Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'une aide précieuse pour un new home studiste.

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 784 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'une aide précieuse pour un new home studiste.
Bonsoir.
J'ai un gros probleme, je sais pas comment le résoudre!
Je joue de la guitare, de la basse, et je me met au clavier...
Jusqu'à présent la guitare était sur un ampli guitare, la basse sur un ampli basse, et le clavier, j'en joue au casque.
En fait c'est un clavier maitre avec un expandeur.
J'ai un pc, et je voudrais pouvoir jouer de la guitare sur des morceaux que j'aurai composé au clavier et entouré à la basse.
Le clavier maitre est branché en midi à ma carte son.
Question : quel type d'amplification choisir pour ne pas me retrouver avec un ampli basse, un ampli guitare, un ampli clavier et des enceintes branchées sur le micro pour jouer mes morceaux enregistrés au format wav!!!!
j'avais pensé au départ prendre une petite table de mixage, sur laquelle j'aurais branché la guitare, la basse, le clavier avec en sortie un petit ampli type yamaha et une paire de ns10m...mais j'ai cru comprendre que des enceintes de monitoring n'étaient vraiment pas adaptées à ca!
Que faire???
Merci bcp par avance pour votre aide!!!
:|
Afficher le sujet de la discussion
11
VI c'est une stratocaster.
Donc faut mieux mettre un ampli ou préampli avant hein
Pas assez de peche pour la table si j'ai bien compris...
:/
12
Salut,

tu peux acheter le J-Station de Johnson qui fait office de simulateur d'amplis de guitare et d'amplis de basse. Et si tu veux des Yamaha comme enceintes de monitoring, il y a les MSP5 ou les MSP3 qui sont déjà amplifiées.
Tu demandais ce qu'était un simulateur d'ampli: va voir sur le site de johnson amp. ou de Behringer (v-amp) et t'auras des exemples à écouter. Avec ça, pas besoin de table de mix.

A+,

clems
13
Dans le même ordre de prix que les NS10, tu as les Tannoy Reveal passives. A essayer.

Bon courage et ne te décourage pas, il y a beaucoup à découvrir quand on se lance dans le home studio. Sois patient avant d'acheter n'importe quoi, n'importe comment, comme j'ai personnellement pu le faire quand je me suis lancé. Si j'avais eu la possibilité d'accéder à ce genre de forums à l'époque, j'aurais économisé une fortune, car j'avais été tellement mal renseigné par des vendeurs chez Backstage (en 96 c'était le début des configurations informatiques pour le home studio) qu'ils m'avaient fait acheter pleins de trucs sans se soucier de mon niveau très faible en la matière, dont pourtant je les avais informés, et la moitié de ce que j'avais acquis (en dépensant ce qui était pour moi à l'époque une véritable fortune!) n'avait pas pu me servir faute d'avoir une installation cohérente. Je leur en ai voulu pendant très longtemps de ce manque de professionalisme et de m'avoir pris pour un pigeon à plumer. (Enfin bref, ils sont fermés maintenant, preuve que le crime ne paie pas... :mdr: ).

Tout ceci pour dire qu'il ne faut pas que tu hésites à poser des questions jusqu'à être sûr d'avoir bien compris ce dont tu as réellement besoin, et pour quel usage.

Al X
14
Oki
Merci pour vos nombreuses réponses et ecouragements.
C'est vrai qu'il en faut si on veut pas rapidement baisser les bras.
:clin: