Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité du son .j'ai une question

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 206 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qualité du son .j'ai une question
Boujour a tous ,

cette question va vous paretre un peu farfelu

cela fait maintenant 2 ans que je fais de la MAO et je me suis acheter des enceinte de studio ( audio_m BX8s )
et en fait je trouve mon son parfait a la maison mais une fois que j'enregistre sur md et que je le passe dns une chaine standard beh c'est vraiment pas beau
j'ai des sons sourds et d'autre vilains vilains

comment se faisse?

En gros j'ai presque envi de les vendres et de m'acheter un ampli maison avec une tite paire d'enceintes.....?

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

Afficher le sujet de la discussion
11
Réponce courte et clair
MERCI

Donc il va falloir que je me fasse pété une petite chaine hifi tchaboum prout
et que je test mes cd un peu chez tt le mondes


et l'histoire de helios ???

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

12
Le + simple en techno c'est de supprimer les frequences en desous d'un seuil 80 hz par ex , c'est à voir si reellement audible

ou 90hz ou 100 etc ...... voir comment se comporte le morceau !

c'est un exemple !

:oops:
13
Oh oui c'est certainemment un bon exemple !

C'est fréquence tu les supprime de ou ??? sur ton eqaliseur equaliseur ?

C'est peut etre ca qui résoudrai le problème de toute mes questions
tu ne croit pas?

:idee: En fait je fait mon morceau trankil avec mes belles petites enceintes
et pour qu'il passe sur toutes les chaine hifi de tous le monde ,
une fois mon morceau fini je l'enregistre mais en l'écoutant sur la chaine? avec les reglage de l'equalizeur?

Es-ce bien ca qui résoluré une grande parti de mon probleme ?

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

14
Salut Bzuo....

pour couper les frequences, tu dois surement avoir une fonctio nEQ sur ta RS..utilise la pour diminuer les frequneces trop graves et voir si ton morceau se comporte toujours bien.

OU alors si t'as un soft style Cool Edit, Sound Forge, y'a des EQ parametriques ou classiques a 20/30 bandes qui sont pas mal.
15
Yes vinc

Je vais tester avec la rs et en plus avec sound forge,
il dervrait y avoir un bon resultat .

Mais lors de l'enregistrement je les "couterai sur une chaine merdique

On va tester comme ca , je vais bientot aller me faire pété une chaine a cash converter

Ouai mes enceintes je les gardes pour fabriqué mon son ,
j'ai lu que justement elles sont neutres et qu'on ne risque pas de les niqués quand on fait des tests un peu bizaroide avec des fréquences folles que d'autres ne supporterait pas ,

-Vs faites commes ca ou vs enregistrez direct avec vos enceintes etant donner que la plupart d'entre font l'amour avec ?

-et un equaliseur me sera -il surement utiles?!

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

16
Si t'as deja une chaine...ca suffit, faut pas non plus une chaine de daube, faut juste la matos courant, la hifi de Mr tout le monde.


Citation : -Vs faites commes ca ou vs enregistrez direct avec vos enceintes etant donner que la plupart d'entre font l'amour avec ?



moi parler francais ........pas comprendre le rapport :clin:
17
Laisse tomber cette phrase ,c'est le raccourci d'une phrase qui n'a rien donnée !

merci pour toutes ces réponses qui m'ont qqq meme emmenés a qqchose !


Le fait d'avoir enregistré 10 X 10 minutes de mon morceau pareil avec 10 reglages different dans sound forge ma permis de trouver un réglage fort sympatik qui passe sur un poste cd portaable sur une chaine hifi et dns la caisse d'un pote

je suis content

maintenant je vais tester de m'instruire un peu plus de quoi finalisé bien pour un son propre

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

18
:clin: je serais curieux d'avoir l'avis de fmarine sur le coupe bas systematique?!!!
c'est un peu du mix automatique non?
d'apres moi ca enleve a coup sur certains exces dans les basses, mais aussi certaines frequences interessantes et utiles non ?
j'ai essaye plusieurs fois pour gagner du temps , mais ca rend le mix hyper sec, genre hard tek de free party.le truc qui rend sur 10 kilos de son uniquement.sur une chaine t'as l'impression d'ecouter un morceau repique d'un transistor....
19
Voici donc mon avis ... coupe bas &/ou coupe haut : OUI. Personellement, je ne laisse que le signal utile. Cela permet de gagner beaucoup de place pour le mix, plus de définition, plus aéré ..etc et beaucoup plus de dynamique.

Caca In -> Caca Out