Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai besoin de conseils pour un ampli de monitoring

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 2 932 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai besoin de conseils pour un ampli de monitoring
Salut,

j'ai des écoutes jm lab de 8 ohm qui prennent 100w maxi(rms je crois)
pour le moment j'utilise un vieil ampli de chaine Akai et c'est franchement pas top, je voudrais des conseils pour trouver un ampli pas chère du tout dans les 50 watt (c'est suffisant pour chez moi) le plus neutre possible pour faire des mix sans souffrir :mdr: .
ça existe ça :8O:
Afficher le sujet de la discussion
11
Répondez moi siouplé... :(
Respectez les cochons!
12
Salut,moi j'utilise depuis peu un Interm R600; c'est un ampli qui sonne trés hi-fi ,trés bon rapport qualité prix! :P:
Va dans cete direction ,de nombreux pros me l'ont conseillé,269 euros!chez audioconcept il doit leur en rester 3 ou 4 ,çà part trés vite m'a dit le commercial. :bravo:
a+ nitrox
13
Juste je me permet de rajouter mon avis sur interm...
bah comme tu le dis ça sonne tres hifi donc pour du monitoring faut oublier!!!!
c pas droit du tout et ça soufle pas mal...
en plus les mecs de star music recommandent ça donc mefiance!!! lol !!
moi je conseil dans le meme gamme de prix samson ou mieux alesis ou bien encore yamaha un poil plus cher...
voilou!!
14
Salut
tiens justement quand j'écris trés Hi-Fi ,je voulais dire trés droit au contraire et relativement transparent! :bravo:
J'ai eu pas mal de matos ,et je peux t'assurer qu'il sonne trés trés bien pour son prix ,et pour le souffle :rien ,nada... :P:
Attention au element en amont ,c'est tout! :8O:
15
Oki alors tu t'es mal exprime!!
lol
parce que pour moi un son hifi est tout sauf droit!!!
lol
il boost toujours un peu les extremes pour rendre l'ecoute plus flatteuse!!
si tu es satisfait de ton matos et de ta chaine alors c le principal!!!!
moi je parlais juste de mon experience et de celle de bcp de mes connaissances mais le mieux etant evidemment de tester et d'etre coharent avec tout le reste du matos!!!
16

Citation : il boost toujours un peu les extremes pour rendre l'ecoute plus flatteuse!!



tous les amplis hifi n'ont pas une courbe de réponse physiologique...
certains au contraire poussent " en cloche" avec atténuation sous les 100 hz et au dessus de 15khz
d'autres sont brillant , avec un relevé sensible à partir des haut-mediums
d'autres sont sombre avec une courbe " descendante "
les audiophiles se servent de cela pour adapter 1) l'ampli à l'auditorium 2) faire des associations judicieuses - sources / convertisseurs / câbles

evitons de généraliser ... :clin:
car il existe des amplis ( et préamplis ) hifi qui sont très droit....
17
Pour ma part j'utilise
Des JBL MK2 Control Monitor et
en ampli un pioneer steero amplifier sa-530 qui marche encore très bien d'ailleur voilà voilà

Oxygene 13 :clin:
18
Evitons de généraliser ...
car il existe des amplis ( et préamplis ) hifi qui sont très droit....

merci Jcm,
Ces petits jeunes ,çà comprend ce que çà veux! lol! :bravo:
nitrox
19
Pour vous vaut mieux avoir des enceintes de bonnes facture avec un ampli premier prix ou un tres bonne ampli avec des enceintes premier prix ??
20
T.Bo

Le son que tu auras, sera toujours par le maillon le + faible à savoir les enceintes :??: (rendement,courbe de réponse,phase,distorsion ect ect )
Donc à priori,mieux vaux mettre dans une bonne paire d'enceinte :bravo: et ampli moyen :clin:
nitrox