Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter avec un Marantz PM4400, pouik?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 738 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débuter avec un Marantz PM4400, pouik?
Bonjour,
et merci de préter attention à mon message qui vous parrait surement bien "pt'it nouveau qui comprend rien". Je ne fais pas de musique, je ne connais rien en MAO et pourtant par curiosité je voudrais m'y mettre. Etant tout de même un jeune mélomane, j'ai un ampli Marantz PM4400. Est-il complètement absurde d'essayer de faire de la MAO dessus, étant donné qu'il n'est surement pas aussi neutre que les amplis de monitoring? Cà servirait à quelque chose de lui coller de bonnes enceintes de monitoring ou le son sera toujours corompu?

La chose à savoir aussi est que personne dans mon entourage ne fait de son ou a de bon matos. Alors on dit toujours qu'il faut choisir avec son oreille, mais j'avoue la mienne n'est pas très entrainée. En clair, je voudrais savoir si je peux garder cet ampli, et quelles enceintes vous me conseilleriez pour aller avec, et peut être pour compenser ses défauts. Mon but étant biensure de pouvoir dissocier tous les sons. Mon budget se trouverait dans les 500€.
Merci d'avance
2
Pardon, le budget serait plutot de 250, 300 €...
3
Bon je ne connais pas cet amplis, mais:
- J'utilise moi aussi un ampli de Hifi pour le monitoring et c'est mieux qu'un amplis de "studio" bas de gamme. Donc sur le principe, l'utilisation d'un amplis de Hifi pour le monitoring n'est pas forcément un problème.
- A la vue des spécifications du PM4400, je pense que c'est du niveau de pas mal d'amplis qu'on retrouve dans une anceinte active moyen/bas de gamme. Si tu couple ça à de bonnes enceintes, tu peu en tirer un bon système, que tu pourras utiliser pour pas mal de petites applications.

Pour conclure: la question du monitoring est très compliqué, c'est très subjectif, je dirais simplement que si le son que donne ton amplis te convient, n'en change pas, même si on te dis que c'est pas bien d'utiliser de la Hifi, pour du studio. La première chose à faire c'est de faire confiance à ses oreilles.
4
Ok merci c gentil ;-)