Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le monitoring?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 7 266 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est quoi le monitoring?
Je sais que c'est plus précis que le Hifi et que c'est pour les home studios.
Mais ça sert à quoi? En quoi le de monitoring est plus "précis" que la Hifi et le home cinéma?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca ne vient probablement pas de tes enceintes mais de ton PC. Est- ce un bruit non constant, différent du souffle? Si c'est le cas, c'est probablement un bruit numérique dû à une erreur d'échantillonage. Est- ce que le même phénomène se produit lorsque tu écoutes un cd audio original avec ton PC?
12
Je pense pas que ca vienne des enceintes non plus (ou alors elles souffrent vraiment)....
Fais une écoute au casque et tu seras vite fixé: si les pets sont encore là, c'est pas les enceintes...

Sinon je pencherai aussi pour les buffers carte son à augmenter un poil, en contrepartie d'une latence moindre (avec Sonar, tu es en WDM ou en ASIO ???)
voire du clip si tes volumes sont trop élevés....
13
Lorsque j'écoute un CD audio sur mes enceintes je n'entends jamais de pets, et lorsque j'exporte mon fichier en .wav je ne les entends pas non plus. En fait je les entends lorsque je suis sous sonar et que je lis le projet sous sonar.
Sinon je suis en WDM, 16 bits 44.1 Mhz d'échantillonage.
Est ce possible sinon que sonar ne détecte pas certains peak alors qu'il y en a? Du fait que j'enregistre à la limite du 0dB.
14
:???: Est-ce que "monitorings" = "enceintes amplifiées" ? Parce-que je n'entends plus parler d'enceintes amplifiées,un matos pourtant très passe-partout. :clin: