Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai besoin de conseils pour un ampli de monitoring

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 2 929 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai besoin de conseils pour un ampli de monitoring
Salut,

j'ai des écoutes jm lab de 8 ohm qui prennent 100w maxi(rms je crois)
pour le moment j'utilise un vieil ampli de chaine Akai et c'est franchement pas top, je voudrais des conseils pour trouver un ampli pas chère du tout dans les 50 watt (c'est suffisant pour chez moi) le plus neutre possible pour faire des mix sans souffrir :mdr: .
ça existe ça :8O:
2
Oki, bon je crois que je crois que c'est bon,

faut juste que je me décide entre l'alesis RA 100 et les Samsons, mais avant j'aimerais l'avis de quelqu'un pour savoir si c'est ok pour mes enceintes :aime:
3
Up!
4
Up!
personne ne maitrise un peu le monitoring par ici :8O: ?????
5
Bon, merci bien je vais suivre vos conseils et acheter ça alors!
6
Pour info ... je pu essayer qq amplis depuis 6 ans ... et j'ai une légère préférence pour les Samson dans cette gamme
7
Merci tieum, c'est bien que tu me dise ça car je me serais dirigé tout betement vers Alesis connaissant leurs produits. je vais essayer d'écouter ça quelque part si c'est possible;

sinon, pour info car j'ai jamais fait ce genre de test, on entend la difference de son facilement à l'oreille quand on écoute plusieurs modèles, ou c'est diffilcile dans cette gamme de prix?
8
Pour info "babe", tu va avoir du mal a faire la difference, sur une ecoute comme ça, on s'en renconte seulement dans son stud', en ce qui concerne samson je suis pas convaincu (peut etre parceque c du premier prix...mais bon on peut pas tout avoir car c claire le must a mon avis c des genelec amplifier mais bon... troooop chere).
le seul moyen fidel pour tester un monitoring c'est a l'oscilloscope, c pour dire comme c pointu, car fo pas s y tromper le monitoring est une science.
mais pour info, fo prendre un ampli adapte a tes enceintes rapport puissance ,home...
ensuite le plus gros probleme c est pas que la qualite de ton matos mais l'espace dans le quel tu as installer ton home studio, si tas des murs en placo, que c petit, mal isoler c mort meme un pur system sera inefficace(...j'ai moi-meme ce probleme)

bon courrage
9
Salut!!
moi j'utilise un ampli samson servo 260 2x90 w sous 8ohm...
j'en suis plutot tres satisfait et je dois avouer que c assez fidel:!!!
je tenais juste a apporter une petite precision sur le rapport puissance ampli/ puissance enceinte.
Premierement en general tout le monde confond watt electrique et watt acoustique...
un ampli de 100 watt electrique n'equivaut pas a un ampli delivrant 100 watt acoustique!
De meme se dire qu'on a des enceintes qui supportent 100 watt, donc qu'on peut mettre un ampli de 20, 30 ou 50 watt est largement suffisant est totalement faux!!
c pourtant ce que bon nombre de vendeurs hifi vous diront : "vous avez un ampli de 50w?? prenez des enceintes de 100 comme ça vous serez tranquiles!!", c faux est meme dangereux pour vos enceintes!!!
il vaut mieux utilisé un ampli de puissance electrique superieure, par exemple moi pour mes 2x80 watt j'ai un ampli qui delivre du 2x90. En effet, le plus dangereux pour vos enceintes est l'ecretage, a savoir saturation du signal delivré par l'ampli!!
c ça qui vous flingue vos tweeter en tres peu de temps!!!
il vaut donc mieux utilisé un ampli puissant qu'on ne poussera jamais a bout!!!
voila!!
10
Bonjour, moi aussi je voudrais remplacer mon ampli tout pourasse et mes enceintes.

cest pour mixer, et creer de la musique, tout en ayant un bon rendu.(par ex: javais prepare une petite track, mais jai pas su bien regler les basses; chez moi ca sonnait juste, mais ailleurs, jai failli faire ecrouler les murs :??: ...)

javais opté pour un choix d enceintes
- alesis m1 mk2
- tannoy reveal

avec un ampli
- alesis ra-150
- samson servo 260

1) quel est la meilleure combinaison? ou autre proposition budget max 500€

2) est-ce que ca va relativement fort? pask a coté , ya mon frere ki fait peter 2x150w+ 1 caisson. et des fois, le casque est de rigueur. :oo:
et puis faire peter un morceau de temps a autre, j' aime quand meme bien...

merci... :bravo:
Respectez les cochons!