Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli de monitoring classe A ?

• 22 réponses
  • 8 participants
  • 6 202 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel ampli de monitoring classe A ?

Je souhaite acheter un ampli de monitoring classe A pour aller avec mes ns-10

Je sortirais de mon mytek 8x192 pour entrer dans un crane song avocet ou autre controleur de monitoring passif ( classe A) puis j'irais ves cet ampli classe A.

Mais lequel choisir ?

merci de vos avis

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :

autre controleur de monitoring passif ( classe A)

moi je serais plutot parti sur du passif à tube icon_lol.gif.

Attention à ne pas se laisser abuser par le marketing technologique (certains technologie qui semblent sonner mieux sur le papier alors que dans la réalité c'est pas si évident). Un contrôleur passif c'est cher et je ne sais pas si on peut vraiment entendre une différence (si il y en a une) à prix équivalent avec un actif si il est mis avant un D75 et des NS10.

12

Citation :

autre controleur de monitoring passif ( classe A)

Effectivement paradoxe ? Un étage en Classe A est constitué d'un (seul) composant actif amplifiant.

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

13

Conernant l'Avocet, le manuel indique bien “The main audio path is discrete class A electronics with a stepped attenuator for gain control. All switching and gain control functions in the main audio path is done with relays”.

Je vous renvoie quand même à la page 44 du manuel pour constater que le chemin du signal audio principal n'est pas si passif que ça.

Pour un contrôleur de monitoring passif, regarder plutôt le chemin principal sur un Coleman M3PH

Ceci étant l'avocet est très transparent et certainement un des meilleurs contrôleurs de monitoring.

[ Dernière édition du message le 22/02/2011 à 11:23:04 ]

14

Hors sujet :

Citation :

Effectivement paradoxe ? Un étage en Classe A est constitué d'un (seul) composant actif amplifiant.

Il me semble que classe A signifie simplement que les transistors/tubes conduisent tous 100% du temps de l'échelle (=si ils sont toujours en fonctionnement linéaire), donc que l'on peut avoir des class A avec plusieurs composants amplifiants. Je crois notamment qu'un push-pull peut très bien fonctionner en class A si les deux éléments sont toujours en fonctionnement linéaire.

15

Hors sujet :

Citation :

Il me semble que classe A signifie simplement que les transistors/tubes conduisent tous 100% du temps de l'échelle (=si ils sont toujours en fonctionnement linéaire), donc que l'on peut avoir des class A avec plusieurs composants amplifiants. Il me semble notamment qu'un push-pull peut très bien fonctionner en class A si les deux éléments sont toujours en fonctionnement linéaire.

[ Dernière édition du message le 22/02/2011 à 18:48:34 ]

16

Intéressant.

JxB

17

Hors sujet :

il me semble aussi que ce que l'on appelle "true A class" c'est justement quand on n'a pas de montage push-pull mais un seul élément à la fois (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas plusieurs étages successifs d'amplification donc plusieurs éléments). mais faudrait confirmer tout ça.

Y'a tout un bouquin bien foutu d'une 20ène de pages de chez Mésa qui explique ça qui a été livré à un pote avec son ampli.

En gros le but du message c'était "ne pas confondre classe de fonctionnement et configuration de l'ampli/préampli".
Voilà, j'arrête me hors-sujet... icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 22/02/2011 à 19:00:14 ]

18
19

Merci bien bravo

JxB

20

Hors sujet :

Citation :

(ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas plusieurs étages successifs d'amplification donc plusieurs éléments).

La classe s'applique à un étage, il me semble.

En fait, la réaction était plutôt de dire qu'a priori si tu es en classe A, tu  n'es pas en passif !

Sinon, je ne manquerai pas de lire le document de ton lien bravo