Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet saturation anormale sur baffle basse

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 3 120 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion saturation anormale sur baffle basse
bonjour à tous
J'ai des soucis avec un de mes baffles trace elliot 1048h. Il sort un son saturé même à très bas volume comme si mon overdrive était resté branchée.

J'ai démonté la grille cet après midi, vérifié le serrage de toutes les vis qui maintiennent les HP en place
aucun changement.
J'ai donc pensé que l'un des cônes a pu ce décentrer.

Est ce que quelqu'un sait comment comment vérifier ce diagnostic et isoler le HP déffectueux envu de son remplacement.
2

Chez Trace Elliot j'ai un mauvais souvenir: en effet les HP claquent de tant en tant.

Une solution: ouvrir ton baffle, ou sortir les 4 HP, et chercher le HP défectueux par déduction en les déconnectant un par un.

 

[ Dernière édition du message le 16/02/2015 à 07:28:38 ]

3
Merci pour ta réponse.

Il n'y a pas de risques pour l'ampli ?
(hp déconnecté = moins de charge en impédance)
4

Il n'y a pratiquement pas d'impédance en sortie d'un ampli, c'est les HP qui en ont. Donc aucun risque en les déconnectant un par un.

 

 

[ Dernière édition du message le 17/02/2015 à 09:45:24 ]

5
C'est quoi ta tête?
Tu est sûr que ça vient du baffle? (tu as testé avec une autre tête?)
J'ai eu une fois ce symptôme avec en plus une baisse du niveau global du volume général, sur une tête GP12SMX, ça venait de la lampe de préampli qui était naze...
Sur ce cab (1048H) ça ne pourrai pas venir du "twitter"?
Je possède plusieurs cabs Trace Elliot (dont un 1048 de 1985 avec les HP d'origine) et je n'ai jamais eu de soucis de HP et dans ceux que je connais aucun souci de claquage de HP, en utilisation correcte et adaptée...

[ Dernière édition du message le 17/02/2015 à 10:47:03 ]

6
ma tête est justement un GP12 SMX de 280w RMS branchée sur 2 1048H de 1999
j'ai un seul baffle qui sature. j'ai échangé les branchements des sorties speaker pour voir si ça ne pouvait pas venir d'une des prises de la tête, a priori la tête fonctionne très bien.
7
Ah, dans ce cas démontage des HP, du Horn et test.
Je crois avoir lu un sujet pour tester les HP's avec une pile 9v entre autres, si je retrouve je mets le lien...
C'est quoi les HP dans ces modèles, Celestion je suppose, quelle ref?
8
j'ai une deuxième tête trace elliot une AH300-7, je viens d'essayer le baffle incriminé avec, toujours saturation, donc c'est bien mon baffle qui déconne.

je joue souvent avec une overdrive, c'est pas impossible que les hp n’apprécient pas beaucoup.

je vais tâcher de l'ouvrir ce soir et de déconnecter les hauts parleurs un par un y compris le tweeter.
9
merci Redhunt.

Les Hp sont bien des celestions mais j'ai aucune idée du modèle.
je te posterai les références quand j'aurai démonté.
10
Je ne pense pas que le fait de jouer avec une overdrive abîme les HP...
Et pourquoi un plus que l'autre? (si tu joues avec les deux cabs branchés).
Edit: Je me demande si il n'y a pas un filtre dans ces cabs, peut-être que ça peut venir de ça aussi...
Re Edit: un lien pour une base de test de Hp:
http://petoindominique.fr/html/repar.htm

[ Dernière édition du message le 17/02/2015 à 13:43:32 ]