Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Comment choisir un ampli (puissance en Watt RSM, admissibles, normal.etc) Aidez moi
J'aimerais acheter une paire d'enceinte JAMO E350 de puissance 100/140 W (c'est ce qui est marqué dans la description).
Mais à quoi correspond cette puissance ?
Et quelle puissance devra fournir l'ampli ? car je n'y comprend rien, y a plein de style de Watt.
Il faut que je prenne un ampli moins puissant que ce que peux accepter mes enceintes ? Donc si elles accepetent 100 Watt (admissibles) il faudrait du 80 Watt en sortie de mon ampli ? Mais alors à quoi servent les Watt RMS ?
Merci d'avance
2
Salut, j'suis vraiment pas connaisseur dans le choix couple ampli / enceintes mais tout ce que je peux te dire c'est qu'il te faut au contraire un ampli plus puissant (voir bcp plus puissant) par rapport à la puissance fourni par les enceintes.

Dans le cas contraire, tes enceintes risquent plus facilement de pêter car tu seras obliger de pousser le volume de ton ampli, qui fournira une tension de moins bonne qualité ou moins linéaire . Ca parraît pas logique :???: de prime abord mais c'est ce qu'on m'a dit.
3
Il n'y a pas de risque de casser les enceintes avec un ampli moins puissant que les enceintes. Dans ce cas là, le risque est de griller l'ampli en le poussant toujours à fond, afin d'avoir un niveau sonore potable.
Il faut effectivement choisir un ampli plus puissant que les enceintes, mais forcément beaucoup plus puissant, la seule donnée à laquelle il faut faire attention, c'est l'adaptation d'impédance. Celle de la sortie de l'ampli doit être inférieure à celle de l'enceinte. Et il ne faut surtout pas oublier que lorsqu'on couple deux enceintes sur le même canal d'ampli, l'impédance des enceintes est divisée par deux!!!!!????

Voilà tout