Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/12/2024 à 00:49:43Ampli monitoring avec XLR non-équilibré
Bonjour.
Je demande l'avis de tous concernant l'utilisation correcte des entrées XLR non équilibrées de mon amplificateur de monitoring SONY MU A051.
Les caractéristiques de cet ampli sont celles d'un bon ampli de monitoring, a peu de choses près.
Une conception de grande qualité, quasi double mono avec une amplification et une alimentation par canal.
Le truc c'est qu'il présente des entrées XLR dont le pin 1 est le point chaud, les deux autres etant signalées"Ground". Sur la face arrière, bien sur l'inscription "unbalanced" confirme cela.
Si l'on regarde les composants de près on constate que le point froid du signal symétrique entrant est mis à la masse par une resistance, sur le circuit.
On peut donc conclure que, malgré ses entrées XLR cet ampli travaille en asymétrique, ce qui n'est pas un problème en soi ni ne permet de dire que le son sera dégradé, la conception elle meme de l'étage d'amplification et de l'alim ne laisse aucun doute sur ses capacités de séparation des canaux et de diaphonie, ainsi que l'absence de distorsion ou le rapport signal bruit "audiophile".
Ce qui m'inquiete, et c'est là que j'ai besoin s'il vous plait de vos avis, c'est sur la question de l'entrée XLR et sa connectivité.
Est ce que je dois absolument envisager un transformateur d'isolement entre la sortie du dernier maillon de mon instal ( compresseur DBX 1066, sorties XLR symétriques +4db) et mon ampli?
Ou puis je entrer directement avec un cable XLR standard, en faisant confiance à mon ampli pour désymétriser correctement mon signal avant traitement de l'amplification?
Est ce que la conception de cet ampli permet sérieusement de se passer de transfo intermédiaire, ou désymétriseur?
Est ce que, dans le cas ou je me passe de transformateur d'isolement, mon signal risque d'étre dégradé, amputé de 6db, et est ce que les interférences environnementales seront captées ou bien traitées correctement par la topologie de cet ampli?
Merci pour vos aimables réponses!
[ Dernière édition du message le 10/12/2024 à 02:20:08 ]