Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le monitoring?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 7 241 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est quoi le monitoring?
Je sais que c'est plus précis que le Hifi et que c'est pour les home studios.
Mais ça sert à quoi? En quoi le de monitoring est plus "précis" que la Hifi et le home cinéma?
2
Le monitoring est réputé pour avoir une bande passante ultra-plate pour que la restitution soit la plus transparente possible

contrairement au hi-fi (soit disant) qui colore a certaine fréquence (en fonction des enceintes)
3
J'ai rien compris!! :??:
Est-ce que ce sont les enceintes utilisées en studio?
4
Certe :lol:
5
Combien coute les enceintes de monitoring , et ou se branche t elle ?
6
Enceintes de monitoring vs enceints hifi.
Réponse la plus fidèle possible sur toute la gamme de fréquence, car non colorée (soit disant) par rapport aux enceintes hifi (qui "flattent", càd qui mette en avant ou en retrait, certaines plages de fréquences, que ce soit ds les basses, médium ou hautes).
Attention, on parle ici de vrai enceintes hifi, par les enceintes vendues avec les mini chaines à carouf ou à la fnac.
Elles sont généralement amplifiées (pas obligatoirement), càd qu'il y a un ampli intégré à l'intérieur de chaque enceinte, et donc pas besoin d'ampli externe. Certaines peuvent meme directement recevoir des signaux numériques (SPDIF).

Enceintes de monitoring, ou les trouver ?
dans les magasins de musiques, et cherche ds la rubrique appropriée sur ce site, il y'en a plein.

ou les mettres ?
au cul d'un ampli si elle ne sont pas amplifiées, sur une sortie de carte son, table de mixage etc... si elle sont amplifiées.

Dites les mecs, y'a encore du boulot là non ? vous pourriez pas chercher un peu sur le site et les forums plutot que directement poser les questions de base.
7
Ah ouais! Maintenant j'ai compris!!
Eh, vous êtes sur qu'on peut les brancher direct sur la table de mixage?
8
:??:
salut tout le monde!

j'en profite pour vous poser une kestion grave: je compose sur pc (sonar) (depuis peu) et j'est le home cinéma bose (2 enceintes + caisson de basse) comme syst d'écoute, et J ENTENDS PLEINS de "PETS", uniquement quand je travail en audio et surtout au début des clips.
Alors est ce ke ya un rapport, et est ce ke il me faut des enceintes de monitoring??????

david.
9
Problème de buffers je pense,mais je suis pas assez compétent ds ce domaine
10
:???:
y aurait il qqn de compétent dans ce domaine please????