk2 (passif en stereo) sur le RA300
Le caisson est sous 4 ohm et je vais lui rajouter un filtre passe bas par la suite.
 C' est un Pionner TS-W1200C puissance nominale 200w, puissance max 800w

Ma question / Comment brancher l' ensemble pour obtenir le meilleur rendu, quelle perte de puissance et surtout est-ce possible ?

ps: le mien aussi(ra300) a des pb de craquements et/ou grésillement sur les 2 canaux  , je tape dessus et ça va mieux
2

UP ma question est trop difficile ou trop stupide ??
Allez un petit coup de main! merci
 
3
A mon avis, il faut employer un filtre en amont des amplis pour separer les frequences. Ca me semble etre la meilleure solution. Par contre, je ne sais pas ce qui peut exister en la matière.
4
Merci pour ta réponse, mais la question du filtre n' est pas essentielle pour l' instant et je pense plutôt le mettre après l' ampli car les 2 enceintes (normales) n' ont pas besoin d' être filtrées( je souhaite garder les basses et toutes les fréquences sur ces 2 enceintes.

Ma question est de savoir comment brancher ce caisson sachant que le RA300 n' a que 2 sorties.

les mk2 sur les 2 borniers ( R+/R-) et (L+/L-) jusque là :facile et logique 
 
mais pour le caisson: le (+) sur R+ / et le (-) sur R- 
                          ou                 L+ /                   L-
                          ou                 R+ /                  L-
                          ou                 L+ /                  R-
                          ou  R+/L+, ..........


Voilà où je sèche !
5
Il te faut un second ampli! utilisé en bridge.

Et si tu ne filtres pas, tu as redondance des frequences
6

merci mais je ne compte pas acheté un second ampli j' ai juste un ancien(10ans) caisson de basse, que j' aurais voulu rajouter pour écouter de la musique et pas pour travailler sérieusement.
Juste pour le fun .
7
Je ne vois pas trop comment rajouter une voie mono avec un seul ampli, mis a part faire une voie centrale avec des resistances sur le trajet qui va de l'ampli aux enceintes. Il faut des resistances gros calibre et ca ne sera pas parfait...