Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes 4 ohms sur ampli 8 ohms?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 24 020 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enceintes 4 ohms sur ampli 8 ohms?
Salut tout le monde,
j'ai une paire d'enceintes passives 4 ohms, que je voudrais brancher sur ampli qui sort en 8 ohms. Bon, à faible volume, ça passe, mais si je pousse un peu, je risque de griller l'ampli. Donc, une idée m'est venue : est-ce que je peux mettre une résistance de 4 ohms en série, entre chaque enceinte et sa borne sur l'ampli? Je ferais tenir le tout avec des dominos, à moins qu'il n'existe des solutions pré-packagées?
C'est idiot, mon idée, ou pas?
Merci pour vos réponses!
Afficher le sujet de la discussion
11
Une resistance de 4 ohm (ou +) en SERIE avec l'enceinte:

ampli (+) ---(soudure) R=4ohm (soudure)---- ENCEINTE-------- ampli (-)

(dur les shema en ascii)

Y'a pas de danger à monter en resistance de sortie, ça sera plus faible au niveau db (moins de rendement) pour une meme puissance delivrée par l'ampli.
Par contre une faible impedance pourra faire sauter la protection car pour l'ampli il delivre 2 fois + : I=U/R, R diminue -> I augmente !! (cqfd)
Attention à la resistance,. elle va chauffer !!! Attention à la tension adminissible (resistance bobinée, etc ..)

Le mieux est d'expliquer le pbm dans une boutique d'electronique, en général les vendeurs sont entrainés à ce type de pbm, et comme ça vendrons 2 magnifiques resistances cappable de supporter 3 fois la puissance de l'ampli. Pas grave,. au moins ca tiendra !!
12
Bonjour " voila g une enceinte de concert amplifier" qui se bronche sur courant" je voudrait savoir si c possible de bronché o lieu que sa soit sur courant mais sur battrie de voiture??? jattend votre reponse mercii :bravo: