Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance AES, kesako ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 371 vues
  • 1 follower
1 Puissance AES, kesako ?
Hombre!


Lu dans un post, l'ampli doit délivrer au moins trois fois la puissance AES de l'enceinte. Grosso modo.

Mais qu'est-ce que la puissance AES ? Cela correspond-il à la puissance ?

Par exemple, avec les Alesis MKII passives, la puissance étant de 120 Watts, il me faudrait un ampli qui délivre au moins 360 W pour chaque enceinte ? Ca va me coûter cher ces histoires.


J'ai bon ?


La question qui découle de tout ça ressemble un peu au sujet sur les amplis de Hi-Fi, à savoir, si je peux investir dans un ampli Hi-Fi sans que ça se ressente trop, sachant que ma petite chambrine/homestudio n'a rien du Stade de France.


Je pense prendre des Alesis M1 MKII passives. Si je les couple avec un ampli genre RA150, ça risque pas d'être un peu léger ?


J'ai encore bon ?


J'imagine qu'il ya de l'impédance sous roche, mais je crois qu'il y a tout ce qu'il faut de posts pour éclairer ça.


En vous remerkiant,
Mikeline
2
Quelques caractéristiques du Alesis RA150 pour étayer un peu :

- 2x75 Watts/4 Ohms.
- Rapport Signal/Bruit 105 dB.
- Réponse en Fréquence : 10 Hz à 70 kHz.
3
Ce post, je m'en souviens très bien ...... grosso-modo, la puissance AES est celle qui peut être fournie en continue...

Caca In -> Caca Out

4
Aïe. Ca m'aide hein, mais pas assez pour voir la lumière au dessus de ma tête.

Comment savoir la puissance fournie en continu ? A part sur les spécifs des enceintes, je ne vois pas où ça pourrait se trouver :(


Alpha Tango Over
5
Puissance AES , ->pour ampli... il ne reste que le site du fabricant. Le conseil cité dans le post dont tu parlais est VRAI. C'est une bonne regle de précaution d'usage, tu peux malgré tout t'en eloigner, et te satisfaire d'un ampli comme le RA150...

Caca In -> Caca Out

6
Okay, je vais essayer de trouver ça. J'ai lu ça et là qu'il y avait autre chose qui s'appelait AES, une histoire de connectique je crois. Ca n'a pas de rapport n'est-ce pas ?

En fait mon problème est le suivant : pas assez d'argent pour un ampli et des enceintes, donc je commence par acheter ces dernières, et je finis avec l'ampli. Le choix des Alesis est un autre débat bien sûr (mais vous pouvez critiquer ce choix, ça m'aiderait à y voir plus clair).

Bref, je retiens quand même qu'il vaut mieux prendre un ampli dans les normes. Outre Studer qui n'est pas vraiment dans mes cordes, quelles sont les marques qui déchirent tout sur leur passage, dans une fourchette 200-450 € ?
7
La série P de chez Yamaha est assez surprenante en bien pour ces tarifs je pense et beaucoup mieux que les Samson. Un peu plus cher, les BGW. Sinon, un standard : Amcron 75 !

Caca In -> Caca Out