J'ai récupéré des enceinte dans mon grenier, qu'est-ce que ca vaut ?
- 44 réponses
- 7 participants
- 15 768 vues
- 1 follower
Melopia
3402
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/02/2004 à 19:26:19J'ai récupéré des enceinte dans mon grenier, qu'est-ce que ca vaut ?
Ca fait dinausoresque, c'est écrit " JM LAB prelude "dessus, et pour le reste, euh...
la qualité se mesure au mètre ?
Est-ce que c'est parlant comme description ou comme référence ?
Je voudrais savoir si ca vaut du monitoring de moyen de gamme, et si c'est le cas
quel ampli pourrait convenir.
mici.
la qualité se mesure au mètre ?
Est-ce que c'est parlant comme description ou comme référence ?
Je voudrais savoir si ca vaut du monitoring de moyen de gamme, et si c'est le cas
quel ampli pourrait convenir.
mici.
globe
1314
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 24/02/2004 à 20:38:39
JM lab n'est pas mauvais. Bien sûr, certains te diront que c'est de la m.. et d'autres que c'est une merveille...
Par contre, depuis combien de temps sont- elles dans ton grenier? Je te demande ça car les membranes ont peut être été humidifiées et ont peut être soufferts. Le carton a probablement vieilli aussi.
Pour un ampli, il faudrait connaître les caractéristiques de tes HP. Si tu ne vois rien écrit dessus, va voir dedans, sur les différents éléments. Ou sur le site de JM lab...
Par contre, depuis combien de temps sont- elles dans ton grenier? Je te demande ça car les membranes ont peut être été humidifiées et ont peut être soufferts. Le carton a probablement vieilli aussi.
Pour un ampli, il faudrait connaître les caractéristiques de tes HP. Si tu ne vois rien écrit dessus, va voir dedans, sur les différents éléments. Ou sur le site de JM lab...
Melopia
3402
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 24/02/2004 à 20:41:01
Je dirais qu'elles ont entre 8 et 12 ans, et du coup j'ai du mal à les trouver référencées sur internet.
Moe_fr
1482
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 24/02/2004 à 20:42:40
Ah la la... les greniers... endroits enigmatiques.... obscures... ténébreux... parfois véritable cavernes d'Ali Baba ! Je me souviens d'un type qui racontait (sur AF) avoir trouvé un Minimoog dans son grenier !
globe
1314
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 24/02/2004 à 21:06:37
Le mieux que tu as à faire est de les démonter (sans tout arracher) et de regarder ce qui est noté sur le woofer,... Si tu ne trouves pas d'indications sur leur site, laisse leur un mail. Ils te répondront probablement.
Et avec ces qques données, on pourra déja te conseiller un ampli.
Et avec ces qques données, on pourra déja te conseiller un ampli.
Melopia
3402
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 24/02/2004 à 21:08:04
Je m'en vais arracher le tissus avec mes dents !
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 24/02/2004 à 21:10:11
Jm lab prelude .. connait pas ( pourtant je suis la gamme jmlab / focal depuis plusieurs années )
les anciens tweeters focal ferraillent un peu , ils sont parfois un peu agressifs , pas très distingués : les applaudissements ressemblaient à un bruit de friture ( ! )
donc , à priori et pour répondre à ta question , je ne vois pas ça en monitoring de milleu de gamme...
tu pourras peut être t'en servir pour vérifer et valider tes mix dessus sachant que ce que tu entendras ressembleras fortement à ce que les autres entendront sur leur système hi-fi perso.
les anciens tweeters focal ferraillent un peu , ils sont parfois un peu agressifs , pas très distingués : les applaudissements ressemblaient à un bruit de friture ( ! )
donc , à priori et pour répondre à ta question , je ne vois pas ça en monitoring de milleu de gamme...
tu pourras peut être t'en servir pour vérifer et valider tes mix dessus sachant que ce que tu entendras ressembleras fortement à ce que les autres entendront sur leur système hi-fi perso.
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 24/02/2004 à 21:13:20
Concerant l'ampli , jmlab a toujours fabriqué des enceintes d'un rendement correct , donc une petite puissance sera suffisante
ton budget ?
ton budget ?
globe
1314
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 24/02/2004 à 21:19:49
Tu peux arracher le tissu avec tes dents... mais prend des photos lorsque tu le fais pour nous montrer! Ca peut être marrant...
Tu dois sans doute pouvoir déclipser la face avant sans tout foutre en l'air!
Tu dois sans doute pouvoir déclipser la face avant sans tout foutre en l'air!
Melopia
3402
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 24/02/2004 à 21:20:49
Alors, j'ai regardé ce qui se passait derrière le tissus, j'ai vu trois genres de cratères
qui ressemblent à des Daltons et je vois pas d'inscription.
Ah... donc ca ne remplacera pas des enceintes correctes, si ?
qui ressemblent à des Daltons et je vois pas d'inscription.
Ah... donc ca ne remplacera pas des enceintes correctes, si ?
- < Liste des sujets
- Charte